Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

@VincentM  merci, il semble que le problème soit fluctuant pour j'ai 10-20 % de packet loss : injouable, alors que j'en avais "seulement" 2% hier en matinée 
 

iperf3 -b 10m -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:441c:8406:e2d7:bb19 port 57818 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.01 sec 1.23 MBytes 10.3 Mbits/sec 1.010 ms 19/931 (2%)
[ 7] 1.01-2.01 sec 1.24 MBytes 10.4 Mbits/sec 1.074 ms 12/927 (1.3%)
[ 7] 2.01-3.01 sec 1.20 MBytes 10.1 Mbits/sec 1.298 ms 11/899 (1.2%)
[ 7] 3.01-4.00 sec 1.16 MBytes 9.77 Mbits/sec 0.990 ms 35/896 (3.9%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 1.21 MBytes 10.1 Mbits/sec 1.015 ms 11/904 (1.2%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 1.18 MBytes 9.89 Mbits/sec 1.046 ms 10/883 (1.1%)
[ 7] 6.00-7.00 sec 1.18 MBytes 9.89 Mbits/sec 1.151 ms 10/883 (1.1%)
[ 7] 7.00-8.00 sec 1.18 MBytes 9.92 Mbits/sec 0.954 ms 7/883 (0.79%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 1.18 MBytes 9.89 Mbits/sec 1.043 ms 10/883 (1.1%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 1.15 MBytes 9.63 Mbits/sec 1.199 ms 32/882 (3.6%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.19 sec 12.1 MBytes 10.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/8993 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 11.9 MBytes 9.98 Mbits/sec 1.199 ms 157/8971 (1.8%) receiver

iperf Done.

iperf3 -b 20m -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:441c:8406:e2d7:bb19 port 64093 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 2.11 MBytes 17.7 Mbits/sec 2.177 ms 193/1753 (11%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 2.17 MBytes 18.2 Mbits/sec 0.720 ms 179/1786 (10%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 2.11 MBytes 17.7 Mbits/sec 0.735 ms 218/1781 (12%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 1.99 MBytes 16.7 Mbits/sec 10.146 ms 34/1505 (2.3%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 2.26 MBytes 19.0 Mbits/sec 0.513 ms 174/1850 (9.4%)
[ 7] 5.00-6.01 sec 2.20 MBytes 18.4 Mbits/sec 0.593 ms 173/1802 (9.6%)
[ 7] 6.01-7.00 sec 2.25 MBytes 19.0 Mbits/sec 0.567 ms 231/1900 (12%)
[ 7] 7.00-8.01 sec 2.07 MBytes 17.3 Mbits/sec 0.442 ms 211/1743 (12%)
[ 7] 8.01-9.00 sec 2.21 MBytes 18.6 Mbits/sec 0.431 ms 170/1804 (9.4%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 2.08 MBytes 17.4 Mbits/sec 0.406 ms 229/1767 (13%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.05 sec 24.0 MBytes 20.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/17736 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 21.4 MBytes 18.0 Mbits/sec 0.406 ms 1812/17691 (10%) receiver

iperf Done.

iperf3 -b 30m -u -R -p 9222 -c iperf.par2.as49434.net

Connecting to host iperf.par2.as49434.net, port 9222
Reverse mode, remote host iperf.par2.as49434.net is sending
[ 7] local 2a02:a03f:66fb:a000:441c:8406:e2d7:bb19 port 51129 connected to 2a0f:9240:1018::2 port 9222
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-1.00 sec 3.05 MBytes 25.6 Mbits/sec 0.285 ms 393/2652 (15%)
[ 7] 1.00-2.00 sec 3.05 MBytes 25.6 Mbits/sec 0.446 ms 393/2651 (15%)
[ 7] 2.00-3.00 sec 2.97 MBytes 24.8 Mbits/sec 0.343 ms 286/2484 (12%)
[ 7] 3.00-4.00 sec 3.21 MBytes 26.9 Mbits/sec 0.258 ms 398/2775 (14%)
[ 7] 4.00-5.00 sec 3.09 MBytes 26.0 Mbits/sec 0.333 ms 394/2683 (15%)
[ 7] 5.00-6.00 sec 2.82 MBytes 23.6 Mbits/sec 0.368 ms 562/2647 (21%)
[ 7] 6.00-7.01 sec 2.95 MBytes 24.7 Mbits/sec 0.305 ms 394/2581 (15%)
[ 7] 7.01-8.00 sec 3.07 MBytes 25.9 Mbits/sec 0.285 ms 402/2677 (15%)
[ 7] 8.00-9.00 sec 3.01 MBytes 25.3 Mbits/sec 0.411 ms 444/2675 (17%)
[ 7] 9.00-10.00 sec 3.06 MBytes 25.7 Mbits/sec 0.452 ms 398/2662 (15%)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval Transfer Bitrate Jitter Lost/Total Datagrams
[ 7] 0.00-10.03 sec 35.9 MBytes 30.0 Mbits/sec 0.000 ms 0/26548 (0%) sender
[ 7] 0.00-10.00 sec 30.3 MBytes 25.4 Mbits/sec 0.452 ms 4064/26487 (15%) receiver

iperf Done.


 

Je me rajoute dans la liste. Après avoir changé ma bbox pour la nouvelle bbox-v3 le résultat est exactement le même (un seul ordinateur connecté sur la box et en filaire)

 

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Je me rajoute dans la liste également. Problème identique!

Une connaissance qui était chez Proximus vient de passer chez un concurent suite à ces problèmes… Il n’a plus aucun problème. Et pourtant VDSL2 100mb et en ethernet.

 

Merci

Dans l’attente d’une solution...

Niveau d'utilisateur 1
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Même chose ici...

Bjr effectivement je rencontre les mêmes soucis pour le geforce now en vdsl2. J'ai contacté le service technique et ils ne voient rien. A noter que je suis high care lol

La box n'est pas en cause le firmware est bon et je pense qu'il y a souci avec les paquets udp ??

 

Merci de voir ce qu'il y a lieu de faire

Mon na ********merci

Je fais un up pour voir où ça en est merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nass', tout le monde, 

Ce problème est toujours en analyse, nous n’avons pas encore pu déterminer la cause...

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Bonsoir,

(Problème important)

Je rencontre également le même problème et ce depuis quelques mois. Cela fait 2 ans que je suis abonné au service "Geforce Now" de Nvidia que j'utilise en Ethernet et je n'ai eu aucun problème durant 1an et demi. Mais maintenant, impossible d'utiliser le service de Nvidia; bande passante insuffisante j'ai max 19Mbit/s, perte de paquets 11%, latence 30ms alors qu'avant c'était du 50Mbit/s, pas de perte de paquets et latence même pas 7%. En 4g les résultats sont satisfaisant et chez un ami tout est correct.

J'ai réalisé plusieurs speedtests sur différents sites et il n'y a pas de souci (je monte à 50Mbps sans problème). 

(Problème moins important)

Je rencontre aussi un problème avec la boxTv de Nvidia (la Nvidia shield) que je possède depuis à peu près un an et 3-4 mois. Pendant un an je n'ai pas rencontré de problème, mais depuis quelques mois quand je l'utilise je perds toutes mes connections wifi que ce soit smartphone et pc portable. Celle-ci est pourtant bien à jour et connectée en Ethernet.

J'ai déjà redémarré le modem et le décodeur plusieurs fois, même effectué un reset des 2 appareils (de 15 à 30 sec) mais cela n'a rien réglé.

Il m'arrive également d'avoir l'un ou l'autre problème avec le décodeur qui reste bloqué sur "Welcome" ou qui affiche une page "pas de connexion" (cela n'arrive pas tout le temps et ne me pose pas vraiment de problème)

Je possède mon matériel proximus depuis bientôt 7 ans. Modem 3T (version logiciel: 18.3.29.2B / version matériel: B) et Bbox V5, je n'ai jamais eu de problème durant toutes ces années sauf ces 3-4 derniers mois

Je ne sais pas si mon matériel est vieux et commence à être défectueux ou si c'est un autre problème. J'ai vu que pour certaines personnes le changement de modem a résolu le problème du "Geforce Now", peut-être que ça pourrait régler mon problème et également celui de la shieldtv. J'ai également vu dans les récents commentaires que ce problème était remonté plus haut et qu'il est toujours en analyse. Je vous remercie de faire votre possible pour trouver une solution à notre problème.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Antoine.B

Dans le doute, je viens d’échange votre bbox 3T vers une bbox 3V+ que vous recevrez dans la journée de vendredi. 

Il y a également un problème avec “Geforce Now” qui est toujours en cours d’analyse chez nous et qui vient d’être remonté. 

Tenez nous au courant après avoir testé la nouvelle bbox :-)

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Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu mon nouveau modem b-box, mais malheureusement j'ai toujours mon problème de bande passante, perte de paquets et latence avec le service "geforce now" de nvidia. Par contre, je n'ai plus de coupures intempestives de wifi à mes appareils en utilisant la shieldTV. Et je n'ai plus de problème de connexion avec mon décodeur (même s'il est à mon avis encore trop tôt pour le dire). On dirait que deux problèmes sur 3 ont été réglés.

Pour le dernier problème, pas le choix patienter comme tout le monde alors. Espérons que proximus trouve bientôt la source de notre problème.

Dans l'attente d'une solution...

merci!

Bonjour, 

Le remplacement de la BBOX ne résoudra rien , il y a un vrais probleme sur le reseau VDSL, et celui-ci est investigué par proximus, mais a l’heure ou je vous parle, il n’y a encore aucune solution. 
désolé

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour Proximus,

Cela fait des mois que ça dure… de mon coté nouvelle construction a câbler.

Proximus est prévu juste pour l’intro.

Mais c’est le coax qui sera utilisé!

 

Bonne continuation à tous...

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

 

Enfin ! Et effectivement le problème semble résolu.

Pourrions-nous avoir les détails du problème technique ? Après des mois d’attente, je pense que je ne suis pas le seul à savoir ce qui “bloquait”.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Cela peut venir de la bbox oui. Avez vous déjà eu l’occasion de tester sur une connexion non mobile mais autre part que chez vous ?

Non, je n ai jamais testé ailleurs que chez moi.

Je teste ça dès que possible et vous donne mon retour.

Si c'est bien la bbox qui a un problème sera t il possible de la changer et est-ce gratuit?

Merci

Voila j ai testé chez un ami ca fonctionne très bien et chez un autre ami qui lui est chez orange et cela fonctionne aussi.

Donc je pense que le soucis vient bien de bbox.

Je suppose que solution est le remplacement de la bbox?

Comment cela fonctionne t il pour le remplacement ? 

Est-ce gratuit?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Manujen22 

Je viens d’encoder l’échange de la bbox, vous la recevrez lundi. Vous devriez avoir reçu un email avec les infos. Si vous ne l’avez pas d’ici quelques heures, vous pouvez consulter votre courier indésirable.

Tout marche nickel maintenant merci.

J ai une autre petite question.

J ai actuellement un pack internet+tv, si je le modifie en pack flex basics(également internet+tv a59,99 euros par mois) est ce que je pourrai échanger mon vieux décodeur par un V7 ou je peux avoir le v7 avec mon pack actuel?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/pour-toute-question-commerciale-concernant-le-nouveau-decodeur-v7-c-est-ici-55496

= oui sur demande

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème avec le geforce now de nvidia. je ne dépasse pas les 17mbit que ce soit via pc, shield cable ou non…

est il possible d'avoir la même solution en changeant le modem ? 

Cordialement

 

Bonjour,

 

              J’ai aussi le même soucis, 10% de perte de paquets + débit limité à 11Mbits/s.  Ca fonctionne parfaitement en 4G+ et j’ai testé chez un ami avec la bbox v3+ et là aussi ça fonctionne.  Quelle est donc la procédure pour échanger son modem ? 

       

             Merci d’avance.  

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Twantoo 

Avant d’envisager un échange, pourriez-vous redémarrer la bbox svp et si le problème persiste faire un reset ?

Je vois en effet qu’elle n’a plus redémarré depuis le mois de juin.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons l’échange si nécessaire.

Bonjour @JFA24 pourriez-vous faire un reset de la bbox svp et me dire quoi ? Si malgré le reset ça ne fonctionne toujours pas correctement je ferai l’échange.

Bonjour,

 

             Merci pour votre réponse rapide, je viens de faire un reset.  Mais malgré ça, même si c’est un petit peu mieux  (8% de perte de paquets + débit limité à 14Mbits/s), j’ai toujours le soucis.   

Bonjour @Twantoo 

Avant d’envisager un échange, pourriez-vous redémarrer la bbox svp et si le problème persiste faire un reset ?

Je vois en effet qu’elle n’a plus redémarré depuis le mois de juin.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons l’échange si nécessaire.

Bonsoir, 

malheureusement, après restart et reset, je ne vois pas d’amélioration…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

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