Question

Restitution matériel proximus.


Bonjour,

Je viens de résilier mes abonnements Proximus, comment faut-il restituer le modem et le décodeur ?

Merci d’avance. 


32 commentaires

Merci, je l’ai reçu!

Bon week-end

Bonsoir @Jacqueline546 ,

Proximus va vous envoyer par mail des etiquettes que vous devez imprimer pour renvoyer vos appareils par la poste. Plus d’info ici:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-reparer-ou-renvoyer-un-appareil.html

Cliquer sur:

Vous avez résilié votre abonnement.

PS: Vérifiez aussi la section ‘Spam’ dans votre boîte mail, parceque parfois ce mail se retrouve la-dedans.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jacqueline546,

Vous vouliez supprimer l’ensemble de vos produits car je vois effectivement que l’internet et la télévision sont toujours actifs?

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @Laurent_02 

Je viens de vérifier votre dossier, vous n’avez pas besoin de nous retourner le modem, si vous souhaitez, vous pouvez le déposer dans un point Recyparc.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jacqueline546 , 

Merci pour votre retour ! Ici j’ai bien supprimé tous vos produits restants … 

Vous allez recevoir un mail de confirmation à ce sujet ! 

Notez que si vous utilisez “Proximus Cloud” vous avez 30 jours pour récupérer vos documents … 

Vous allez aussi recevoir des étiquettes pour retourner vos appareils dans un point UPS :wink:

Bonjour @Jacqueline546 , 

Merci pour votre retour ! Ici j’ai bien supprimé tous vos produits restants … 

Vous allez recevoir un mail de confirmation à ce sujet ! 

Notez que si vous utilisez “Proximus Cloud” vous avez 30 jours pour récupérer vos documents … 

Vous allez aussi recevoir des étiquettes pour retourner vos appareils dans un point UPS :wink:

Merci à vous. 

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que tous mes produits Proximus on bien été résiliés, car je n’ai pas encore reçu d’ E-mail pour la restitution du modem et décodeur.

 

Merci d’avance. 

Bonjour @Alexandre Seynaeve , pas de soucis, vous pouvez nous renvoyer votre décodeur V6 avec les documents reçus. Belle journée

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Stepisv,

En effet, il n'est pas nécessaire de retourner le maestro, vous pouvez le garder ou le déposer dans un recyparc.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

 

Merci

Comment vérifiez-vous que c'est le bon décodeur ?

Ou recyclez-vous directement les vieux décodeurs?

 

Bav,

Autre proposition. J'ai acheté un décodeur chez Proximus au moment où nous pouvions encore. Puis-je retourner mon vieux décodeur acheté qui est 1 version antérieure ?

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement, 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Jacqueline546,

Avez-vous pu vérifier votre boite e-mail?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Caro6987 ,
Pourriez-vous noter dans votre profil privé votre numéro de client ainsi que la référence d’envoi du colis?
Ainsi je pourrai le mentionner dans votre dossier.
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai reçu les étiquettes pour le retour mais le téléphone Maestro ne figure pas sur la “packing list”, seul le modem y est. Dois-je le mettre quand même dans l’envoi?

Merci

Bonjour @Laurent_02 

Je viens de vérifier votre dossier, vous n’avez pas besoin de nous retourner le modem, si vous souhaitez, vous pouvez le déposer dans un point Recyparc.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Bonjour, merci bien pour la réponse. Belle journée également,

Bonjour @Caro6987 ,
Pourriez-vous noter dans votre profil privé votre numéro de client ainsi que la référence d’envoi du colis?
Ainsi je pourrai le mentionner dans votre dossier.
Merci d’avance


Bonjour, 

 

les références sont notées sur mon profil comme demandé.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Choffray Marie Claire Avez-vous bien reçu le mail du 2 mai avec l’attache qui contient l’étiquette de retour ?

Si c’est OK, pas besoin de nous répondre, sinon, revenez nous le signaler pour qu’on vous le renvoie .

Bonne fin de journée sous le soleil 😎

Bonjour,

Oui, normalement l'ensemble des produits devaient être supprimés.

Les démarches avaient été faites dans ce sens.

Merci.

Bonjour, j’ai bien reçu l’étiquette et la liste du matériel à restituer mais les références ne correspondent pas. Dans le courrier ‘Renvoyer votre matériel” on me demande de le signaler au service clientèle dans les meilleurs délais mais aucune rubrique n’est prévue  à cet effet ? Que dois-je faire ? Par la même occasion, dois-je restituer le boîtier “Fibre optique” ainsi que les câbles Ethernet… ? En laissant l’autre boîtier fixé au mur. Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @BAKER

Je vous invite à nous renvoyer l’ensemble du matériel avec l’étiquette reçue.

Le wifi booster n’est pas indiqué sur votre document mais il est bien référencé à votre nom dans nos systèmes.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Bonjour,

J’ai résilié l’abonnement Internet il y a environ deux semaines, mais je n’ai pas reçu le courriel/courrier pour pouvoir imprimer l’étiquette de restitution de la bbox, pourriez-vous vérifier ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Après résilliation, J'ai reçu l’mail de restitution mais je constate que les identifications sur l’étiquette ne correspondent pas à ce qui est noté sur les appareils TV-box, modem b-box. Est-ce un problème ?? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Caro6987 ,le nécessaire est fait pour le retour matériel . Tout est clôturé . La régularisation d’abonnements à partir du 18déc ainsi que les frais de l’appareil Huawei seront facturés prochainement. 

Bonjour,

Je viens de recevoir mon décodeur v7 pour remplacer mon v6.

J'ai reçu les documents de restitution mais je constate que les identifications sur les papiers ne correspondent pas à ce qui est noté sur l'appareil. Est-ce un problème ?

Bonne soirée,

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @R.Van den Abbeele 

 

Je vous invite à restituer votre décodeur et votre modem via l’étiquette de retour reçue. (Ne pas oublier les alimentations et la télécommande)

Nous ferons le nécessaire pour adapter le matériel si nécessaire.

Concernant le boîtier fibre, il faut le laisser, il reste associé à l’habitation, c’est uniquement le modem bbox qui faut restituer sans les câbles Ethernet.

 

Merci

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