Bbox3 et acces config à distance
Super, merci pour le retour
Un technicien vient de passer chez moi et d’echanger le routeur avec la nouvelle version.
J’ai remis mes ports fowarding evidement mais je n’arrive plus a acceder de l’extérieur..
Bonjour
Bonjour Nathan D,
c’est en effet la dernière version.
Mais pour ouvrir ce port 8443, vous devez bénéficier de l’option I-Office.
Bonjour,
j’ai un problème similaire chez un ami, mais le port est bien ouvert car j’arrive à me connecter quand je suis en 4G mais pas quand je suis sur son wifi, je pense que c’est un problème de loopback, vous est-il possible d’activer le loopback du modem SAGEM? Comment puis-je vous donner ses coordonnées?
Merci d’avance.
Bonjour
Oui.
J’ai remis mes ports mapping comme ils etaient mais je ne sais pas y acceder depuis l’extérieur.
J’avais deja eu le coup et un de vos collaborateurs a fait quelque chose a mon routeur est mes forward ont marché.
Pour info en local mes app fonctionents sans soucis.
Salut
Je viens de lancer à l’instant la dernière mise à jour du firmware sur votre modem …
Pourriez-vous faire quelques tests et voir si cela solutionne votre problème ?
Merci d’avance
Salut
Avez-vous bien vérifier que le Firewall Level dans votre modem est bien sur “low”
Pour ce faire vous devez accéder aller dans l’interface de votre modem - Acess control - Firewall.
Et bien vérifier aussi que le security level dans les paramètres de votre modem sur MyProximus est bien sur “faible” aussi ?
Je reste à votre disposition
Bonjour
Pour le port 443, vous devez également l’ouvrir via My proximus ( internet => paramètres => sécurité du modem).
Bonjour
Voir ce topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-le-loopback-41333, il ne nous est pas possible d’activer le loopback, pour ce genre de configuration un routeur personnel est conseillé.
Bonjour
Essais réalisés sur un autre PC à distance avec toujours le même résultat :
“xx.xxx.xx.xxx a mis trop de temps à répondre.”
Idem en 4G
Où est l’erreur ?
Serait-il possible de pousser la dernière mise a jour dans ma bbox V3+?
Merci
bonjour, moi aussi j’ai un problème avec l’accès a distance, message aussi de “ erreur de sauvegarde”, donc pas possible pour moi d’avoir accès a mon serveur local via “l’extérieur”, j’espère que proximus a une solution, sinon je vais voir pour installer un autre modem que la bbox,
merci a vous pour la vérification
Bonsoir
Après vérifications, votre B-box 3V+ n’était pas sur la dernière version 520A.
J’ai donc lancé la mise à jour de celle-ci à distance et je vous invite à refaire un nouveau test demain
Aussi, je vous confirme que nous ne bloquons pas cette fonctionnalité sur nos b-box !
Néanmoins, si le problème persiste, je reste à votre disposition.
Merci.
Bonjour Nathan D,
c’est en effet la dernière version.
Mais pour ouvrir ce port 8443, vous devez bénéficier de l’option I-Office.
Bonjour,
D'accord autant pour moi, par contre pusique cette discussion est assez active pourrais vous demandez la désactivation du "CGN" de ma ligne ?
Bonjour,
Je suis également intéressé par un accès à un disque dur à distance via ma BBox. N’étant pas un as en informatique et encore moins dans les réseaux pourriez-vous me donner la procédure exacte pour activer cette possibilité sur ma BBOX et surtout avec quelle genre d’adresse je pourrai accéder à mon disque dur.
Un grand merci pour votre aide future.
Bonjour,
pourriez-vous lancer la mise à jour du firmware de ma bbox svp. Besoin de l’accès à distance. Merci à vous,
B
Bonjour.
Je n’arrive pas à accéder au BBox 3 via le port 443, bien je l’ait ouvert dans “my proximus’.
J’ai un sagem avec la version 8c514a. Ce firmware est-il compatible ou peut-il être mis à jour ?
Merci d’avance.
Hello
Mais l’accès se fera via la même IP locale donc 192.168.1.1
Bonjour,
Oui le disque dur est branché sur le port USB externe de la box.
L’accès a mon disque dur est déjà possible en local, je cherche justement à pouvoir y accéder à distance, de mon téléphone en 4G par exemple ou du bureau.
Dans contrôle d’accès, j’ai déjà activé l’accès a distance, mis le par-feu en faible…
DLNA et Samba sont activés
J’ai redémarré la box plusieurs fois et attendu plusieurs jours entre les tests de différentes config.
Avec ma précédente box je pouvais simplement y accéder avec l’@IP public, donc j’ai tenté de faire pareil.
J’ai essayé d’y accéder avec ces differences solutions, peut-être que je me trompe encore:
https://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur
http://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur
https://@IPpublicdelabox:n°port/nomdudisquedur
https://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur:n°port
http://@IPpublicdelabox:n°port/nomdudisquedur
http://@IPpublicdelabox/nomdudisquedur:n°port
Merci pour votre aide.
Corentin
Salut
Je ne sais pas si vous avez pu faire de nouveaux tests mais de mon côté, j’ai échangé quelques mails avec le service en question et j’aurais une question à vous poser …
En local, vous arrivez bien à y accéder ?
Aussi, je vous invite à refaire un nouveau test à distance svp.
Merci
Salut
Merci de suivre la situation :-)
Non, cela ne fonctionne toujours pas, l’adresse extérieur donne toujours la même erreur :-/
Depuis l’intérieur j’ai accès à tout, Bbox comprise, via les adresses traditionnelles “182.168.1.x”
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.