Répondu

Introduire une plainte



Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Michel brlt , oui des réponses  du département mobile expert qui signale bien que le code ne fonctionne pas sur une carte dédicacée déjà au data.

 Le crédit ajouté équivaut à une recharge data , il n’y a pas (plus)d’autre posssibilité, J’en suis désolée.

Peut-être que cela a existé mais l’histortique des infos ne permet plus de vérifier si loin. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai bien reçu vos information, merci.
Je viens d’annuler les frais de 59€. Votre rétractation n’a pas été prise en compte assez rapidement apparemment, d’où les frais … mais c’est du passé maintenant.
Vous allez recevoir sous peu une note de crédit à déduire de votre facture.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Bonjour,

re-tentative de contacter le service clientèle par mail via le lien https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html

 

Mais au moment de faire l’upload d’une page PDF, je reçois le message suivant : Désolé, nous ne pouvons pas télécharger ce fichier.

Un petit pdf de 216Ko

Arriverais-je un jour à envoyer ma plainte ?

Richard

Service plus que déplorable ! 
je demande un déménagement le 14 février , un technicien se rend chez moi le 25, câble sectionné , il demande à un autre de faire une intervention , celui ci vient le 4 mars … câble introuvable dans la terre … il doit donc faire une nouvelle installation … donc ouverture de voirie etc autorisation communale etc… il ne fait pas correctement le nécessaire … l’a demande n’est donc pas envoyé à l administration et donc on perd encore 2 semaines après 10 appels avant que qq1 s en rendent compte … je me fâche à de nombreuses reprises car on me balade en me fixant des rdv fictifs juste pour me faire taire … dixit un commercial au téléphone ! Le 31 mars enfin j obtiens un rdv .. confirmé la veille , cependant fausse joie car 15 min après la confirmation je reçois un sms votre rdv est fixe au 4 mai ! Je recontacte les services concernés … qui se renvoient à nouveau la responsabilité . J obtiens après bcp d énervement un rdv pour le 7 donc ajd ! Sur le bon est précise qu’une tranchée est nécessaire donc une machine aussi pour faire 10 m , les techniciens débarquent ce matin … sans la machine et me disent ah ben madame moi je fais pas ça à la main, ce à quoi je réponds .. monsieur je vous attends depuis des semaines vous trouvez une solution … après 5 h de travail , des tranchées dans tous les sens … suite au traçage du précédent technicien , ils ne trouvent pas le câble dans la route , ils appellent leur supérieur qui ne veut pas se déplacer avec le détecteur pour trouver cette foutue arrivée … ils me disent bon on reviendra demain faut qq1 sur place , ce qui vu que je travaille ne m arrange pas … cependant que faire d autres que d accepter … ils me promettent m appeler lors de leur arrivée à leur entreprise pour me confirmer le tout ! Évidemment rien … j appelle proximus qui me prend de nouveau de haut en me disant votre rdv est en cours ! Je suis chez moi je vois qd même bien que je n ai pas de connexion … le mec me dit j ai un rdv 13 avril vous prenez ou pas ?! Je sors de mes gonds s en est trop … aucun service , et en guise de geste ?! Ils me font sauter un mois de mensualités ! Euh logique je n avais aucun service et me disent on ne peut rien faire de plus rien , pas un pack chaîne gratuites … ou un geste commercial d’une réduction sur qq mois … rien ! 
le monopole que vous avez vous empêche d avoir un service client digne de ce nom 

mon numéro de client est le 6*******2 , vous ne pourrez ainsi pas dire que vous ne savez pas me contacter pour régler le problème , mon numéro d appel se termine par 42 et se trouve dans le dossier 

vous devriez avoir honte de traiter vos clients de la sorte et devriez choisir des sous traitants compétents pour vos installations 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Michel brlt , malgré l’intervention d’experts, le code n’est pas possible sur votre carte Pay& Surf .

A titre commercial , les 3 GB sont ajoutés en bonus en compensation. J’espère ainsi vous satisfaire . Bon week-end. 

Badge

pour info lors du placement de la fibre le problème c’est déjà  produit “ On vous téléphone à 8h30 le jour du placement pour vous entendre dire désolé je ne saurai pas venir.personne ne va me payer les 4 demi jours de congé que j’ai du prendre et surtout ne pas compter sur proximus pour un VÉRITABLE geste commerciale.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Philipijohnny  Je constate que vous fonctionnez depuis . Tout est en ordre . Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d’année .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Eventuellement attendre une réaction des collaborateurs Px sur ce forum publique; si vraiment nécessaire vous pouvez envoyez un e-mail via
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
envoyez un e-mail - j'ai une question facture - envoyez e-mail ...
En principe vous recevez tout de suite un retour avec un n° dossier
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Chantal61,

Je vous invite dans ce cas à suivre la procedure via notre site

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-p...

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Badge

 Bonjour,

Je constate que vous esquivez certaines de mes questions !

En ce qui concerne l'historique, je vous le met en pièce jointe. Moi je peu étayer mes dires !

1) comment expliquez vous que dans un cas pour 15 € on peut avoir droit a 3 giga de data, et dans l'autre à peine 1giga alors !  et il s'appelle Pay surf ! 

Pour surfer sur le net n'a-t-on pas besoin de data ? 

2) si ce n'est pas compatible, pourquoi autoriser l'opération ?

Vous êtes  visiblement très  fort pour balader les gens !

Pratiques malhonnêtes, escroquerie ?

3) Ne me dites pas que je dois passer  dans une boutique Proximus. Je l'ai fait la semaine passée  à Libramont et il m' a été répondu que ce n'était pas de leur resort !!!!!

4) le produit livré  ne correspond pas a ce qui m'a été proposé à la commande, pourquoi ne me le remboursez vous pas ? 

2 SEMAINES DEJA !!!!!!!!!!

 

Après de nombreuses visites de techniciens sans aucun soucis avec eux, dont un qui est exceptionnel et qui se nomme Jef (lui, il a vraiment tout essayé), n’ont pas aidé à solutionner mon problème.

Rectification, ce n’est pas Jef mais YANN P. !! Le technicien exceptionnel qui devrait être un responsable  ou un chef de service! Bàv Yanne!

Bonjour,

re-re-tentative d’envoyer un mail via le formulaire à Proximus.  Impossible.  Le formulaire ne veut pas s’envoyer.

Le lien que j’ai utilisé : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html

Et plus aucune nouvelle de Proximus.

Tentative aussi via le formulaire de plainte.  Tout aussi non fonctionnel.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_dispute/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/introduire-une-plainte-par-telephone-ou-e-mail.html

 

Que faire ??

 

Badge

le technicien devait passer entre 8h30 et 12h30 , puis entre 10h45 et 12h45 , à 12h41 le technicien me sonne pas très agréable “j’aurais 20 minutes de retard” ! je réponds désolé mais vu le rdv jusque 12h30 ,vous ne devez plus venir je pars travailler ...il me resonne désagréablement en posant comme questions ! ! ! c’est une maison ,un appartement ,il y a une sonnette ,c’est à quel étage ,vous avez une box etc...je lui réponds inutile de venir je ne serai plus là.

Les services Proximus deviennent exécrables pouvons vous rappeler que nous sommes les clients et payons assez cher pour un service qui n’en est point un. raconter mes mésaventures depuis octobre serait trop long. en attendant la box TV est dans sa boite .

A l’heure actuelle j’ai perdu 3 demi jours de congé.

Badge

et cela continue pour la troisième fois depuis le  15 novembre 2021... après que mon nouveau pack ai été notifié par SMS ,( pack mobile flex) me voici à nouveau avec ce pack  mobilus de merde réactivé SANS AUCUNE explications! ! !  120 minutes dépassées à partir de ce jour et donc je paies toutes mes communications en supplément.

Proximus se fout de la g…. du monde.

J’en ai marre de passer en téléboutique .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Pauline braun

Je suis vraiment désolé de lire votre situation, je comprends que cela fut un vrai parcours du combattant d’obtenir votre raccordement. 
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontrés.

Dans notre système informatique, je constate que la réalisation du raccordement et l’activation de vos services sont clôturés aujourd’hui. 
Pouvez-vous me confirmer que cela est bien en ordre pour vous s’il vous plait ?

A titre de compensation, pour la période du mois d’Avril,  j’ai crédité le solde restant dû après l’intervention de votre employeur sur vos abonnements.
Votre employeur prenant en charge la majorité de votre abonnement, il n’est pas possible de vous attribuer une autre réduction, ce n’est pas compatible.

Cela dit, je peux vous proposer un crédit de 5 films à la demande de votre choix, à titre de compensation supplémentaire (un crédit de film a une valeur de 12 euros).

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable après-midi.

 

Badge

1) pourquoi ai-je droit a +/- 1giga pour la même somme ?. 

2) j'ai pu le faire l'an passé et je n'ai pour ma part rien changé. Pourquoi n'est plus possible ?

3) si ce n'est soit disant pas compatible, pourquoi autoriser l'opération ?

 

VOL OU ESCROQUERIE ?

Bonjour, 

 

J’aimerai introduire une plainte concernant  une commande et le service.

Alors le 13 décembre 2021, j'ai commandé  dans votre site internet "Proximus.be " le tout nouveau Iphone13 avec un abonnement dont le MobiLus unlimited et data Phone 2,5 data. 

J'ai reçu le 16 décembre l'Iphone 13 avec le Sim card avec abonnement.  Jusque là tout va bien.

Mais malheureusement, le Sim card n est pas activer. 

Sur le sim card Il y a juste le code pin et le code PUK. Mais pas le numéro. Or quand on téléphone chez vous le premier chose que vous demandiez c'est d'introduire notre numéro de téléphone.  Déjà là c'est ça cause des soucis

Bref , j'ai finalement eu quelqu'un et on me dit que c'est dans les 24h à 48 h . 

Je tiens à vous signaler que nous sommes maintenant le 21 décembre  à 17h35 et que demain c'est deja le 22 décembre mais que mon Sim card n'est toujours pas activer !!!!

Je me suis rendu 3 fois au shop proximus et téléphoner plusieurs fois avec un téléphone de quelqu'un bien sûr  mais on me sors toujours la même  chose ... "FAUT ATTENDRE MONSIEUR " , ’’ IL SERA ACTIVER DEMAIN MONSIEUR" , " DANS LES 24H À 48H MONSIEUR " !!!! 

Le pire ce que cela commence à causer des soucis et des problèmes sur mon travail également  ! Je dois être joignable et je dois pouvoir joindre des personnes importantes.  Surtout dans ces moments de crise sanitaire... ajoutons en plus que c'est les fêtes..

 

Attendre 1 ou 2 jours sans téléphone , cest encore compréhensible mais là plusieurs jours c'est vraiment plus possible  ! 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Toni 28,

Je vais en informer le service concerné, je vous invite à me communiquer l’heure et la date de votre contact avec notre service clientèle, ainsi que le numéro avec lequel vous aviez téléphoner (pouvez-vous l’indiquer dans votre profil svp ?).

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Lasvegas69

 

Je vous confirme avoir pu obtenir une compensation d’un mois d’abonnement Internet pour vous suite aux désagréments rencontrés lors de votre raccordement. Cette correction sera visible d’ici 24h sur votre compte My Proximus et se déduira automatiquement de votre facture de mars. Bon après-midi ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ryszard@Chantal61,

 

Si notre site est inaccessible pour le moment, je vous invite à nous faire part de vos demandes/réclamations respectives ici et nous pourrons ensuite vous aider à trouver une solution ! Bonne journée.

Badge

Toujours pas de réponse  !!!

Plus de 3 semaines deja !!!

Bonjour 

 

Quel service clientèle déplorable !!!! tu te rétractes à deux reprises sur le site, deux appels téléphoniques pour confirmer , et proximus te facture des frais d’installation de 59€.

Je leur téléphone (10 min d’attente ) pour leur expliquer, ils me disent que les plaintes se font par le chat et le chat me répond (10 min d’attente aussi) que c’est par mail …..on se moque de qui ????? 

C’est pas tout : ma facture est de 59 € + 24,18€ +1,99€ = 85,17€ et eux me facture 85,18€ ...évidemment que 1 cent ce n’est pas grand chose mais multiplié par….

Regardez bien votre facture à l’avenir!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Michel brlt , j’ai demandé au support de l’aide pour convertir vos 12 € en  3GB . Je vous tiens au courant dès que possible.

Bonjour,

je viens d’introduire une plainte.

Mais aucun moyen de savoir si la plainte a bien été envoyée.  Et aucun retour dans mon mail.

Comment savoir ??

Merci

 

Commenter