Répondu

Coupure internet régulièrement


Bonjour,

Depuis quelques jours 3 à 4 jours, nous éprouvons des coupures d’internet régulières. Celles-ci se produisent essentiellement au soir. Mais arrivent aussi en journée.
La cause n’est pas le wifi car celui-ci est coupé et nous sommes raccordé en câble Ethernet à la Bbox3. Lors des coupures la Bbox est toujours accessible par son adresse IP et indique un problème au niveau de l’onglet Network Connectivity. Le téléphone relié sur la ligne fixe ne présente aucun problème de tonalité. Le redémarrage ainsi que le reset de la Bbox n’ont pas solutionné le problème.
De ce fait le décodeur pour la tv perd lui aussi le signal d’internet.
Internet fini toujours par revenir mais seulement après 1 à 2 minutes de patiences à chaque coupure.

Merci d’avance pour votre aide,
bien à vous,

Philippe

icon

Meilleure réponse par VincentM 26 January 2022, 18:21

Afficher l'original

103 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rico 77 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez le colis mardi 16/04 par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci

Bonsoir, cela fait depuis le 28 février que nous sommes déconnectés sans cesse... personne ne sait nous dire d'où ça vient. Impossible de regarder la tv, aucune  cohésion dans les déconnections, que nous soyons 5 à la maison, ou même la nuit, ou même avec uniquement la bb box connectée, cela coupe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Droopy241,

 

Il y a un soucis sur votre ligne. Je vois qu’un technicien jointeur est bien prévu à ce sujet pour le 25/04. 

Commenter