Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire comment obtenir cette mise à jour du modem? J'aimerais profiter du jeu destiny 2 sans me faire déconnecter toutes les 10 min.
J'ai malheureusement un des modem problématique avec un ancien firmware (10.A.0.I.FS)

Merci d'avance
Bonjour,

Vaut-il mieux attendre que la mise à jour se fasse , ou bien aller chercher un nouveaux modem ?
[quote=ColdParadox]Comment peut savoir si nous avons eu la mise a jour ?

Connectez vous a votre modem ("192.168.1.1" dans votre navigateur internet, le mot de passe se trouve sur votre modem), allez dans "Mon modem".

Verifiez la version logicielle/software version, celle du nouveau firmware est : 17.1.03.1A[/q

Malheureusement je n'ai pas encore eu la mise a jour...
Serait t'il possible de la recevoir ?
Bonjour,

Vous savez quand la maj sur la bbox arrive ?
J'ai fait la demande hier ^^.

Merci d'avance,
Le formulaire étant cloturé, qui dois-je contacter pour recevoir cette màj sur ma bbox??

Merci d'avance
Bonjour, je viens de compléter le formulaire. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de téléphoner au CC pour régler le problème ?
Voici les nouvelles promises ☺️

Le lien vers le formulaire a été remis ! 👏🏼
Si vous vous êtez enregistré avant 14h aujourd'hui (donc sont couverts ceux inscrits hier soir et ce matin aussi), l'update sera poussé cette nuit.
Pour les autres, la liste d'inscrits sera retirée chaque jour à 14h (sauf dimanche quand même ;-)) et l'upgrade sera poussée pendant la nuit qui suit. Donc si vous vous enregistrez maintenant (jeudi 26 - 14h57), ce sera pour l'update dans la nuit de vendredi à samedi. Je sais qu'en "temps de jeu", c'est trèèèèès long, mais on ne peut pas faire plus vite, ça demande un peu de préparation pour programmer l'upgrade pour la nuit.

N'oubliez pas de bien garder votre modem allumé la nuit pour laisser l'upgrade passer.

Dès lors, plus la peine d'appeler, ni d'envoyer des messages privés svp !
On fait l'upgrade sur base du formulaire.

D'autres questions, posez-les ici 😉
Sophie, est-ce qu'il est possible d'enlever mon nom de la liste sur le formulaire ? (j'ai appelé et ils m'ont fait la mise à jour)
Pour ceux qui comme moi ont fait une demande via le formulaire, mais qui ont décidé d'appeler le Service Client pour avoir l'upgrade directement, est-ce que vous allez re-pousser l'upgrade (et donc rebooter le modem encore une fois) ?
Si oui, vous pouvez me retirer du formulaire directement :)
Clément Rigo
Voici les nouvelles promises ☺️

Le lien vers le formulaire a été remis ! 👏🏼
Si vous vous êtez enregistré avant 14h aujourd'hui (donc sont couverts ceux inscrits hier soir et ce matin aussi), l'update sera poussé cette nuit.
Pour les autres, la liste d'inscrits sera retirée chaque jour à 14h (sauf dimanche quand même ;-)) et l'upgrade sera poussée pendant la nuit qui suit. Donc si vous vous enregistrez maintenant (jeudi 26 - 14h57), ce sera pour l'update dans la nuit de vendredi à samedi. Je sais qu'en "temps de jeu", c'est trèèèèès long, mais on ne peut pas faire plus vite, ça demande un peu de préparation pour programmer l'upgrade pour la nuit.

N'oubliez pas de bien garder votre modem allumé la nuit pour laisser l'upgrade passer.

Dès lors, plus la peine d'appeler, ni d'envoyer des messages privés svp !
On fait l'upgrade sur base du formulaire.

D'autres questions, posez-les ici ;-)


La mise a jour se fait a quelle heure la nuit ?
La mise a jour se fait a quelle heure la nuit ?
Apparemment, entre 1 & 7 heure du mat'.
Arthur F, mydnic,
pour ceux qui serait dans la liste d'aujourd'hui (donc rappel : inscrits jusqu'à aujourd'hui 14h), mais qui entre temps aurait appelé le call center et aurait déjà eu l'upgrade, pas d'inquiétude, les collègues gèrent ;-)

Pour les autres, merci de ne plus appeler !
cela complique tout de même un peu le schmilblick... merci d'avance !
Comment on peut savoir si on va l'avoir cette nuit ?
Pour ma part, j'ai finalement contacté le service technique, qui m'a fait la mise à jour.
Je suis passé de la version 10.A.0 vers 10.A.5 ; donc la version mise à jour n'est pas, pour moi, la version 17.1.03.1A comme signalée par certains ici.

Par contre, ça n'a pas réglé le problème. La mise à jour n'est donc pas la solution.
Ils vont donc devoir procéder à un remplacement du modem par une autre marque.
Ce qui m'ennuie c'est que je dois attendre la livraison du nouveau modem dans un point relais. Ils n'ont pas voulu que j'aille faire l'échange en boutique directement...
Pour ma part, j'ai finalement contacté le service technique, qui m'a fait la mise à jour.
Je suis passé de la version 10.A.0 vers 10.A.5 ; donc la version mise à jour n'est pas, pour moi, la version 17.1.03.1A comme signalée par certains ici.

J'ai le même souci que vous, je suis en 10.A.5.K.GQ. Mais je ne les contacte pas via téléphone puisque Sophie nous a demandé de ne pas le faire.
Pour ma part, j'ai finalement contacté le service technique, qui m'a fait la mise à jour.
Je suis passé de la version 10.A.0 vers 10.A.5 ; donc la version mise à jour n'est pas, pour moi, la version 17.1.03.1A comme signalée par certains ici.


J'ai le même souci que toi, je suis en 10.A.5.K.GQ. Mais je ne les contacte pas via téléphone puisque Sophie nous a demandé de ne pas le faire.


Quand j'avais téléphoné la première fois au support, le formulaire de Sophie n'était plus accessible, la personne du support m'avait expliqué que si la mise à jour ne solutionnait pas le problème, la solution était de changer de marque de modem.
Je suppose que le problème est connu et que pour certaines version du modem "technicolor", la mise à jour n'est pas la solution...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Petinez, si vous avez un modem BBox 3 Technicolor, ceci devrait vous intéresser : https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_destiny2/particuliers/produits/r-orphans/forms/destiny2.html

Merci de remplir le formulaire afin que l'update soit lancé sur votre modem. Bonne journée, Jean-Luc
la nouvelle version du firmware sensée résoudre les soucis est bien la 17.1.03.1A (ou 17.1.03.1B)

Comme expliqué par je-ne-sais-plus-qui-que-je-remercie-au-passage, pour checker quelle version vous avez :

Connectez vous a votre modem ("192.168.1.1" dans votre navigateur internet, le mot de passe se trouve sur votre modem), allez dans "Mon modem".
Vérifiez la version logicielle/software version, celle du nouveau firmware est : 17.1.03.1A (ou 17.1.03.1B)
Bonjour Sophie, j'ai rempli le formulaire il y a deux jour, et je l'ai refait hier 😢 J'ai même demande sur le forum.. Mais ma version est toujours là 10.A.0.I.FS.
Que dois-je faire? Mon formulaire a bien été pris en compte? Dois-je le reremplir ?
Éclairez moi 😞
Bien à vous.
A priori, une vague de mise à jour est faite cette nuit, patiente donc 😉
+1 Ophicy, attendons l'update de cette nuit kaskate.
Si demain toujours rien, on avisera.
@Sophie
Bonjour ! Je me suis inscrite depuis le 24/10 mais je n'ai toujours rien reçu, faut-il que je me réinscrive ? :)
Merci d'avance pour votre réponse !
Hello bbbonheur,
non, je propose que tous ceux qui ce sont inscrits jusqu'à aujourd'hui avant 14h attendent l'update de cette nuit ;-)
Je sais que ça commence à faire long, merci pour votre patience 🙏🏼
Hello bbbonheur,
non, je propose que tous ceux qui ce sont inscrits jusqu'à aujourd'hui avant 14h attendent l'update de cette nuit ;-)
Je sais que ça commence à faire long, merci pour votre patience 🙏🏼


Merci de nous tenir toujours informés Sophie 🙂
est-ce la même update qu'il lance lorsqu'on appel le service téléphonique? si oui, certes sa fonctionne un tout petit peu mieux, mais ce n'est pas au point du tout avant j'avais des coupures toutes les 5 min maintenant j'en ai une sans exagerer toutes les 8 min environs, j'ai le temps de rien faire. 😞

ps: ce n'est pas une critique des techniciens loin de la

Commenter