Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)



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86 commentaires

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Bonjour à tous,

@mh6180 @an_023 @harmonie 

La mise à jour de votre bbox est programmée pour cette nuit entre 2h30 et 6h00 🙂

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

Est-ce fait ?

Voici les informations du modem, je ne pense pas qu’elles ont changé :

  • Temps d'activité

    19 day(s) 13:42:52

  • Numéro de Série (S/N)

    LK17307DP3417**

  • Version logicielle

    8c.310A

  • Version GUI

    7.3.8

  • Version matérielle

    1.0

  • Adresse MAC WAN

    B8:D9:4D:D6:**:**

  • Version Datapump

    A2pv6F039f3.d24

Mon numéro de téléphone est le 071 46 ** *8

 

Niveau d'utilisateur 7
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Super .

Merci de votre intervention. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @harmonie , 

Je viens d’envoyer la dernière mise à jour sur votre modem :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir David W ,

Il s' agit du 064 .

Merci d' avance et bon courage .

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @harmonie, sur le 064*****3 ou sur l’autre ?

Niveau d'utilisateur 2

@David W Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour David W  

Pouvez vous faire la même opération firmware chez moi car j'ai ai exactement le même problème avec mon modem ? 

Merci d' avance de m' aider .

Niveau d'utilisateur 7
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@an_023 @mh6180 

Je vais pousser le prochain firmware qui n’est pas encore déployé, le problème devrait être réglé ensuite. Je préviens dès que c’est fait

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @mh6180 @an_023 

“Il y a 2 mois, David W nous disait :

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

puis :

Vu les circonstances que nous connaissons, il n’est pas possible de déployer la mise à jour pour le moment… je suis vraiment navré pour ça…

Quand cette mise à jour tant attendue va-t-elle être déployée ?

Merci d’avance pour votre réponse.”

Je viens de reprendre des nouvelles pour voir où on en est avec cette update de la bbox Sagem.

Mais une solution peu être apportée maintenant car nous pouvons enfin livrer des bbox Technicolor qui n’ont pas ce problème.

Celui qui est toujours impacté par ce problème, qui n’a pas de Dect directement connecté à la bbox et qui est intéressé par un échange n’a qu’à me le dire et je fais ça de suite.

Niveau d'utilisateur 2

On a été abandonné par @David W @EtienneL @AurélienK @Sophie A @VincentM 

:worried:

Bonjour,

J’ai le même problème que  mh6180.  Une BBOX 3 Sagecom dont l’ACS passe son temps à changer de canal plusieurs fois par jour avec déconnexions intempestives.

Avec ma fille en examen via testWe, je prie à chaque fois pour ne pas avoir de soucis.

Il y a 2 mois, David W nous disait :

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

puis :

Vu les circonstances que nous connaissons, il n’est pas possible de déployer la mise à jour pour le moment… je suis vraiment navré pour ça…

Quand cette mise à jour tant attendue va-t-elle être déployée ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W, @EtienneL,

Cela fait 1 mois que le confinement est terminé et les problèmes avec le routeur sont de pire en pire.

S’il y a un canal wifi qui est surchargé, c’est celui-là qu’il utilise d’office, mon laptop n’arrête pas de se déconnecter du wifi à cause de cela, mes enfants disent que ça prend un temps fou pour accéder aux sites web (jusqu’à 10 minutes !) et il y a des lags gênants dans netflix (en mode wifi) et prime video.

J’ai déjà rebooté le routeur plusieurs fois, rien n’y fait.

Quand est-ce que ce problème qui dure quand même depuis (près de) 3 mois sera résolu ?

Au pire, envoyez-moi un routeur Technicolor qui lui ne souffre pas de ce problème.

En plus, en avril j’ai signalé un problème avec mon décodeur TV (le tout petit) (2 fois au téléphone avec le support à une semaine d’intervalle), on devait m’en envoyer un après la fin du confinement car la personne au support ne voulait pas l’envoyer à ce moment, je dois le débrancher au moins une fois par jour du secteur pour avoir des images sinon je n’ai que des fourmis (référence aux anciennes TV analogiques quand le canal n’émettait rien) et des pavés et le son est haché pourtant le décodeur TV est relié par câble ethernet au routeur.

Bonne journée,

Marc, client furax !

Niveau d'utilisateur 7
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Oui même si le matériel Apple n’évoluera plus vraiment ni mis à jour avec de nouvelles améliorations majeures depuis qu’Apple a supprimé cette gamme.

Pour la vitesse de la connexion DSL non effectivement ça ne devrait pas changer, mais plutôt concernant les transferts locaux…

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @alloja ,

Exact, mais comme la connexion avec le VDSL est limitée à 75-80Mbits [pas de fibre disponible à Courcelles  :-(  mais seulement dans les quartiers pauvres de Charleroi :-(   ] ça ne change rien à la vitesse obtenue, l’avantage est la stabilité de la connexion tant en 2.4GHz (pas de swap de canal toutes les 3-4 heures qui déconnectent les appareils pendant quelques secondes voire indéfiniment pour mon laptop) qu’en 5GHz (pas de problème de perte d’internet).
Le matériel Apple est quand même de meilleure qualité que ce que Proximus nous loue.

Bien à vous,

Marc

Niveau d'utilisateur 7
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Attention que les AirPort Express ont une génération de retard par rapport au b-box 3 (Wi-Fi N au lieu d’AC en 5 GHz), donc potentiellement de moins bonnes performances Wi-Fi.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @mh6180 

Vu les circonstances que nous connaissons, il n’est pas possible de déployer la mise à jour pour le moment… je suis vraiment navré pour ça...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @EtienneL ,

J’ai été forcé de rebooter le routeur cette nuit car, encore un bug, en 5GHz, souvent le routeur perd la connectivité internet (signal présent mais pas de réseau derrière). Et maintenant en 2.4GHz, le routeur s’obstine à remettre le canal … 4 :-( (celui de mon onduleur qui est plus puissant) Géniaaaaal :-(

Je vais finir par désactiver les émetteurs de la BBOX3 et remettre mon Airport Express en route.

Bien à vous,

Marc.

Niveau d'utilisateur 7
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BOnjour @mh6180 ,

Ceci n’est pas recommandé mais je viens de modifier cela de mon côté.

L’ACS est fort recommandé plutôt que de fixer un canal mais puisque vous gérez de votre côté  le niveau de réception en dBM et la largeur de la bande utilisées par les Wifi environnants, j’ai fixé le canal sur 11.

Pourriez-vous nous tenir au courant?

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

Avez-vous des nouvelles ? car c’est vraiment pénible cette situation où pour ne pas avoir d’interférences, il faut remettre le canal toutes les 6-8 heures.

N’existe-t’il pas un script (windows) qui permettrait de forcer le canal de manière automatique ?

J’en viens à regretter ma BBOX2 qui était quand même plus paramétrable que cette BBOX3.

 Bien à vous,

Marc.

Bonsoir Maxime.m,

J’utilise un software qui analyse le spectre radio des bandes 2,4GHz et 5GHz.

Donc je peux voir le niveau de réception en dBm et la largeur de la bande passante utilisée de tous les Wifi que mon ordinateur reçoit.

Je choisi le canal 13 de la bande 2,4GHz et quelques heures après je retrouve mon Wifi calé sur le canal 6 qui est utilisé par 4 ou 5 autres Wifi d’abonnés de Proximus.

Maintenant, il semble que les Bbox’s 3 ont un petit problème de firemware et qu’un patch de Sagemcom doit être déployé pour corriger ce bug. Il y a un post dans le forum qui en parle.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Lorsque vous analysez vos environnements via un logiciel comme HomeOptimizer ou Wifi Analyzer, Pouvez-vous conclure que le canal 11 est réellement le meilleur choix ?

 

Les nouveaux softwares des BBOX’s 3 disposent d’une fonctionnalité intelligente afin de sélectionner le meilleur canal automatiquement. Il ne serait alors plus possible de le forcer manuellement (à confirmer). 

 

Bonne soirée,

 

 

 

 

 

Décidément Sagem ne s’améliore pas. :angry::angry:

Niveau d'utilisateur 7
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David W,

J’ai le même problème toujours canal 1 malgré mes efforts . 

Bonne journée. 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @mh6180 

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

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