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Connexion internet qui saute lors d´un envoi



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Un exemple, pour vous donner une idée (je ne sais pas si c´est utile), je viens de mettre à jour une application sur mon téléphone, la mise à jour faisait 19,55Mo, elle à mis 23 secondes à se telecharger.

Edit 16h30 : envoyer ce message sur le forum à pris 8 secondes pour s´executer.

Bonjour @David W j´espere que vous allez bien.
Je reviens donc vers vous pour faire un constat de la situation suite à l´intervention du technicien ce vendredi 07 février 2020.

Donc, je vous ai fais une liste, car oui le constat est que le soucis est toujours là…

Vendredi 07 février 2020 :

  • entre 13h22 et 13h29, il y à eu 24 effet “Yo-Yo” (ce que j´appel des deco-reco du wifi sur les appareils et qui dur 1 seconde)
  • Coupure wifi durant un envoi et un paiement en ligne (et ca a duré de 18h16 à 18h37)
  • Drop (ce que j´appel drop = coupure intempestive du site internet-vidéo-envoi/réception fichier) internet entre 19h07 et 19h48 (3 fois)
  • 20h10 envoi d´un fichier de 1,76Mo qui à été très lent (presque une minute)
  • 21h14 jusque 22h40 : Drop internet
  • 22h51 délai de connexion dépassé en ouvrant un onglet (2eme main)

Samedi 08 février 2020 :

  • 09h52 coupure wifi durant un achat
  • 10h07 drop internet pendant envoi photo de4,62Mo (1minute10secondes pour s´envoyer)
  • 11h07 drop internet pendant un envoi photo de 4,26Mo (1 minute pour s´envoyer)
  • 11h10 je telecharge un fichier sauf que la vitesse internet ne dépasse pas 2,4Mo/seconde or que sur speedtest proximus je suis à 17Mbps
  • 11h29 une mini coupure suivi d´un drop
  • 13h43 : Yo-yo wifi suite à un téléchargement, toujours a 2,5Mo/seconde or que affiché 10Mbps ou plus, et suite à ce téléchargement, wifi téléphone se coupe et le téléchargement (qui a lieu sur le pc) passe entre 650ko/s et 765ko/s
  • 17h11 wifi téléphone se coupe or que je suis à 60cm de la bbox
  • 20h05 un simple message sur whatsapp prend du temps à s´envoyer (ce n´était que du texte)
  • 20h19 délai connexion dépassé
  • 20h21 test speedtest sur le site proximus : Passe de 17Mbps à 10 puis 13,9Mbps entrant - Passe de 1Mbps puis 0,2 0,4 puis 1 jusque 7,3Mbps sortant
  • 23h08 Pas de réseau internet

Dimanche 09 février 2020

  • 01h00 drop internet
  • 08h49 Pas d´accès à internet
  • 08h53 L´application Proximus Optimizer m´indique qu´il n´y à pas d´accès a la Bbox or que j´aile wifi
  • De 09h23 à 12h15 : 6 drops internet et 2 yoyo du wifi
  • 17h30 yoyo wifi puis à 17h33 j´envoi un fichier de 25Mo et le wifi s´est couper 2 fois (même pas une seconde)
  • De 20h50 à 23h33 : 5 drop internet et onglet ont du mal à s´ouvrir quand j´essaie d´envoi fichier de 2,3Mo

Lundi 10 février 2020

  • 09h15 : drop internet
  • Edit : 11h10 envois d´images (suite à des soucis de la tempete) et deja eu 3 drops internet (sachant que je n´ai envoyé, actuellement, que 4 images sur 16)
  • edit 2 : l´envoi des 16 photos (35Mo) à pris 12 minutes.

Image ici est pour montrer le débit entrant qui lui aussi n´est pas stable

Capture d´écran de l´application Proximus Optimizer qui indique ne pas voir de bbox maison mais on voit que je suis bien connecté au wifi

Qualité wifi qui montre, quand on regarde graphique, que la connexion sortant bloque en faible Mbps puis grimpe d´un coup

Donc, en conclusion, le wifi s´est légèrement amélioré, disons que l´on est passé de 30-40 effet Yo-yo par jour à environ 5 + 10/15 drop internet MAIS le soucis d´envoi de fichier lui n´a absolument rien changer.

Si je devais donner une note sur la qualité du wifi : Avant intervention technicien du vendredi, 1,5 sur 10 et après intervention du technicien (donc aujourd´hui) 4,5/10
Quand je fais un envoi de fichier, je ne peux presque rien faire sur internet.
Même envoyer un simple message prendra du temps, des fois il arrive à envoyer pendant l´envoi du fichier et des fois je dois renvoyer le message.

Je suis le seul à utiliser internet donc il n´y aucune possibilité de parasite extérieur ou de voisin qui pourrait profiter de notre connexion (surtout que nous n´avons pas de voisin, vie de campagne)

Tous les appareils sont quasis neufs et récents donc ce n´est pas eux le soucis.

Tous les appareils Proximus (LTE,B-Box et boitier TV) ont été vérifier ou sont neufs

En câblé c´est le même soucis

Suite à cela, et après la venue de 6 techniciens et 2 jointeurs en 1 mois, nous demandons donc un bon geste commercial suite à une connexion internet défaillante qui prouve bien que, et il est dit depuis 2 ans sur ce forum, au SAV, en pétition auprès de Bruxelles et par les techniciens qui viennent tous les mois que ce soucis est dus à la borne trop éloignée et qu´il n´est pas possible aux techniciens de résoudre ce soucis (sachant qu´ils reste en moyenne 2h à chaque intervention).

Donc, comme vous l´avez dit au téléphone, vous n´allez pas dépenser 2 millions d´euros pour installer une borne donc une compensation/geste commercial (sur le long terme et je pense jusqu´au jour où le souci sera réglé par voir en externe) est attendu par vous.

De plus, maintenant vous ne pouvez plus nier que tout à été fait par vos techniciens et qu´il n´y a plus de choses à faire, il l´a été dit plusieurs fois.

Continuer de repousser ce geste commercial sur le long terme en essayant, encore une fois mais comme dit précédemment on n´en veut plus, on veut une vie privée a la normale, ce serai prit pour se moquer de nous et ne pas assumer le soucis, nous prendre pour des menteurs.

Bien à vous, dans l´attente de votre réponse sur le geste commercial que nous attendons grandement.

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C’est vraiment étonnant car pour la partie fixe vous devriez avoir 9.5 sauf si le décodeur est allumé.

Effectivement on dirait que le LTE ne fonctionne pas.

Je fais une modif, vous pouvez réessayer svp avec le LTE connecté ? Si vous avez vu une coupure, là c’est moi.

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Je vois bien qu’il y a zero trafic sur le LTE. On peut exclure le problème de l'orientation de l’antenne puisque ça fonctionne avec le smartphone...

Je viens de rallumer et raccorder le LTE (16h57)
Je fais un test quelques minutes après qu´il soit opérationnel.

PS : la vitesse internet reste la même TV allumé ou pas et le soucis n´a jamais impacté la TV.

Speedtest à 17h00
Speedtest à 17h01
Speedtest à 17h03
Speedtest à 17h07

Ce qui est bizarre c´est que le ping s´affole dès que l´on envoi une information!
Au niveau du débit entrant c´est revenu à la normale.
C´est toujours au débit sortant, il reste bloqué vers 1,3Mbps puis il grimpe jusque 2Mbps puis vers 5,5 etc.

Et dès que l´on envoi une information, refaire un test de vitesse comme je l´ai fais, le ping s´affole (onglet internet qui se coupe etc)… Mais quand on ne lui demande plus d´informations (voir dernier speedtest), tout est correct mais ca implique que je ne fasse rien sur la connexion (envoi de fichiers, données, informations etc).

Bonjour @Sophie A ,
Je suppose que le technicien est surchargé par les demandes mais quand j´essaie d´accéder a “mes rendez-vous” ca m´indique depuis 2 jours “error 404 not found”  et pas eu de sms, comme l´habitude d´en recevoir le matin, sur la venue probable du technicien (donc pas de venue).

Bonne journée et bon courage à tout le monde.

Mardi 17 mars 2020 (17h18), pour que vous voyez que de temps en temps, la connexion entrante ne dépasse pas le 1Mbps, il indiquait 0,00 et 0,3 puis monter en fleche jusque 10 puis chuter vers 9.
Mardi 17 mars 2020 à 21h18
Et ici, c´était hier soir 18 mars 2020, à partir de 20h45 jusque 21h45, donc presque une impossibilité d´être sur internet.

Voilà quelques infos, je ne sais pas si cela pourra vous servir.

J´imagine qu´il s´agit d´une saturation, quelque part et que la situation actuelle n´arrange rien, quoi qu´il s´agit des heures tardives donc le nombre de personnes connectées ne doit pas être si différentes que ca.

Bon courage en ces temps difficiles et bonne journée.

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Merci pour les résultats @namalye, je vais en discuter avec les collègues pour une fois de plus tenter de trouver d’où peut bien venir ce problème.

La TV est prioritaire sur l’internet et ne passe pas par le même “tunel” par contre vous devriez avoir du 9.5M en download sans le LTE lorsque le décodeur est éteint car il prend un peu moins de 3M.

Je viens de voir que le LTE était au rouge. Depuis combien de temps? Bonne question mais depuis 11h45 (prise de la photo) à 11h48 il y était. Il revient de se mettre tout en bleu.

@David W Toujours pas de nouvelles? :thinking:

Je reposte un message car je viens seulement de voir que j´ai notifié la mauvaise personne au message d´hier.

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Bonjour @namalye , 

J’essaie de voir ce qui s’est passé par exemple hier à 19h28 au niveau du wifi … 
Pourriez-vous me dire si ce live sur twitch a été fait sur votre Redmi Note 5 svp ou sur un autre appareil ? 
Merci d’avance ...

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Bonjour @namalye 

On vient de refaire une analyse approfondie et rien n’apparait de manière flagrante, c’est compliqué. Par contre, il apparaît clairement qu’il n’y a pas eu re reset des modems LTE lorsqu’ils ont été installés.

Pourriez-vous

  • effectuer un reset en appuyant 10 secondes sur le bouton reset du LTE avec une pointe en veillant à ce qu’il soit déconnecté de la bbox,
  • redémarrer la bbox
  • une fois la lumière “internet” de la bbox allumée reconnecter le LTE à la bbox (port rouge)

Nous verrons ce qu’on fait en fonction du résultat.

Merci pour votre compréhension

D´accord,

A propos des LTE, je sais qu´ils sont neufs et apparemment mis à jour.

Je fais ca de suite et reviens ici dans ± 5 minutes.
A tout de suite. @David W 

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Merci @namalye 

Oui je sais qu’ils sont neufs mais faire un reset lors de l’installation fait partie des process et cela n’a pas été fait alors comme on est ici dans un cas de figure où il est très complique de trouver la source du problème il vaut mieux tout refaire..

A tout de suite, oui :slight_smile:

Bonjour monsieur @David W j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous rapidement suite a l'email que j'ai reçu ce matin pour le paiement de la connexion internet de la maison.

J'ai eu connaissance du prélèvement de 60€ en date du 29 février 2020 cependant je pensais qu'il n'allait pas y avoir de prélèvement pour ce mois suite aux soucis existant?!

Ensuite, nous avions déjà eu une réduction du prix d'internet car j'avais téléphoner le 09 janvier 2020 a 13h10 au SAV Proximus (j'avais eu Sarah au téléphone) qui nous avait bien préciser que suite à notre qualité internet, notre contrat était passer a 52€ a la place de 60€ (pour un an a partir de mars 2020) et qu'une réduction du prix serai revu (donc que nos factures seront de moins de 52€ minimum) si le soucis internet serai encore existant car je lui avais expliqué que j'allais ouvrir un article ici (puis vous êtes intervenu) afin de résoudre ce soucis d'internet.

Cependant, nous n'avons pas eu de trace de cet appel (un mail par exemple pour nous confirmer cette réduction sur un an) donc je me retourne vers vous afin de savoir si vous savez faire le nécessaire sur ce s?

Bien à vous et bonne journée.

Me revoilà @David W .
Tout à été fait comme demander. Voulez-vous que je fasse un test d´envoi de fichier, test de vitesse via myproximus?

Re bonjour monsieur @David W j espere que je ne vous dérange pas.
La situation à encore changé, apparemment, sur notre ligne. Nous avons eu une déconnexion wifi complète (mais pas vu sur la BBOX et LTE si lumière éteinte) vers 15h00 sur tous les appareils, qui à duré quelques secondes (de quoi avoir la notification de perte du wifi sur le telephone et la page internet qui affiche qu´il n´y a pas de wifi sur le PC).

De plus, comme on peut le voir, la vitesse de connexion s´affaiblie de jour en jour. :/

Bien à vous.

Speedtest exécuté vers 15h15 et je viens d´en refaire un, 15h25, et c´est les mêmes données de vitesse.

Tous les voyants des appareils sont normaux.

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Oui, pourquoi pas les deux si vous voulez bien..

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MDDDRRRRR :joy:

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@namalye peut être je vous conseillerai de tester la 4G chez TADAAM.be :thinking:

 

Speedtest à 19h36, suite à ce test, plus d´internet pendant 10 secondes.

 

Voilà.
Donc, j´ai fais 2 fois 2 tests :
Premier, j´ai lancer un test de vitesse via ordinateur sur le speedtest de proximus :
en entrant j´étais a 10mbps
en sortant il reste bloquer a 0,2 puis il fait un pic 2 puis 3 jusque 4,5 max
Ensuite, après ce test, j´ai pris une photo via mon téléphone (3,73 mo) elle a mis environ 2-3 minutes pour s´envoyer MAIS pendant ce temps, même soucis, pas possible d´utiliser internet. J´ai lancer un onglet pour ouvrir hotmail et il tourner en boucle sans rien affiché puis quand l´envoi s´est fini, l´onglet s´est ouvert.
J´ai également envoyer un mail via ordinateur, fichier de 14mo et là même principe mais évidemment j´ai arrêter l´envoi car ca devenait trop long juste pour faire un test)


Juste après, j´ai encore fait un test de vitesse toujours sur ordinateur et toujours sur le même site :
en entrant 18,5mbps
en sortant, même soucis, il reste bloquer a 0,1/0,2 pendant 30 bonnes secondes puis ca fait un pic jusque 6mbps cette fois.
IMPORTANT : Pendant toute la rédaction de ce message, le wifi, sur les appareils, à encore fait le yoyo en se déconnectant-reconnectant or que je ne faisais que écrire ce message. (et il n´y a pas d´autres personnes qui utilise le wifi actuellement)

Voilà, @David W comme ca vous avez ladémarche complète de ce que je viens de faire, étape par étape.

Bien à vous.

Bonjour @VincentM 
Hier, c était l´ordinateur portable.

Le GSM, je l´utilise peu souvent. Peut-être 30 minutes sur toute une journée, et encore.
Il me sert à recevoir les notifications mails, payé facture et c´est tout.
Je ne navigue pas plus de 10 minutes par jour dessus et je ne regarde aucune vidéo-live dessus également quand je suis à domicile.

Le reste du temps, c´est l´ordinateur portable. (Dell XPS 15 9569 acheté il y a un an et demi)

Et les appareils n´ont aucun soucis puisqu´ils ont tous été vérifié par les techniciens. De plus, les soucis étaient également présent sur les appareils des techniciens (ordinateur portable Proximus et leurs gsm)

Et ce soucis n´est présent QUE sur cette connexion wifi, je n´ai aucun problème ailleurs.

Le plus gros soucis étant que quand on envoi un fichier, la connexion saute-se bloque et on ne peut strictement rien faire de plus à coté donc j´attends que l´envoi se fasse.
Ou comme hier, quand on arrive à certaines heures, la video-live passe en 160-360 p et ouvrir un nouvel onglet prend du temps et des fois il ne se passe rien.
Par exemple ce matin, vers 8h00, envoyer un message sur discord prend du temps et ne s envoie pas tout de suite et des fois je dois le renvoyer. (sur ordi ou gsm)

Et je ne comprends pas pourquoi, et on ne répond pas à ma question depuis 4 mois, pourquoi le LTE est devenu soudainement inefficace ici or qu´avant tout allait presque bien……. Encore il y a 2-3 semaines, j´étais a 27Mbps entrant mais c´est toujours le sortant qui bloque…

On se retrouve à un wifi ± abordable mais on nous fait baisser de qualité sans aucune explication, justification et compensation !
On se retrouve avec un LTE qui va prendre la poussière or que l´on nous promet cette technologie depuis plus de 2 ans !!!!!

Bonsoir, petit ajout d´information :
Sur le telephone, le wifi est devenu impossible d´utilisation, je n´ai jamais vu ca! Sur une moyenne d´une heure de connexion, je sais avoir 10 minutes de wifi correct, et encore! il ne fait que se déco-reco encore bien pire qu´avant.
Le pire à été de ± 21h jusque 23h00 ± où là je n´avais pas du tout de réseau wifi, je n´ai jamais eu ca avant. Même sur le pc portable, regarder une vidéo se coupait tout le temps, un live bien pire et même en coupant le wifi sur le téléphone pour avoir le moins d´appareils de connectés sur la bbox.

Avec ce soucis, en regardant un live, j´avais un délai de plus d´une minute.

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