Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet

Badge

Bonjour,

Depuis quelques jours (et seulement quelques jours, avant tout fonctionnait parfaitement), l’envoi d’un email par protocole sécurisé ne fonctionne plus avec Live Mail sur mon PC Windows 7. Configuration du serveur SMTP : “relay.proximus.be” port SMTP : 587 avec connexion sécurisée SSL.

Pour bien identifier le problème, j’ai fait quelques tests dont voici les résultats :

1. Avec mon smartphone S9, avec la même configuration du serveur SMTP (avec sécurité TLS , plutôt que SSL) tout fonctionne bien. Avec sécurité SSL : connexion impossible.

2. Avec mon PC, l’utilisation du port 25 sans sécurité fonctionne très bien (en tout cas lorsque je suis connecté à ma Bbox Proximus).

La possibilité de connexion SMTP avec sécurité SSL a-t-elle été supprimée récemment?
Suis-je “condamné” à abandonner Live Mail?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par pcoene 5 June 2022, 10:11

Afficher l'original

109 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0142 

Pourriez-vous vérifier les paramètres du serveur sortant svp ?

Notamment

• nom de l’hôte : relay.proximus.be
  • le port : 587
  • sécurité du port : STARTTLS (pas de SSL)

Bonjour David W

Les données que vous signalez sont celles que j’ai introduites pour le serveur sortant.

Mais cela ne fonctionne pas et je reçois ce genre de message :

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé, car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.relay.proximus.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau. J’ai repris contact avec le service technique de Proximus et ils vont me recontacter.

Hier, le “technicien” de Proximus prétendait que c’était mon PC qui faisait défaut , hors mon PC portable connait le même problème. Je trouvais son diagnostic assez peu professionnel !

J’attends maintenant le contact du service technique et je reviendrai pour faire part du résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Daniel_0142, oui n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne après l’appel.

Bonjour, je trouve que les agents du service technique sont peu attentifs aux doléances des clients !

Les deux derniers appels se sont soldées par la même réponse du service dans le chef d’un mail avec les mêmes données qui sont déjà dans mon PC et qui ne fonctionnent pas !!! J’ai en outre une messagerie Windows et une adresse live mail. J’ai fait le test de m’envoyé un test depuis mon adresse live sur l’adresse skynet dans Thunderbird et cela fonctionne. Il y donc un problème entre proximus et Thunderbird

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai Thunderbird aussi sur 3 adresses skynet.be , je n’ai pas de problème . 😉 

Voici mes réglages:

@+ Gilbert 😎

euronamur : Que croyez-vous que j’ai comme données ? Cela fait cinq jours que je les ai reçues de Proximus  serveur sortant : SMTP/ relay.proximus.be port 587 STARTTLS -mot de passe normal-utilisateur ….@skynet.be

Si vous n’avez pas de problèmes, tant mieux pour vous, mais moi avec la même configuration cela ne fonctionne pas.

Par contre, avec courrier  Windows, je sais envoyer des messages ! Alors, il faudra m’expliquer pourquoi ?

Bonjour, je suis parvenu à résoudre mon problème, et ce,  en changeant sur la page des paramètres des comptes,  dans la case “serveur sortant”, relay.proximus.be par “utiliser le serveur par défaut” et miracle cela fonctionne. À quoi cela tient ! C’est un truc tordu de chez tordu !!! Proximus n’est donc pas en faute.C’est le type qui a conçu Thunderbird qui est “tordu”. Merci aux intervenants pour les messages de soutiens

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le feedback @Daniel_0142  qui servira certainement à d’autres users

Bonjour tout le monde,

Confronté au même problème avec outlook depuis longtemps, j’avais laissé tomber. Pourtant sur Gakaxy S21 , A 7 cela fonctionne bien. Et puis, je viens de tomber sur ce forum.

J’ai tout essayé….et voilà que …

...dans les paramètres outlook…. serveur sortant ...relay.skynet.be

paramètres supplémentaires, seveur sortant cocher authentification, nom d’utilisateur  fa…..@skynet.be ensuite le mot de passe…

Dans options avancées, utiliser TLS ou Automatique…

Cela fonctionne chez moi...

Commenter