Répondu

Nouvelle b-box wi-fi 6


Bonjour,

 Comment puis-je savoir si je  suis éligible pour recevoir la nouvelle b-box wifi 6.

J’ai de fréquentes micro coupures avec l’actuelle mais si je peux l’avoir et que  je dois attendre un peu, je préfère patienter.

 

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 27 October 2022, 10:39

Afficher l'original

209 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

@Maxime R Exact.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

hello c’est pour savoir si le dernier firmware de la box est bien :

SGE51100384  ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

je vais voir avec test achat si c’est normal d’avoir encore un filtre belgacom.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan 

Vous avez bien le firmware SGE51100384.

Pour les filtres.

Filtre blanc : sépare la voix du mélange voix + xDSL de la paire de fil qui arrive jusqu’à la prise de téléphone de manière à n’avoir que de la voix dans le téléphone et pas le bruit que fait le modem sur la ligne et ne pas avoir de coupure de synchro lorsqu’on vous appelle sur le téléphone fixe. Le modem possède son propre filtre.

Filtre noir : uniquement pour le VoIP. Il n’y a pas de filtre à proprement parler. Il isole en combinaison avec la prise TF2007 le signal qui arrive dans la TF2007 des deux RJ11 + connecteur vert de cette TF2007. De cette manière on peut connecter la sortie VoIP de l’Internet Box directement sur la TF2007 ce qui renverra la téléphonie dans toute l’installation sans la renvoyer sur l’arrivée et donc sans créer de problème.

=> vous pouvez néanmoins aller chercher un filtre noir en shopcenter et le connecter si bon vous chante, mais vous n’aurez plus de téléphonie

=> vous pouvez demander à test achats mais comme ce n’est pas trop leur domaine de compétences il vont revenir vers nous pour nous demander des infos, ça prendra juste quelques semaines de plus pour avoir la réponse.

=> Si vous voulez un blanc avec écrit Proximus je peux vous envoyer un technicien mais c’est 85€ de forfait pour ce type d’intervention

J’ai la nouvelle Internet Box (Wi Fi 6).

Je ne ressens aucune amélioration de vitesse.

Et vous ?

Smartcabrio

Si vos appareils wifi ne sont pas compatible wifi 6, ça ne changera pas grand chose. Et en connexion fixe il n’y a pas de différence  vu que c’est la ligne qui limite la vitesse, pas la bbox.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour à tous, 

A quoi ressemble les menus de l’internet box via MyProximus ?

Est-ce qu’il y a toujours ce fameux “One SSID” ou est-il possible de le désactiver pour avoir les différents réseaux (2.4, 5ghz,...) différenciés ?

Chez moi le SSID n’a jamais fonctionné avec la 3V+, je ne passais jamais en 5ghz malgré le fait d’être assis à 2m du modem (et donc vitesse bloquée à 70-80mega sur les 350mega de la fibre).

 

Est-ce qu’il est possible aussi de changer les canaux wifi?

Merci d ‘avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lenny_B,

 

Dans MyProximus, il est effectivement possible de scinder les 2 réseaux et de ne pas utiliser le 1SSID. Les canaux Wifi ne peuvent par contre pas être changés.

Est-il également possible de changer les noms du SSID WiFi lorsque 1SSID est désactivé ?

Commenter