Répondu

Coupures connexion internet



Afficher le premier message

79 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko , 

Je vois que depuis le passage du technicien la ligne va beaucoup beaucoup mieux :wink:
Me confirmez-vous de votre côté que tout fonctionne comme vous le souhaitez ? 

Je reste à votre disposition :thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM@VincentM

Je confirme que la ligne est stable maintenant. Et qu'en filaire la qualité est améliorée. En wifi cela reste inchangé je pense que c'est du à la configuration de la maison 

Merci 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko et merci pour votre retour. 

Oui, en wifi, je vois que vous n’utilisez pas le modem comme point d’accès pour avoir du wifi mais un autre appareil si je ne me trompe pas …
Mais je suppose que vous avez déjà fait un test en wifi directement sur le modem … 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM  j'utilise des prise cpl qui me permettent d'avoir du WiFi à l'étage.

La box se trouve dans le garage, il s'agit d'une maison bel étage. Du coup au 1er et au deuxième se trouve des prises cpl permettant d'avoir du WiFi, sinon avant ça au 2eme étage il n'y avait plus de WiFi nous étions en 4g. 

Les prises cpl m'ont permis d'avoir du WiFi pratiquement partout (un peu faible au 3eme étage ou il n'y en a pas) mais ça fonctionne.. Le seul soucis c'est que j'avais compris que les prises cpl transmettait le réseau, je ne devrais pas avoir un débit faible. Maintenant c'est sur que depuis la réparation je n'ai plus de déconnexion intempestives ce qui est très appréciable.  Après avec les prise cpl si je m'y connecte en filaire la connexion est top

Après il y a votre application proximus home qui permet de configurer le meilleur WiFi pour chaque pièce avec de choisir un canal pas encombré mais comme je susi connecté via les prises cpl qui dupliqué le réseau l'appli ne fonctionne pas.

Y a toujours moyen d'améliorer la situation je suppose mais le principal c'est que c'est enfin stable 😁

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM Par contre je rajouterais que le problème “déconnexion internet depuis la box” apparait encore au moins une ou deux fois par jour.. Est-ce normal ? après réparation il ne devrait plus y avoir de problème. Est-ce que la box n’aurait pas “pris un coup” ? Je ne sais pas si vous savez voir dans le temps si les problèmes apparaissent. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, c’est encore assez étrange.
Lorsque vous avez ces déconnexions, avez-vous des témoins sur votre modem qui sont en rouge ? Et si oui, lesquels svp ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Nicoleyko , 

Effectivement, c’est encore assez étrange.
Lorsque vous avez ces déconnexions, avez-vous des témoins sur votre modem qui sont en rouge ? Et si oui, lesquels svp ? 

Merci.

Bonsoir, 
Eh bien non la connexion semble faire l’objet de raté mais plus rarement et lorsque cela arrive, aucun témoin rouge sur le modem.. C’est comme une micro coupure mais du coup nos téléphones sont éjectés et on perd plusieurs minutes car on est automatiquement reconnecté au réseau proximus gratuit (qui fonctionne pas) et on doit manuellement se déconner et se reconnecter au réseau. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicoleyko,

Je viens de regarder de mon côté et je ne constate rien. Avez-vous toujours ces déconnexions actuellement?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Nicoleyko,

Je viens de regarder de mon côté et je ne constate rien. Avez-vous toujours ces déconnexions actuellement?

Bonjour, après 7 jours oui, j'ai de temps en temsp ce probleme, par exemple en ce moment même (15h12 ce mardi 18 août) je vois le logo Wi-Fi sur mon téléphone avec un ! Devant. Je vais voir dans mes paramètres j'ai une coupure réseau autant de ma connexion que du réseau WiFi gratuit... Comme si la box avait une micro coupure... Cela dure quelques minutes puis le WiFi reviens.. Entre temps je dois zapper sur la 4G sinon je ne sais plus rien faire... C'est ainsi au moins une fois par jour…

Ps 15h17 c'est revenu 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nicoleyko   Ce soucis ne se passe qu’en wifi ?  Sur d’autres appareils aussi ou uniquement le téléphone ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @Nicoleyko   Ce soucis ne se passe qu’en wifi ?  Sur d’autres appareils aussi ou uniquement le téléphone ?

Uniquement en wifi

Pour les périphériques on utilise pratiquement que nos smartphones, c'est un peu compliqué de vérifier. Avant la réparation y avait le pc portable qui perdait aussi la connexion, idem pour les tablettes etc... Mais depuis la réparation ça va bcp mieux sauf de temps en temps ou les gsm perdent la CO quelques minutes.

Est ce que ça ne serait pas un réglage ? Ou une comptabilité des périphérique ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut être qu’en désactivant le wifi intelligent, cela pourrait résoudre le soucis ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est le WiFi intelligent ? Et le problème que cela poserait de le désactiver ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= OneSSID  = 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 du type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

 

Activez/désactiver via Bbox GUI LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password sur la Bbox

Cliquez sue OneSSID banner & confirmez pour activer ou déactiver

 

activer:  1 SSID

la Bbox choisis “la meilleure” bande(mais il y a des appareils du type WiFi 2.4 pour lesquels des problèmes sont constatés et qu’il y a un problème de communciation)

 

désactiver =  2 SSID:

1 SSID WiFi 2.4 (WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx) et 1 SSID WiFi 5.0 (WiFi-5.0-xxxx)

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours des micro-coupures du wifi qui rendent mon travail en ligne impossible (je suis indépendant et je dois de plus en plus travailler à domicile avec la crise Covid) !

Pourriez-vous svp regarder ce qu’il en est car depuis des années, je n’ai jamais rencontré de problème de ce genre !

Cdt.

Mathieu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mathieucollette , 

Après analyse de l’ensemble de votre installation, dans une premier temps, je ne remarque aucun souci au niveau de la qualité du signal arrivant jusqu’au modem. 
Par contre, comme vous l’aviez indiqué dans votre dernier commentaire, je constate des problèmes liés à la couverture wifi et au “trajet” de celui-ci. 

J’ai donc quelques questions :

  • Rencontrez-vous ces coupures uniquement avec votre ordinateur de travail ou avec tous les appareils ? 
  • Rencontrez-vous ces mêmes coupures avec votre ordinateur lorsque vous êtes près de votre modem ou du wifi booster ? 
  • Avez-vous déjà tenté de faire un reset de votre modem récemment ? 

Merci d’avance pour votre retour :wink:

Bonjour,

Je rencontre ces mini-coupures avec l’ensemble des appareils connectés sur le réseau wifi.

J’ai installé depuis quelques semaines un wifi booster mais je n’ai pas l’impression que cela améliore l’intensité du signal.

Ce qui est assez étrange, c’est que ces mini-coupures sont intervenues presque au même moment où j’ai placé le wifi booster !

J’ai effectué un reset du modem mais les problèmes de coupures persistent.

Ce problème est fort ennuyeux car je suis en visio-conférence régulièrement pour mon activité d’indépendant et je dois donc sur mon mac ou pc me déconnecter et reconnecter sans cesse pour avoir une connexion internet.

Déjà merci pour vos conseils en espérant que nous pourrons trouver rapidement une issue favorable.

Mathieu C.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette 

Donc avant le placement du wifi booster, votre connexion wifi était stable? 

 

Je ne pourrais pas affirmer qu’il y a un lien entre le placement du wifi booster et les coupures internet.

Cependant comme je le disais, je n’ai jamais connu de coupures internet pendant des années mais depuis quelques semaines le phénomène est bien présent.

Quel serait le lien éventuel entre le placement du wifi booster et les coupures internet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieucollette,

Normalement le placement du wifi booster ne doit pas poser problème mais tout dépend de l’endroit où vous l’avez placé?

Combien de temps durent les coupures ? Avez-vous la base d’un téléphone portable à côté de votre bbox?

 

 

Bonjour,

Il s’agit vraiment de micro-coupures qui durent quelques secondes mais qui nécessitent de chaque fois désactiver et activer le wifi pour recevoir mes mails par exemple, ce qui est vraiment très gênant !

En effet le téléphone portable est branché à proximité du modem mais comme nous ne l’utilisons plus depuis quelques mois, je vais le débrancher.

Mathieu

Bonjour,

Ci-joint, une print screen qui montre les coupures régulières

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @mathieucollette , 

Merci pour le print screen ! 
J’avais déjà entendu parler de ce type de problème après installation d’un wifi booster … 
Est-ce que votre wifi booster ne sert que pour améliorer la couverture wifi ou bien aussi pour connecter un décodeur ? 

Si il ne sert que pour la couverture wifi, pourriez-vous peut être faire un test en mettant le curseur à l’arrière de votre wifi booster sur “repeater” au lieu de “auto” ? 

Bonjour,

J’ai donc modifié la position du wifi booster sur “repeater” mais je ne constate aucun effet ! Le wifi booster ne sert qu’à améliorer la couverture du réseau wifi.

Le problème devient vraiment très ennuyant car je télétravaille à temps plein pour mes activités en tant qu’indépendant où je donne des formations à distance mais avec des coupures répétées ce n’est plus tenable !!!

Merci de trouver une solution ASAP.

Cdt.

Mathieu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Matthieu, 

Pendant les micro-coupures, y a-t-il un changement sur le booster ( par ex: le bouton power qui se coupe) ? 

 

Commenter