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Problème authentification serveur mails sortants skynet



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130 commentaires

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Bonjour,

J’ai Thunderbird aussi sur 3 adresses skynet.be , je n’ai pas de problème . 😉 

Voici mes réglages:

 

@+ Gilbert 😎

Bonjour, je trouve que les agents du service technique sont peu attentifs aux doléances des clients !

Les deux derniers appels se sont soldées par la même réponse du service dans le chef d’un mail avec les mêmes données qui sont déjà dans mon PC et qui ne fonctionnent pas !!! J’ai en outre une messagerie Windows et une adresse live mail. J’ai fait le test de m’envoyé un test depuis mon adresse live sur l’adresse skynet dans Thunderbird et cela fonctionne. Il y donc un problème entre proximus et Thunderbird

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Ok @Daniel_0142, oui n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne après l’appel.

Bonjour David W

Les données que vous signalez sont celles que j’ai introduites pour le serveur sortant.

Mais cela ne fonctionne pas et je reçois ce genre de message :

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé, car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.relay.proximus.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. J’ai repris contact avec le service technique de Proximus et ils vont me recontacter.

Hier, le “technicien” de Proximus prétendait que c’était mon PC qui faisait défaut , hors mon PC portable connait le même problème. Je trouvais son diagnostic assez peu professionnel !

J’attends maintenant le contact du service technique et je reviendrai pour faire part du résultat.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Daniel_0142 

Pourriez-vous vérifier les paramètres du serveur sortant svp ?

Notamment

  • nom de l’hôte : relay.proximus.be
  • le port : 587
  • sécurité du port : STARTTLS (pas de SSL)

Je viens de passer de VOO à Proximus et plus moyen d’envoyer un mail ! le serveur sortant relay.proximus.be ne fonctionne pas, à chaque tentative, je reçois un message d’échec de connexion.

J’utilise Thunderbird comme boite mail. Par contre, je reçois mes mails sans problème avec imap.proximus.be. J’ai contacté le service technique, mais apparemment, ils ne savent pas comment m’aider !!! J’ai une adresse skynet et ils auraient voulu que j’en change, mais cela n’a rien à voir avec le serveur sortant ! J’ai été pendant quarante ans servi par TELENET et trois ans par VOO, je n’ai jamais eu ce genre de problème ! Mais par contre, avec mon smartphone, cela fonctionne !!!

Win7/Outlook2016 :
Je confirme que la solution via le registre fonctionne.
Apres import, il faut mettre la valeur “default” en “Enable”
Aucun merci à Proximus……..
 

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Je confirme aussi que la solution apportée par Egres est la bonne. Je viens juste de l’appliquer pour Outlook 2010 sous WINDOWS7 et les envois par belgacom.net et skynet.be fonctionnent à nouveau.

Grand merci à Egres et fda007.👍👏

Saludos

Antonio

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Bonjour @Agasthène,

 

Un communiqué a été posté en tête du Forum il y a une dizaine de jour : 

 

 

mais est-ce que proximus ne devrait-il pas adapter cela sur leur serveur?

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Je confirme que la solution apportée par Egres est la bonne. Je viens juste de l’ appliquer pour WINDOWS7.

Pour ceux qui on peur de manipuler le registre windows il suffit de créer le fichier TLS12-Enable.reg.avec les intructions suivantes:

 

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Client]
"DisabledByDefault"=dword:00000000
"Enabled"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Server]
"DisabledByDefault"=dword:00000000
"Enabled"=dword:00000001

et Double-click le ficher TLS12-Enable.reg 

 

Celà est expliqué  dans l’ article Microsoft Exchange Server TLS guidance Part 2: Enabling TLS 1.2 and Identifying Clients Not Using It comme renseigné par Egres. Merci à lui.

Celà aurait été bien si Proximus nous avait donné la solution.

 

tout dépendra si vous êtes en pop ou en imap, mais si vous êtes en imap cela ne posera aucun problème avec les clients mail. faite un essai en //.

vous verrez que toute l’architecture restera en place, la gestion des dossier est un peut différente sous mail . Au besoin vous pourrez toujours utiliser la version web d’outlook.si il y a besoin d’apporté des correction dans le cas ou vous utiliseriez l’app mail.

 

maintenant si vous avez besoin d’excell c’est autre chose.

Si c’est pour avoir la suite office et n’utiliser qu’Outlook, autant prendre l’appli mail de Microsoft sous winodows  (tout dépend ce que vous avez besoin dans le client mail) ou prendre thunderbird ou autre logiciel mail.

 

Pas possible pour moi car, comme ancien gestionnaire d’une entreprise de E-commerce, je continue à tout gérer par email donc mon Outlook est rempli de dossiers et sous dossiers,  c’est assez impressionnant, et j’y tient. Je suis aussi un fervent utilisateur d’Excel (j’adore) et un peu moins de Word, donc la suite Office me parait incontournable. Mon informaticien sait me faire cela pour un prix raisonnable.

Si c’est pour avoir la suite office et n’utiliser qu’Outlook, autant prendre l’appli mail de Microsoft sous winodows  (tout dépend ce que vous avez besoin dans le client mail) ou prendre thunderbird ou autre logiciel mail.

 

Bonjour,

après discussion avec Proximus sur Twitter, il me conseille Outlook 2016 ou 2019 car  Outlook 2016 et 2019 fonctionne avec la sécurité TLS 1.2.

Pour le moment, mes emails tests partent avec 24 ou 48h de retard, parfois de suite avec une adresse email sur mon pc portable  mais je n’utilise plus cette adresse (ancien portable professionnel qui a 8 ans d’àge et qui rame comme pas possible, toujours sous Windows 7)

Je me dis que de toute façon si les problèmes s’arrangent maintenant , ce ne sera que partie remise lors d’une mise à jour ou autre modification chez Proximus ou autre serveur, donc je vais migrer vers Office et donc Outlook 2019, qui à mon avis a déjà été bien débuggé , Office 2021 ou 2022 sont trop récents et 365 je n’en veux pas.

dsl pour le  retard, les mail passent et arrivent sans trop problème. parfois des problème d’authentification.

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BOnjour,

Si je force les clé TLS 1.2 dans le regedit, effectivement, plus de messages d’erreur, mais le mail n’arrive jamais chez le destinataire.

@Agasthène  les mails arrivent pour vous ?

Chez moi ils passent dans les “envoyés” mais rien n’arrivent en fait

 

 

 

 

@Yvesjfc?

@Isavé  ?

J’ai regardé de plus près le forum

Yvessjfc a OuTlook 2007 et Win 2007

Isavé a Outlook 2007 et Win 2007

@Yvesjfc?

@Isavé  ?

problème isolé?

 

je demanderais a toute personne qui lise et qui ont (ou pas) ce problème de répondre et d’indiquer quel logiciel de messagerie il utilise.

 

Dans ce cas l’on verra si le problème est isolé ou non et avec que logiciel cela se présente .

avec les modification faite dans le registre hier, ce jour tout fonctionne correctement.

Il me reste a faire l’opération inverse pour savoir si le problème niquement avec Office ou cela affecte d’autre logiciel de messagerie, comme thunderbird.

 

A ce stade, nous somme dans le flou total des logiciel ou cela fonctionne ou non.

 

 

J’utilise Outlook 2010 et mon épouse Outlook 2007

problème isolé?

 

je demanderais a toute personne qui lise et qui ont (ou pas) ce problème de répondre et d’indiquer quel logiciel de messagerie il utilise.

 

Dans ce cas l’on verra si le problème est isolé ou non et avec que logiciel cela se présente .

avec les modification faite dans le registre hier, ce jour tout fonctionne correctement.

Il me reste a faire l’opération inverse pour savoir si le problème niquement avec Office ou cela affecte d’autre logiciel de messagerie, comme thunderbird.

 

A ce stade, nous somme dans le flou total des logiciel ou cela fonctionne ou non.

 

 Ce n’est plus qu’Outlook qui est concerné par ce problème. j’ai aussi ce problème avec Thunderbird et c’est nouveau.

 

je constate aussi que l’enregistrement de mon dernier mail sur le serveur ne fonctionne pas avec le protocole imap.

Pensant installer Thunderbird, J’ai copié/coller votre message pour informer Proximus et voici la réponse: “ Concernant Thunderbird celui-ci fonctionne parfaitement. Il ne peut s'agir ici que d'un cas différent, soit dans la configuration de la boite sur Thunderbird, soit avec un problème particulier avec la boîte mail de cette personne “

 Ce n’est plus qu’Outlook qui est concerné par ce problème. j’ai aussi ce problème avec Thunderbird et c’est nouveau.

 

je constate aussi que l’enregistrement de mon dernier mail sur le serveur ne fonctionne pas avec le protocole imap.

Comme vous, j’ai fait l’expérience de ce problème pendant des semaines (Windows 7, Outlook 2007). J’ai testé tous les paramètres possibles de la messagerie. Rien n’y a fait. Lorsqu’Egres (que je remercie) a publié son post (il y a 7 jours) évoquant des clés manquantes dans la base de registre, j’ai vérifié et me suis rendu compte que, effectivement, ces clés ne figuraient pas dans la base. Je les ai ajoutées et le problème n’était plus que de l’histoire ancienne.

J’ai été voir le post d’Egres, je n’y comprend rien:

et je ne comprend rien au document microsoft, cela me dépasse

Comme vous, j’ai fait l’expérience de ce problème pendant des semaines (Windows 7, Outlook 2007). J’ai testé tous les paramètres possibles de la messagerie. Rien n’y a fait. Lorsqu’Egres (que je remercie) a publié son post (il y a 7 jours) évoquant des clés manquantes dans la base de registre, j’ai vérifié et me suis rendu compte que, effectivement, ces clés ne figuraient pas dans la base. Je les ai ajoutées et le problème n’était plus que de l’histoire ancienne.

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