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SPAM c'est reparti



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362 commentaires

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Bonjour brebis ainsi que tous les autres,

Nous travaillons avec Cisco pour régler, au pire fortement diminuer ce problème de spamming. Et on avance :)

Bien à vous, David
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Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...



Bonjour @fib
Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?


Bonjour PeterB,

J'en ai signalé 136 depuis le 22 août (date à laquelle j'ai commencé à les transmettre) et c'est assez décevant : ces spams sont toujours les mêmes, ils sont détectés par mes règles de filtrage mais il passent encore et toujours à travers les grosses mailles de Cisco :-(

Bonne soirée,
Chocolator
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Est-on vraiment sûr que le “partenaire” de Proximus fait vraiment son travail ?

J’en doute, j’ai reçu ce matin un spam, un vrai qui prétend provenir de Colruyt et dont l’adresse de réponse est au Figaro.

Voici une partie de l’échange de mails.



Hello,

Are your sure you've read the report here under ?
It comes from "Emery@LeannonWolf2.onmicrosoft.com" but the subjet is "Colruyt heeft een verrassing voor je" (it is in Dutch, which means "Colruyt has a surprise for you").
Colruyt is a big brand fo stores in Belgium, but they never send mails from such an address.
And the reply address is "nepasrepondre@lefigaro.fr" (Le Figaro is a well known french newspaper).

Are you sure that you're in Belgium and that you really understand one of its national languages ?
Why don't you answer in one of those languages ?

So please reconsider your answer and do your job !
And don't call me "Dear", it's very unprofessional.
 

Le 16/02/2021 à 11:18, Proximus CSIRT a écrit :
Dear ,

Thank you for reporting this email to us. Based on our investigation, it seems
like there is nothing malicious with the email itself. We would suggest to try
the unsubscribe link first. If you still keep on receiving emails from the
sender afterwards, please let us know.

Many thanks in advance.

Best regards,

--
Cyber Security Incident Response Team | CSIRT

 
On 2021-02-16 10:49:20, x.x@skynet.be wrote:
Return-Path: <>Received: from mailgate130.isp.belgacom.be ([195.238.20.95])           by mailfep003.skynet.be           (InterMail vM.8.04.03.28.4 201-2389-100-182-103-20180124)           with ESMTP           id <20210216084219.ZKDY4183.mailfep003.skynet.be@mailgate130.isp.belgacom.be>           for <x.x@skynet.be>; Tue, 16 Feb 2021 09:42:19 +0100Authentication-Results: mx101.skynet.be; dkim=permerror (signature expired) header.i=none; spf=None smtp.pra=Emery@LeannonWolf2.onmicrosoft.com; spf=Pass smtp.mailfrom=postmaster@KOR01-SL2-obe.outbound.protection.outlook.com; spf=Pass smtp.helo=postmaster@KOR01-SL2-obe.outbound.protection.outlook.comReceived-SPF: None (mx101.skynet.be: no sender authenticity   information available from domain of   Emery@LeannonWolf2.onmicrosoft.com) identity=pra;   client-ip=52.100.191.240; receiver=mx101.skynet.be;   envelope-from="";   x-sender="Emery@LeannonWolf2.onmicrosoft.com";   x-conformance=sidf_compatible



Proximus pourrait-elle faire le nécessaire pour que le service soit à la hauteur des espérances des utilisateurs ?

Chers "forumeurs", j'admire votre ténacité à vérifier les spams, à bloquer les adresses avec des règles qu'il faut instaurer les unes après les autres. Ca devient un passe-temps bouffeur d'énergie qui n'entre pas dans ma "zone de confort" comme on dit par les temps qui courent.

Après les spams en néerlandais, je reçois les mêmes faux maintenant en français, toujours émanant de sociétés ayant pignon sur rue... J'ai "toujours gagné quelque chose"... Je préférerais qu'on m'oublie. Je ne veux que gagner la paix et ne lire que les mails émanant de gens que je connais personnellement. Alors, est-ce si complexe, si compliqué, si insoluble… En supprimant définitivement mon adresse @skynet, même si ça va me gêner puisque je l'ai depuis quinze ans, puis-je avoir la tranquillité ? Je suppose que c'est une solution sans savoir si c'est la bonne. Un responsable Proximus peut-il me répondre clairement ? Je cherche un conseil éclairé et valide….
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0
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Bonjour à tous,

Je rappelle que Proximus n'est pas responsable de la malveillance des spammeurs et que tous les moyens sont bons pour eux afin de contourner ce que l'on met en place pour les bloquer, que ce soit vous avec vos règles de blocage ou nous avec les nôtres.

Néanmoins, nous travaillons d'arache-pied avec Cisco pour, au pire, limiter les spams.

Nous avons conscience de l'impact et continuons notre travail, vous pouvez en être certain !

Merci pour votre compréhension. David
Bonoir Anne-Marie,


Il y a en effet une recrudescence d'attaques et nous travaillons avec notre fournisseur antispam (Cisco) afin d'augmenter l'efficacité de nos filtres anti-spam. Nous vous tenons au courant dans les plus bref délais dès que ces filtres seront effectifs. Veuillez accepter nos excuses au nom de Proximus.


C'est une blague ? Changez alors car ca fait des mois que rien n'est résolu... Quelle INCOMPETENCE !!!
Bonjour,
Faut-il supprimer son account Email @skynet.be ou proximus.be pour retrouver un peu de tranquilité ou carrement changer d'operateur ......Combien de temps faut-il encore attendre pour trouver une solution ....
Efficacité Proximus =0


J'avoue que je commence à y songer fortement...
Je pensais que c'était fini ...mais non ....

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Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?
Bon... reçu 1 ce matin et 4 cet après-midi... j'ai comme l'impression que ça recommence tout doucement, malheureusement.🙄

Vous le constatez aussi ?

Je confirme idem pour moi

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Bonjour,
Le 5 mars Maxime C nous a demandé de renvoyer des exemples de spam à l’adresse « Abuse » de Proximus ce que je fais depuis un bon mois.

Je n'’ai reçu que trois réponses de remerciement – 2 pour des messages contenant le mot « Skynet » et l’autre contenant le mot « Proximus. Ils disent :

« Bonjour,
Merci de nous avoir signalé ce message malveillant. Après analyse, nous confirmons qu'il s'agit bien de phishing.
Vous pouvez simplement effacer ce message de votre boîte de réception.
Cordialement.
--
Cyber Security Incident Response Team | CSIRT


Depuis le 9 avril je les ai envoyés plus que 210 mails de phishing-spam pour analyse.
Toutefois les mails spam continue à arriver via mes filtres dans le trash. Je sais que je pourrais faire un « discard » pour ce type de mail.

Avez-vous des nouvelles pour nous Maxime ?

QUESTION
J’ai décoché le paramètre « Allow pre-loading of externally linked images”.

Quand je fais un “forward” de mails de phishing vers l’adresse de « CSIRT-Abuse » les images sont visibles – est-ce normal, puisque les images ne sont pas visible dans les autres dossiers « Inbox/Spam/Trash » ?

Merci

Peter
Niveau d'utilisateur 3
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@ Pierre 1499
OUF... Je ne suis pas seule !

Je subis le même problème et depuis deux mois !
Sans que le service technique de Proximus (en fait leur" High Care Project basé au Maroc") n'ait pu me dépanner malgré nombreux appels d'aide par tél. ou mails...

Il faudrait que ce nouveau service technique "dit" de 1ière ligne fasse remonter l'appel à l'aide en 2ième ligne, vers nos anciens spécialistes basés en Belgique, compétents et efficaces, le Belgacom-Proximus [que l'on connaissait avant la cotation en bourse et les délires de Mme Delphine Leroy qui compte liquider tout son personnel, Actionnaire's et Grand capital obligent !
Pour le coup de gueule, là. 😡 ]

En outre il ne m'est plus possible d'envoyer ou de répondre via ma messagerie @skynet.
Les adresses spams sont identiques, "underamour, pandora et finalement, moi-même !
Elles contenaient un Cheval de Troie qui a infecté mon PC. J'ai pu l'identifier et le neutraliser.
Néanmoins ma messagerie reste inutilisable malgré de nombreux appels à l’aide par téléphone, mails et ici*….
Voir mon sujet: Help ! ATTAQUE MASSIVE : Téléphone, Messagerie, TV...
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/help-attaque-massive-telephone-messagerie-tv-50756

Pierre, avez-vous pu résoudre ce BIG BUG de Proximus?

Je vais bien sûr lire toutes les réponses que vous avez reçues.
Bien amicalement,
Rosemy.
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Bonjour @Maxime C ,

Je constate, avec plaisir, que sur certains sujets, la réactivité est exemplaire..

Notez que de manière globale je suis satisfait des services de Proximus, surtout étant client depuis ± 40 ans en fixe et depuis 1995 en GSM.
Néanmoins, pour le sujet qui nous occupe, une sensation bizarre me poursuit... et surtout, bien que vous semblez le nier, la recrudescence de spam à chaque changement de fond publicitaire sur le site du webmail...

A vous lire...
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???
Ca n'a jamais totalement disparu... Mais ce matin 23 spams reçus pendant la nuit. Proximus démontre son incompétence totale sur ce sujet depuis des mois....

Je confirme , aussi +de 20 pour moi 😞 . Proximux incapable de lutter contre ces spam's ???


C'est simplement INCROYABLE .... A croire qu'ils racontent n'importe quoi sur le forum... Des MOIS que ça dure... et en fait ce sont TOUJOURS les mêmes spams mais envoyés depuis d'autres adresse... Je pense que la seule solution pour avoir une boite courrier clean..C'est d'aller voir ailleurs !!!
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, j'ai à nouveau fait remonter le message. Est-ce que vous marquez bien tous vos emails comme SPAM dans votre boîte mail ? Si ces mails sont marqués, ils sont automatiquement envoyés à Cisco. L'adresse "abuse" fonctionne elle aussi encore. Nous sommes en train de comparer nos logs récents avec ceux de Cisco pour comprendre comment les filtres mis en places ne bloquent pas ces spams, malgré l'intervention de Cisco le mois passé
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis des semaines ...
Il est impossible de s'amuser à mettre des règles sur chaque email reçu , on va y passer la soirée à chaque fois ?
Sérieusement, il n'y a pas une personne chez Proximus qui sait gérer des SPAMs ???
C'est relativement inquiétant...
J'ai d'autres adresses email professionnelles où ce soucis n'existe pas ..et certaines sont hébergées chez Proximus pour des administrations publiques.
Je pense qu'il y a un manque flagrant de volonté de résoudre ce problème pour les particuliers qui utilisent skynet au vu de la durée du problème.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
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@GeoffreyD votre commentaire du 6 mai 2019 - préchargement des images externes

1. Pour le moment comme préconisé par Maxime C, je continue à faire un « forward » vers « AbuseProximus » de tous les mails spam qui arrivent dans le trash suite au filtrage.
Toutefois chaque fois le “forward” est fait, les images sont affiché à l’écran qui permet aux « spammers » d’avoir une confirmation de mon adresse mail qui est contre productive. Qu’en pensez-vous GeoffreyD ?

2. Chaque mail transféré vers « Abuse Proximus » reçoit une réponse avec un numéro unique. Au début d’avril la 1ère réponse reçue portait le numéro 94241 et aujourd’hui la réponse portait le n° 99250. Donc je suis responsable du 9% des mails envoyés vers « Abuse » depuis 6 semaines. Il me semble donc, qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui accède à la demande de Maxime C, tandis qu’il y a bon nombre qui exprime leur mécontentement qui est sans doute justifié, mais sans essayer d’aider à éliminer ce fléau.
GeoffreyD – une idée comment améliorer cette situation ?

3. Sur un ton plus léger – j’espère gagner un gros lot quand je reçois la réponse portant le numéro 100000 … 😄

Peter
Niveau d'utilisateur 3
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@Maxime C

Salut Maxime,

Quick question – le bug que vous avez mentionné il y a quelques semaines avec le spam folder - qui n’envoyait pas automatiquement les mails spam directement vers « CISCO et al » - est-il bien résolu ?
Si je comprends bien votre phrase « Cisco nous répond : "ont-ils envoyés l'email à abuse ou signalé le commentaire comme spam dans la mailbox", il me semble que oui.

Merci

Peter
Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..


Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Qu'est-ce qui se passe ce matin ? 11 mails dont 10 spams, qui sont passés à travers l'antispam de Cisco, et dont les règles de filtrage sont connues depuis des semaines...



Idem
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Eh oui, comme le titre originel de mon post…
J'ai également les mêmes mails..


Idem , rien de plus à ajouter , si RAS LE BOL ...
Ben moi... OUF ! Rien reçu de ces mails (je croise donc mes doigts).
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne peux malheureusement rien dire d'autre que je fais à nouveau escaler vers notre équipe IT, qui va relancer Cisco 😓 . Je peux vous dire qu'à nouveau vous n'êtes pas les seuls, avant-hier nous en avons encore soumis quelques uns. Nous sommes aussi en train d'améliorer notre processus de signalements de spam vers Cisco, afin que ceux-ci puissent intervenir beaucoup plus rapidement. A nouveau, je vous présentes nos excuses au nom de Proximus.
Exemple de spam reçu cette nuit à 04.10 hrs , y en a marre ........ça dure depuis des mois et votre service technique ne fait pas grand chose ou ne sais pas faire grand chose , nous tenir un minimum au courant serait déjà bien , nous payons pour un service non ?

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