Skip to main content
Répondu

Coupure internet régulièrement


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, nous avons le même problème. Internet ne cesse de se couper a plusieurs reprises sur la soirée et parfois en journée.

Pendant 2-3 minutes,  plus d'accès internet ni tv (connectée sur wifi booster) mais le wifi reste accessible.

Merci d'avance pour votre aide 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6

Hello @Aurelianop   Votre connexion a pas mal de soucis. Un technicien est necessaire ici. Mais une intervention jointeur

 

La seule date dispo est ce vendredi, pour toute la journée


Bonjour,

Depuis 2-3 jours, nous avons exactement le même problème. La connexion internet se coupe plusieurs fois par jour (durant plusieurs minutes).  Comme @Lecomte Philippe, la cause ne peut pas être le wifi puisque ce dernier a été désactivé et nous sommes donc connecté au modem Bbox3 par Ethernet. Malgré plusieurs redémarrages du device, aucune amélioration  …

 

Merci d’avance pour votre aide,

Bien à vous,

Christian

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 30 juin 2022

Bonjour @Christian L , 

Je ne peux que confirmer les déconnexions que vous rencontrez depuis quelques jours. 
L’intervention d’un technicien sur place est vraiment nécessaire et je vous invite donc à me transmettre : 

  • Vos disponibilités (sur ce topic)
  • Un numéro de contact (dans votre profil privé)

Merci d’avance 😉


Bonjour 

j’ai aussi connu des coupures régulières d’internet le week-end passé : 1 le vendredi, 3 le samedi et 8 le dimanche essentiellement le soir et la nuit . Redémarrer le décodeur et ma box ne faisait rien . Je me suis alors rendu compte que j avais 5 jours de retard sur ma dernière facture que j’ai payé immédiatement et depuis … miracle … plus de coupure . Je pense que c’est un petit jeu destiné à vous rappeler de payer à temps . 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 7 juillet 2022

Bonjour @Thierry2802,

 

Ici il ne s’agit que d’une coïncidence et je détecte des soucis encore maintenant sur votre ligne (moins que ce weekend effectivement). Avant le passage d’un technicien pourriez vous vérifier que le câble DSL est bien fixé dans le port bleu DSL de votre modem et en faire de même à l’autre bout du câble qui arrive dans la prise murale. Vous pouvez également lancer un reset de votre modem comme expliqué ici (attention que ceci remettra tous les paramètres d’origine du modem) 

Reset modem

Si le passage d’un technicien était finalement nécessaire, pourriez vous préciser :

  • Vos disponibilités (sur ce topic)
  • Un numéro de contact (dans votre profil)

Bonjour,

Depuis 3 jours, je constate le même souci.

Voudriez-vous réaliser une analyse à distance et voir ce qu’il y a lieu de faire.

Merci.

Emmanuel


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 18 juillet 2022

Hello

Je vois effectivement pas mal de déconnexion mais aussi de perte de courant

 

Est ce que vous redémarrez souvent la bbox ?


Bonjour Aurélien,

Merci pour votre retour.
J’ai en effet redémarré à plusieurs reprises la BBOX. 


  • Apprenti
  • 24 juillet 2022

Souci de perte de WI-FI depuis quelques jours.  Mon signal Devolo toujours OK, mais la connection internet se perd pendant quelques minutes en journée ou soirée.  Je n’avais cela que de façon très rare par le passé.

Problème de ligne ou Bbox?

Merci.


  • Apprenti
  • 24 juillet 2022

J’ajoute que mon PC fixe est connecté par cable à la Bbox, et il subit les mêmes coupures Internet.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 26 juillet 2022

Bonjour @emmanuel.verhaeghe, utilisez-vous un système wifi autre que la bbox ?


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 26 juillet 2022

Bonjour @JPL09, je peux voir beaucoup d’erreurs sur la ligne depuis quelques jours nécessitant la visite d’un technicien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?


  • Apprenti
  • 26 juillet 2022

Merci @David W  pour le retour.  Mon profil est mis à jour avec n° de contact.

Les enfants sont en congé, et je peux rentrer rapidement, donc agenda assez ouvert.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 26 juillet 2022

@JPL09 ce sera pour demain entre 9h et 13h alors 🙂 N’hésitez pas à nous dire quoi ensuite !


  • Apprenti
  • 26 juillet 2022

@David W Merci beaucoup pour la rapidité.  Bonne soirée.


sebhavre
  • Apprenti
  • 1 août 2022

Bonjour,

Depuis quelques temps, des coupures de signal TV et internet se font très présentes. Parfois, le signal TV fonctionne et le wifi pas. Par exemple, aujourd’hui, pas moins de 4 coupures d’affilée et je pense que ce ne sera pas fini !

On a l’impression qu’il y a saturation par rapport au signal fourni.

Cela commence à être irritant!

 


sebhavre
  • Apprenti
  • 1 août 2022

Bonjour,

Idem pour moi, coupures de plus en plus fréquentes. TV en filaire sur la box, le reste en wifi. Parfois la tv fonctionne et pas internet en wifi. Parfois pas de TV, ni de wifi….perte signal internet. Redémarrage ….puis de nouveau coupure; plusieurs fois de suite aujourd’hui. Cela arrive de plus en plus fréquemment depuis un certain temps  et cela devient assez énervant.

J’espère que cela va se calmer, car je n’ai pas l’intention de jouer à cela éternellement.

 

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 1 août 2022

Bonjour @sebhavre 

Je peux constater un court-circuit sur votre ligne, ce court-circuit conduit à une instabilité et des erreurs de transmission. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?


Bonjour @David W . Oui, j’utilise des CPL, mais sans aucun soucis depuis un certain temps déjà... 

Depuis que ma B-BOX a été remplacée, je n’ai plus ce problème. 

En ce qui me concerne le dossier peut être clôturé.

Merci.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 1 août 2022

@emmanuel.verhaeghe le court-circuit est néanmoins présent et la synchronisation de la bbox n’est vraiment pas top, vous risquez donc des déconnexions. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous voulez le passage d’un technicien


sebhavre
  • Apprenti
  • 1 août 2022
David W a écrit:

Bonjour @sebhavre 

Je peux constater un court-circuit sur votre ligne, ce court-circuit conduit à une instabilité et des erreurs de transmission. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonsoir, mon profil est complet; j’ai eu contact téléphonique avec la hotline. Un technicien passera demain après midi après m’avoir contacté au préalable un quart d’heure avant. Je serai présent de toute façon .  A demain donc et merci de l’aide; j’espère que se sera résolu demain.


  • Apprenti
  • 14 novembre 2022

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous rencontrons des coupures d’internet régulières. Le redémarrage et/ou reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème. le décodeur perd également le signal.
Internet fini toujours par revenir après 1 à 2 minutes à chaque coupure. C est pénible 😮‍💨

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 17 novembre 2022

Bonjour @tpolome , 

Je constate qu’un technicien doit se rendre chez vous demain 18/11/2022. 

Il sera effectivement bien nécessaire vu le nombre d’erreurs présentes sur votre ligne. 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 13 décembre 2022

Bonjour,

Depuis 3 jours, j ai des coupures internet en journée et le soir. Que puis je faire pour y remédier ? Cela revient après quelques minutes mais c est juste assez pour faire planter le programme du pc lors de mon télétravail. Et bon le soir, en plein match... l homme râle. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sophie DM. 


Commenter