Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).

Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence

Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)

Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.

A vos plumes... claviers ! 🙂

483 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Update : la fibre a été soufflée dans la gaine. Il faut encore remplir le ROP.
Aujourd'hui ça ne fait encore qu'1 mois de retard.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de M. Goffaux, de Denée (Wallonie bien sûr), 3.42 Mbps down / 0.43Mbps up :

Ca fait des années que je paye pour une connexion lamentable....!
j'apporte mon soutient à cette démarche.
Bonne chance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 1
Pétition signée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Exemples de lenteurs administratives et techniques...
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/desole-mais-une-seule-expression-convient-foutage-de-g-44933/index1.html#post610910
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aaaaaaaaaaaarf 😉
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour tous!

Ceci ne concerne pas vraiment la lenteur de connexion, mais ça vaut le détour tout de même...

J'ai déménagé donc débranché décodeur et modem le samedi 27 janvier 2018
J'ai annoncé ma résiliation de contrat via internet le mardi 06 février 2018
Le modem et le décodeur ont été remis à la boutique Proximus d'Arlon le samedi 10 février 2018.

Je suis assez surpris d'avoir un décompte pour mon Pack/Ligne fixe pour la période du 1 février au 28 février alors que je n'ai plus accès aux services proposés.

Chose que je signale au service clientèle, qui me laisse plus de 32 minutes en attente sur le téléphone fixe et personne ne répondra à l'appel que je lance de mon portable (vidéo à l'appui),
pour finalement m'entendre dire que l'on va traiter mon dossier et me recontacter (on me redemande mes coordonnées pour la 36.000 sème fois... à croire que chaque employé de Proximus encode à chaque fois les coordonnées sur sa tablette de cire !!).

Une question de mon interlocuteur de Proximus m'interpelle tout de même: " Auriez-vous eu une confirmation de la résiliation de votre contrat?"
Dois-je comprendre par là que moi, le client, je suis dans l'obligation d'attendre un accord (hypothétique?) de mon prestataire de services (!?) qui va me signifier si oui ou non il donne sa bénédiction par rapport à ma demande de résiliation?

Je ne compte pas payer le montant réclamé et ose espérer que je ne vais pas recevoir de rappel incluant des frais administratifs exorbitants pour un bien et un service auquel je n'ai plus accès depuis le 27 janvier.

Quant à ma demande de raccordement (du 5 octobre 2017) toujours rien!
A titre d'information cette connexion devrait frôler les 12 Mbps (j'attends confirmation)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour jergenew,

Afin de vous aider, pourriez-vous tout d'abord nous communiquer votre numéro de client via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de M. Lessire, habitant Lesve (Wallonie, oh?) ; 3.42 down et 0.45 up :

Aucune réponse de proximus concernant leur "modernisation" du réseau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

114 signatures sur 14 mois ....ça avance......doucement.....mais ça avance...... pas encore 250.000......😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est que les veaux sont contents ainsi, que voulez-vous que je vous dise ? ;-)

Perso, ce n'était pas mon cas. J'ai agi et ça a payé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: vous savez sans doute comme moi que ce qui n'est pas médiatisé et référencé a très peu d'impact...

PS2: par contre, ça intéresse les gens sur le forum... presque 10.000 vues, ça fait quoi? Le 25ème post le plus lu depuis la création du forum il y a presque 10 ans? Mais il faut croire que ça rassure les gens que quelqu'un râle à leur place ;-)

update: en nombre de commentaires: 3ème !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Perso vu mon déménagement va trainer sur quelque temps encore et mes cohabitants ne souhaite pas faire les travaux pour voo ( me fais bien chier ) .

On va voir pour passer su edpnetniveau internet et j'aimerais des retours vis a vis de leur test de vitesse. est t'il fiable pour vous ?
Car avec Px = il m'annonce 3.7mbps bah le test est bon .
Avec edpnet : il m'annonce 10mbps max comme minimum . :/

Dans le pire des cas me retrouve avec le même débit mais une facture moins salée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ecoute, tu ne risques pas grand chose en passant chez EDPNet ; tu tentes même la chance d'avoir un peu plus (sait-on jamais, 0,xx Mbps de plus 😏) et la grande satisfaction de ne pas (tout à fait) donner ton argent à Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà un article intéressant :

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_internet-haut-debit-la-france-et-la-belgique-font-la-chasse-aux-zones-blanches?id=9844366

(coucou Tapedur;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'article confirme 2 choses évidentes :
les carteIBTP = grosse daube j'ai hâte de voir la nouvelle versions en mai pour voir a quel point PX est a la ramasse !!!! (on va réellement rire car nawak de mélanger les opérateurs et dire débit ok alors que concerne peu être 3-4 rue dans un village .... )

Dans le même temps, le gouvernement wallon a prévu, dans son plan d’investissement 2019-2024, de consacrer 50 millions d’euros complémentaires pour mieux couvrir les zones d’activités économiques et les communes rurales. Ces investissements devraient être réalisés sur un période de deux ans à partir de 2019

- 2020 il aura du 30 mbps partout ahaha ! on est début 2018 etles 50M vont être déployer pour des travaux en 2019 donc pour les malchanceux donne encore 6 ans avant de voir quelque chose de Px, Il est beau le progres chez nous ahahahaha . Ma zone rurale est déjà a la ramasse depuis +10 ans aller quoi rien attendre encore max 6 ans si tout va bien 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben quoi... ça fait à peine 16 ans de retard sur la moyenne "belge" (et 20-25 ans sur la Flandre).
Normal, on est chez Proximus ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà, je me dois tout de même d'informer la communauté que me voici en VDSL2+ depuis hier après-midi...
52 jours de retard sur le planning, ça reste très correct.

Moralité: il ne faut jamais baisser les bras.
Je n'abandonne pas les "zones blanches" ; je ne suis pas du style "je suis servi, alors je ne me tracasse plus pour les autres". Bon, en même temps, je n'ai pas beaucoup d'influence et je ne peux pas faire "des pieds et des mains" auprès de personnes plus influentes, ad vitam eternam: ils vont m'envoyer paître ;)
Je vais déjà essayer d'obtenir une date pour la dernière zone de la commune (quelle hérésie de ne pas avoir continué les travaux de voirie alors que les pelleteuses étaient sur place pendant des semaines!)
Ensuite, je continuerai à conseiller et à informer autant que je peux les "oubliés"...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Voilà, je me dois tout de même d'informer la communauté que me voici en VDSL2+ depuis hier après-midi....
Bienvenue au club
la pétition (115 signataires) située entre la bambinerie et les vieux couples a servi 🙂
hummm voici un client heureux !



A quelle vitesse etes vous ?
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
la pétition (115 signataires) située entre la bambinerie et les vieux couples a servi 🙂
hummm voici un client heureux !
Je sens de la moquerie... mais vous êtes à côté de la plaque !
Je ne dois pas du tout le déblocage de ma situation à cette pauvre pétition: 1/ elle n'a pas grand impact, bien évidemment (même avec 1000 personnes, ça n'y changerait pas grand chose); 2/quand-bien même elle aurait fonctionné, notre zone n'avait pas plus de raison que les autres d'être migrée.

Non, c'est autre chose qui a porté ses fruits.

A quelle vitesse etes vous ?50/15, en attendant mieux via le DLM 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: c'est un site de pétitions ; c'est logique que s'y trouvent des pétitions de tout genre 😏
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Voilà, je me dois tout de même d'informer la communauté que me voici en VDSL2+ depuis hier après-midi... 52 jours de retard sur le planning, ça reste très correct. Moralité: il ne faut jamais baisser les bras. Je n'abandonne pas les "zones blanches"

50/15 sans DLM !! Et bien bravo aux heureux propriétaires 🙂 Et bonne continuation dans la lutte pour les "zones blanches". Serez-vous aussi de la "lutte" pour tous les personnes souffrant d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques qui recherchent ces zones blanches ?

Exempel : https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/des-zone-blanches-pour-les-electrosensibles_1057351.html

Commenter