Répondu

SPAM c'est reparti



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362 commentaires

Hélas, je pense que nous n'avons, au demeurant, qu'à nous "contenter" d'effacer ces spams envahissants et dérangeants...
Je félicite ceux qui créent patiemment et à l'infini des règles de filtrage au demeurant sans effet ou se plaignent, sans résultat, sur "abuse@je ne sais quoi".
Le travail de recherche chez Proximus ou leurs partenaires ne semble guère évoluer pour mettre un terme à cette situation problématique pour ne pas dire insupportable.
Nous clients possédant une adresse ... @skynet.be et qui "travaillons" quotidiennement et laborieusement à supprimer ces spams de notre courrier, au risque d'envoyer aussi aux oubliettes d'autres messages utiles pour nous, ne devrions-nous pas obtenir "une récompense", pour changer d'adresse et enfin avoir la tranquillité ?
Je me demande s'il y a un pilote dans l'avion chez Proximus qui prenne la situation au sérieux... La situation s'éternise et ne s'améliore pas.
Après avoir entrer une ixième règle pour contrer ces SPAMs" qui a fonctionné 2 heures" , les revoilà de retour , y a t'il quelqu'un chez Proximus capable de s'occuper de ce problème ?

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Chocolator, il s'agit d'une erreur. Veuillez nous en excuser 😉
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Chocolator, je me renseigne et je reviens vers vous :-)
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Bonjour,

J'ai voulu poster un commentaire ce matin; pour la première fois, j'ai eu un message me disant qu'il devait être approuvé par un modérateur. C'est nouveau ?
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Depuis cet après-midi, retour au calme plat : j'ai plus rien eu du tout comme spams !

Et vous autres, vous soufflez enfin aussi ? Espérons que ça dure.


Pour l'instant, c'est surtout le vent qui souffle, parce que ce matin : 37 mails dont 35 spams.
Tous contenant "kepard.com" dans le message-ID.

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Depuis cet après-midi, retour au calme plat : j'ai plus rien eu du tout comme spams !

Et vous autres, vous soufflez enfin aussi ? Espérons que ça dure.
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[quote=Maxime C]
Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent.


Bonjour Maxime C,

Effectivement, mais le spam a toujours existé. Il a seulement pris un tout petit peu plus d'ampleur ces dernières semaines, tant en nombre de messages que de personnes touchées. Disons plus simplement que les réactions dans ce forum vous ont obligé à revoir votre politique par rapport à cette plaie.

Aujourd'hui, je me suis connecté au webmail. Il y avait quelques mails dans le dossier "spam", mais bien peu de choses par rapport à ce que j'ai déjà éliminé et que je continue à éliminer.

Juste pour info : une de mes collègues (pas très versée dans les problèmes de spam) a téléphoné au 0800 pour se plaindre : "Madame, nous ne pouvons rien faire". Telle a été la réponse...

Bonne soirée,
Chocolator.
Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence
Je viens de répondre à ton post... mais il n'apparaît pas (message en anglais comme quoi mon post est "soumis" avant publication), c'est nouveau, ça ?

Bref, je voulais te dire que ma règle @kepard.com a bien fonctionné ; depuis le début de cet après-midi, je n'ai plus rien eu comme spams... Proximus aurait-il enfin trouvé un début de solution ?


Bha non, de toutes façons les adresses
changent TOUS LES JOURS
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Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence
Je viens de répondre à ton post... mais il n'apparaît pas (message en anglais comme quoi mon post est "soumis" avant publication), c'est nouveau, ça ?

Bref, je voulais te dire que ma règle @kepard.com a bien fonctionné ; depuis le début de cet après-midi, je n'ai plus rien eu comme spams... Proximus aurait-il enfin trouvé un début de solution ?
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Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence .......


Moi, plus rien eu de @kepard.com ce jour (ma règle fonctionne😁 ).

Et plus rien eu d'autre non plus (les derniers trucs que j'ai reçus, c'était le matin ou fin de matinée ou alors vraiment le tout début d'après-midi).

Le calme avant la tempête... ben, attention : l'IRM prévoit à nouveau de fortes rafales demain (80-90 km/h)... j'espère que je n'aurai pas cette fois-ci des spams @irm.be ou @meteobelgique.be, hein !😶
Une après midi au calme avant la tempête , ça recommence .......

Bonjour à tous,

Nous constatons une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus brefs délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Merci

Etienne


Je suppose que c'est une blague? Augmenter... l'efficacité. faut oser !! le problème est connu depuis plus de 6 mois.. SIX MOIS !!!
je suis aussi dans le même problème que vous, alors appart recevoir nous somme au courent du problème et nous allons avec notre équipe remédier rapidement au problème ...... il n y a rient qui bouge depuis plusieurs semaine 😞 😞
j’espère vivement que cela finis comme tous ici présent, le seul réconfort que j'ai pus trouver c'est malheureusement de voir que je n'était pas seul dans le cas 😞
Merci Proximus
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Bonjour à tous,

Nous constatons une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus brefs délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.

Merci

Etienne
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j'ai pas encore fait de règle pour le "petit nouveau du jour" (@emails.franceinter.fr, si je ne me trompe pas) : 2 spams reçus de celui-là aujourd'hui.

Le plus embêtant, ce sont ceux pour lesquels il n'y a même pas d'expéditeur ou/ni de "adressé à", ainsi que ceux avec des lettres tout le temps différentes avant le @ (mais heureusement, pour ces 2 cas, j'en reçois finalement assez peu = pas forcément chaque jour).
Moi j'ai trouvé une autre solution... je vais quitter ce service plus que catastrophique et aller à la concurrence. Ce n'est vraiment pas très sérieux de la part d'un Provider ....
Bonjour à tous.
Comme vous, je subis ces spams depuis plusieurs semaines et ça me gonfle un p'tit pneu...
J'ai remis en route MailWasherPro qui, avec ses règles que l'on sait mettre en automatique, efface instantanément la plus part des mails.
Ceux sans adresse d'expéditeur ou de domaine, peuvent aller comme Pourriel et ne vous em**rdent plus...
C'est toujours bon à savoir.

Et si vous comptez acheter le logiciel, regardez bien vos mails car ils vous envoient des pubs avec -40%...
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Je viens de voir l'erreur 404. J'ai notifié les équipes concernées. Merci calimero21.

@AlainV, je pense que c'est du "mail bombing", prévu pour faire saturer les mailbox. Le but ne me semble pas de vous piquer des infos perso mais juste de faire exploser la capacité. Est-ce ceci dit dirigé purement contre Proximus ? Peut-être, je n'ai pas assez d'infos que pour le dire.
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Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?


Une chose est sûre, nous allons devoir travailler à améliorer le produit immédiatement après la résolution de cette crise. Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent. Maintenant, nous sommes en communication constante avec Cisco pour résoudre ce problème. Je vous invite à continuer à remplir le formulaire "abuse" afin que Cisco continue de recevoir ces infos. Par la suite, nous devrons travailler à une solution pour mieux anticiper ces spams et la manière de les signaler. Mais à l'heure actuelle, la priorité est que les attaques s'arrêtent.
Nous devons apprendre de cette crise et améliorer le produit afin d'éviter que ce type d'attaques se reproduisent.


bonjour maxime

déjà il faudrait que le site fonctionne 😕
Je subis les mêmes spams et - comme James F - je m'interroge sur les motivations derrière cette "attaque".

S'agit-il de fishing ou d'une intention de nuire envers Proximus ? Y a-t-il un ou plusieurs auteurs ? La provenance des messages (pays d'origine) est-elle connue ?

Ce qui me trouble, c'est la "mauvaise qualité" de ces spams contrairement à certains fishing que j'ai déjà pu rencontrer et dont la "qualité" était vraiment remarquable.

Maxime C a-t-il des informations à ce sujet pour éclairer les pauvres clients que nous sommes ? (j'ai des comptes gratuits - gmail et yahoo - et je n'ai jamais connu de tels problèmes).
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Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?


Une chose est sûre, nous allons devoir travailler à améliorer le produit immédiatement après la résolution de cette crise. Comme vous avez tous pu le constater, nous n'étions pas préparé à cette attaque et notre temps de réaction a été en conséquence trop lent. Maintenant, nous sommes en communication constante avec Cisco pour résoudre ce problème. Je vous invite à continuer à remplir le formulaire "abuse" afin que Cisco continue de recevoir ces infos. Par la suite, nous devrons travailler à une solution pour mieux anticiper ces spams et la manière de les signaler. Mais à l'heure actuelle, la priorité est que les attaques s'arrêtent.
Nous devons apprendre de cette crise et améliorer le produit afin d'éviter que ce type d'attaques se reproduisent.
Ca continue encore et encore , y a t'il un pilote dans l'avion ???

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Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail.
La plupart de ces spams - je dirais 99% - arrivent sur mon PC (dans ma boîte mail Outlook) directement dans "courrier indésirable", ce qui est mieux que rien ; par contre, quand je vais voir mes mails sur mon smartphone (en tapant sur l'icône "Email", voire aussi sur l'icône "Gmail"), ces spams ne sont pas triés, ils se retrouvent avec les mails normaux (donc, ne sont pas directement placés dans "courrier indésirable" dans l'icône "Email" ou dans "junk mail" dans l'icône "Gmail").

Ce qu'il faut vraiment essayer de faire de la part de Proximus, c'est essayer de faire en sorte que ces spams n'arrivent même plus dans la partie "spam / courrier indésirable" de notre boîte mail. Les serveurs mails de Proximus n'ont-ils pas de boîte "spam / courrier indésirable" afin que ces mails soient automatiquement supprimés AVANT qu'ils parviennent dans notre boîte mail ?

Et j'ai pu comprendre que seules les boîtes mail de type @skynet.be seraient touchées par ce problème, et pas les boîtes mail de type @proximus.be (pour autant que ce ne soient pas des adresses "alias" d'adresse mail skynet).
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Je viens d'en avoir un avec aucun "Expéditeur/de" (simplement un lien "ajouter le contact"), j'ai vu juste "Beste Winnar".

J'ai pointé le curseur de ma souris sur "ajouter le contact" mais ça ne m'a pas permis de voir l'expéditeur.

J'ai un peu peur donc maintenant que les spams ne contenant aucun "Expéditeur/de" se multiplient (car ça va devenir compliqué pour créer de nouvelles règles... ou alors, en créer avec pour "Sujet", des mots comme "Winnar").

Euronamur, qu'en est-il de ton côté ? Tu en reçois de nouveau une certaine flopée (en ce compris, sans aucune mention d'expéditeur) ?

Car si sur mon PC (dans Outlook), 99% de ces spams vont directement dans "courrier indésirable" (ce qui est déjà ça), sur mon smartphone par contre, tout es mélangé. Dès lors, il faut faire comment pour que ces mails aillent aussi directement dans "courrier indésirable" sur mon smartphone android ? Donc, pour que ça aille dans "courrier indésirable" quand je tape sur l'icône "Email", ou dans "junk mail" quand je tape sur l'icône Gmail ?

Et j'ai déjà remarqué que, sur mon smartphone, dans "Email" je ne vois parfois qu'une partie des ces mails indésirables car quand je vais juste après dans "Gmail", j'en vois davantage.

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