Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)



Afficher le premier message

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

J’ai redémarré la BBOX cette nuit comme prévu.

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

ok, je vais donc faire cela cette nuit avant d’aller dormir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh6180 

Le redémarrage de la bbox ne va pas poser problème, c’est le reset qui va faire partir le nouveau firmware donc vous ne pouvez mal :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM 

pour le http, c’est edge qui au bout d’un certain temps et d’un certain nombre d’onglets ouverts buggue, j’ai redémarré et la page est apparue tout de suite.

Si je reboote le routeur, je vais perdre la mise à jour test ? car à part le problème ci-dessus (peut-être pas lié au routeur mais à mon décodeur tv v5 qui déconne depuis avril et que le support 0800 devait échanger et qu’il n’a pas fait), le 2.4GHz est beaucoup plus stable (plus de plainte des enfants) et la connexion TCP/IP ne disparaît plus à certains moments en 5GHz

Pour le décodeur, je ne l’ai pas mis en veille depuis pour éviter d’avoir à nouveau le problème, heureusement que j’ai l’électricité gratuite grâce aux panneaux :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mh6180 , 

Le collègue dont je vous parlais dans mon précédent post vient de me contacter et me demande si possible que vous redémarriez votre modem. 
Pourriez-vous également faire un test en changeant de navigateur svp ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mh6180  et merci pour toutes ces informations. 

J’en ai informé mes collègues qui s’occupent du déploiement des mises à jours afin qu’ils soient au courant du problème que vous m’avez fait remonter.

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse de leur part ...

Niveau d'utilisateur 2

http://192.168.1.1 pas https bien sûr

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM 

@David W 

Bon, il y a un bug dans la version test du routeur :

Au bout d’un certain temps, plus moyen de faire un https://192.168.1.1, le message d’edge : “il y a un problème avec la page”, j’ai voulu vérifier le réseau suite à ce qui suit.

Pour Plickx, le décodeur n’arrive pas à se connecter (pourtant par ethernet), j’ai l’écran avec les dessins de routeur et décodeur et je ne peux que presser “demander de l’aide”, après deux redémarrages du décodeur (tirer puis remettre la prise), le logo Plickx apparaît et les images aussi; je ne sais pas si c’est mon décodeur défectueux ou le code du routeur, en tout cas, ça ne faisait pas ça avant la mise à jour et avant le big plantage de Pickx il y a deux jours.

Bon week-end

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM

Oui, après une heure d’attente au support, entre 18h45 et 19h45 (ils ont changé la musique depuis la dernière fois), juste avant d’avoir un opérateur, la voix de l’ordinateur m’a dit qu’il y avait un problème avec Pickx, enfin après une heure, c’était bien d’être prévenu car aucune info sur twitter, face de bouc et même sur le site proximus. L’opérateur a confirmé et “bonne soirée, merci d’avoir appelé Proximus 🙂

J’ai eu le SMS de Pickx avant 21h, rebooter le déco et c’était bon.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mh6180 , 

Est-ce que tout est rentré dans l’ordre ? 

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

fausse alerte :cold_sweat: , grosse panne avec pickx, il fallait que ça tombe aujourd’hui :scream:

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Aaaaargh ! Il y a un bug, plus de télé malgré le fait que le décodeur est en ethernet sur le routeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @harmonie bonne journée aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @mh6180 oui, on reste calme Ores !! :smiley:

Particulier ces bons… normalement le DHCP va reprendre à la première disponible sinon il faudra nous le signaler et en attendant fixer une IP dans le périphérique, si possible..

Si pas possible, oui un reset mais alors on va retomber dans le même problème..

Mais soyons confiants, je suis presque certain que le DHCP va reprendre au début :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2

Super pour @an_023 et @mh6180 ! Attention ne faites pas de reset de votre bbox puisque les firmwares ne sont pas encore déployés, la bbox reprendra alors le dernier firmware officiel.

@David W 

D’accord ; “pas de coupure de courant de plus de 15 minutes, s’il te plaît Ores” :smiley:

Autre petite question, l’ancienne version a attribué la dernière adresse ip disponible pour un périphérique (192.168.1.240), il a fait des bonds entre les adresses attribuées, exemple, entre mes deux google chromecast, il a laissé un trou de 4 adresses  :hushed:  Je vais acheter un nouvel ordinateur, comment cela va se passer ? le routeur va réattribuer une ancienne adresse ? ou devrais-je effectuer une réinitialisation d’usine ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un grand merci monsieur et très bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie par défaut il choisit, sauf si le ewifi est actif.

Si vous voulez bloquer un canal, c’est maintenant possible sur les Sagemcom avec le futur software que j’ai injecté dans les 3 bbox dont la vôtre alors que ça ne l’était pas (voir les problèmes de @mh6180 et @an_023), la bbox disait que le canal était bien bloqué sur celui choisis mais après un certain temps, elle le changeait automatiquement.

Je viens de vérifier et vous avez bien la version test.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David ,

Pour moi il faut relancer la version car j'ai ai eu une coupure de tension ( merci Ores ) désolé pour le dérangement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David ,

C' est cela le problème.  Il choisi pour moi . L' aplication proximus organiser me propose le canal 11 par exemple  pour meilleur réception dans la pièce ou je me trouve mais dès que je veux faire la manœuvre, proximus me dit que je ne suis pas connecté au modem alors que ce n' est pas vrai . Mais c'est est pas grave . Sauf pour le canal1 ou organiser et le modem sont d' accord.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie pourriez-vous redémarrer votre bbox svp ?

Attention pour rappel le but ici est de permettre à l’utilisateur de bloquer le canal, ce que la bbox3 V+ ne permettait pas de faire à cause d’un problème logiciel. Si vous avez choisi de laisser le canal sur 1 et qu’il reste sur 1, c’est normal avec ce firmware

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super pour @an_023 et @mh6180 ! Attention ne faites pas de reset de votre bbox puisque les firmwares ne sont pas encore déployés, la bbox reprendra alors le dernier firmware officiel.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM @David W 

Merci à vous deux.

La mise à jour a été effectuée :

  • Temps d'activité

    07:56:50

  • Numéro de Série (S/N)

    LK17307DP3417**

  • Version logicielle

    8c.511A

  • Version GUI

    7.4.2.0

  • Version matérielle

    1.0

  • Adresse MAC WAN

    B8:D9:4D:D6:**:**

  • Version Datapump

    A2pv6F039y3.d26u

Ca a l’air d’avoir fonctionné, le routeur est resté sur le bon canal.

Autre petite question, l’ancienne version a attribué la dernière adresse ip disponible pour un périphérique (192.168.1.240), il a fait des bonds entre les adresses attribuées, exemple, entre mes deux google chromecast, il a laissé un trou de 4 adresses  :hushed:  Je vais acheter un nouvel ordinateur, comment cela va se passer ? le routeur va réattribuer une ancienne adresse ? ou devrais-je effectuer une réinitialisation d’usine ?

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Boujour a vous  

Je pense que chez moi la mise a jour a foiré. Je suis bloqué sur le canal1 . Seulement ce matin j'ai ai eu une coupure de courant.  Peut être la cause? Merci d' avance de m' aider .

Bonjour à tous,

@mh6180 @an_023 @harmonie 

La mise à jour de votre bbox est programmée pour cette nuit entre 2h30 et 6h00 🙂

 

Chez moi c’est fait !  La BBox est passée à la version 8c511A/7.4.2.0 à 2 heures 15 du matin.  Et tout fonctionnait normalement à mon réveil :grinning:

Merci pour l’intervention et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 non ce n’est pas encore fait, j’ai bien le bon numéro de ligne 😉

Commenter