Répondu

Problème authentification serveur mails sortants skynet


Badge

Bonjour,

Depuis quelques jours (et seulement quelques jours, avant tout fonctionnait parfaitement), l’envoi d’un email par protocole sécurisé ne fonctionne plus avec Live Mail sur mon PC Windows 7. Configuration du serveur SMTP : “relay.proximus.be” port SMTP : 587 avec connexion sécurisée SSL.

Pour bien identifier le problème, j’ai fait quelques tests dont voici les résultats :

  1. Avec mon smartphone S9, avec la même configuration du serveur SMTP (avec sécurité TLS , plutôt que SSL) tout fonctionne bien. Avec sécurité SSL : connexion impossible.
     
  2. Avec mon PC, l’utilisation du port 25 sans sécurité fonctionne très bien (en tout cas lorsque je suis connecté à ma Bbox Proximus).

La possibilité de connexion SMTP avec sécurité SSL a-t-elle été supprimée récemment?
Suis-je “condamné” à abandonner Live Mail?

Merci d’avance


 

icon

Meilleure réponse par pcoene 5 June 2022, 10:11

Afficher l'original

128 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ben'J,

 

Pourriez-vous tenter de désinstaller Outlook et de le réinstaller s’il vous plaît ? 

hello, merci pour votre reponse,

cependant, j’ai essayé plein de combinaisons et le seul qui fonctionne (bizarrement) ce sont c’est paramètre :

compte imap

imap.skynet.be port 143 sans chiffrement et pas authentification

relay.skynet.be port 25 sans chiffrement et pas authentification

ca fonctionne pour moi pour l’instant, je reste donc comme celà sur outlook 2016 (365)

merci

Bonjour @Ben'J,

 

Pourriez-vous tenter de désinstaller Outlook et de le réinstaller s’il vous plaît ? 

Bonjour Maxime,

C’est effectivement une option que je n’ai pas tentée car elle impose de supprimer un autre compte …  

Je vois cependant la réponse de @ggd161, qui dit qu’avec d’autres paramètres, cela refonctionne.

Je vais donc essayer cela avant de me lancer dans une désinstallation …  

Cdlt.

Ben’J

Commenter