Skip to main content
Question

Bbox3 et acces config à distance


Bonjour comment faut faire pour accédé a la bbox3 a distance ? Sachant que les port sur my proximus sont debloquer,adresse no-IP configurer et l acces en 8443 activé sur le bbox, et quand j essaie d allez dessu depuis l exterieur via mon gsm en 4g cela ne fonctionne pas
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

152 commentaires

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 15 décembre 2017
J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution?

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 15 décembre 2017
connaitre votre ip externe.

DanielV
Forum|alt.badge.img+4
  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 16 décembre 2017
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 18 décembre 2017
J'ai enfin réussi à activer l'accès à distance...
Après avoir modifier le port d'accès, il faut faire un reboot de la box, puis vérifier que la modification a bien été prise en compte. J'ai eu le cas ou les valeurs étaient revenues à celles par défaut.
Si un reboot ne fonctionne pas, débrancher et rebrancher la box.

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 18 décembre 2017
Tant mieux si tout est OK maintenant. Bonne soirée à vous, Jean-Luc.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 24 décembre 2017
Bonjour;
cela ne fonctionne pas.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 31 janvier 2018
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut changer le mot de pass par défaut "user"
Ensuite il faut aussi activer L'option sur myproximus, Mes produits/"internet"Afficher et gérer les options de mon internet /Paramétrés /Sécurité de votre modem /Sécurité faible:
Les ports entrants 80, 443 et 23 sont ouverts/ Valider.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 28 février 2018
DanielV a écrit:
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 28 février 2018
Je rencontre le même problème. Comment savoir quand la nouvelle version du firmware sera dispo et comment faire la mise à jour ?

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 1 mars 2018
Bonjour le firmware sera disponible dans le premier quart de 2018.

Etienne

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 2 avril 2018
Bonjour, nous sommes en avril, et je ne vois toujours pas la mise à jour (même après redémarrage de mon modem Sagemcom, la version SW est 8c.82A, GUI 6.7.0, HW 2.0). A-t-elle été reportée à plus tard ? Y a-t-il une opération spécifique à réaliser ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10095 commentaires
  • 3 avril 2018
Bonjour Mickey, vous avez la dernière version du firmware disponible.

David.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 3 avril 2018
Bonjour,

merci, mais si je me réfère au message de votre collègue DanielV ci-dessus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-acces-config-a-distance-42036/index1.html#post603054), une nouvelle version devait corriger la non-possibilité d'accéder à distance à l'interface de la BBOX 3 Sagemcom. Cette nouvelle version devait être déployée dans le premier quart de 2018, nous sommes en avril, ce premier quart est dépassé. Quand la version corrective va-t-elle être déployée ?

Merci,
Michel

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 4 avril 2018
Bonjour Mickey,

Je me renseigne auprès du service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 24 avril 2018
Bonjour,

toujours aucune nouvelle à ce sujet ?

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 24 avril 2018
Bonjour Mickey,

Le nouveau firmware est encore en test. Il devrait être déployé fin mai (sans garantie)

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 24 avril 2018
Bonsoir RomainM, merci beaucoup du retour. Croisons les doigts 🙂

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 24 avril 2018
De rien Mickey,

Je croise les doigts avec vous 😉

Bonne soirée.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 26 mai 2018
Smash2000 a écrit:
DanielV a écrit:
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 26 mai 2018
Bonjour,
Le premier quadrimestre 2018 étant passé, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir la nouvelle version du firmware
Merci pour votre réponse.
Smash 2000

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 26 mai 2018
Bonjour Smash2000,

Je viens de vérifier pour votre b-box et apparemment aucune mise à jour n'est disponible pour le moment. Je me renseigne et reviens vers vous.

NicolasF.

  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 30 mai 2018
Bonjour,
Quand le firmware 8c.82A sera-t-il mis à jour ? Depuis un changement non désiré du modem technicolor vers sagem, j’éprouve de nombreuses difficultés et limitations. Peut-être que la mise à jour apportera, espérons le un plus. Ce matériel est vraiment très peu satisfaisant.

Le premier quart 2018 est passé et toujours pas de mise à jour ! Quand est-elle prévue, comment est-il possible de la forcer ? Merci.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 30 mai 2018
Bonsoir Pierre,

Quel type de souci rencontrez-vous avec votre modem?

Etienne

  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 31 mai 2018
Bonjour,
C'est principalement expliqué ici :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-des-noms-sagem-ou-technicolor-demande-d-echange-pour-technicolor-45604/index1.html#post621227

C'est toujours le même problème. Depuis l'interface web du routeur sagem on voit les périphériques (nom et IP) mais d'un pc à l'autre il n'est pas possible d'utiliser le nom. Seul l'adresse IP fonctionne.
Ex : ping toto ne fonctionne pas, ping 192.168.1.10 fonctionne. Idem pour ssh, les accès aux dossiers partagés, l'accès au port usb du sagem... avec le technicolor je n'avais aucun problème de ce type et rien n'a changé dans mes configurations.
Je lisais qu'une mise à jour du logiciel sagem était disponible. Serait-il possible d'en profiter ? Quand est-elle prévue, est-elle automatique ?

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 31 mai 2018
Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.