Répondu

SPAM c'est reparti


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Après une journée d'accalmie, voila le problème reparti…

25 mails. Cette fois avec l'adresse underarmour@emails.underarmour.com
Renseignement transmis à Proximus/abuse

Une chance que nous sommes clients chez le "leader" des télécommunications en Belgique..
icon

Meilleure réponse par VincentM 19 August 2019, 15:41

Afficher l'original

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de rajouter une règle "Expéditeur/de" en y mettant (underamour@emails.underamour.com), donc en y mettant aussi les parenthèses... mais j'ai bien peur que ça ne marche pas, je verrai un peu.

D'ailleurs, pour te dire... j'avais reçu il y a un certain temps (quelques mois) des mails venant de [VOD Belgique] : j'avais fait une règle en mettant ça (donc, avec les crochets), ben y a pas longtemps, j'en ai de nouveau eu quelques-uns.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de rajouter une règle "Expéditeur/de" en y mettant (underamour@emails.underamour.com), donc en y mettant aussi les parenthèses... mais j'ai bien peur que ça ne marche pas, je verrai un peu.
Encore reçu un à l'instant "venant de" underamour... donc, mes règles à moi ne semblent avoir aucun effet !

Peut-être que je me trompe quelque part en mettant ces règles, mais je ne pense pas.

Au fait, j'ai actuellement 4 règles (règle 1, règle 2, règle 3 et règle 4), dans lesquelles j'ai créé plusieurs règles de filtrage... par contre, toi euronamur, tu crées une règle dans laquelle tu n'as mis qu'une règle de filtrage ?

Donc, pour que ça fonctionne, il faudrait que je mette comme nom d'une règle, règle underamour@emails.underamour.com, pour que ça fontionne ? J'en doute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Brebis, Il ne faut pas mettre de parenthèses tu mets juste comme c'est dans le mail.
Quand tu fais plusieurs règles comme j'ai fait tu dois changer au-dessus en mauve , appliquer la règle si une des condition est remplie.

Le nom de la règle n'a pas d'importance c'est juste pour la retrouver plus facilement.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, Il ne faut pas mettre de parenthèses tu mets juste comme c'est dans le mail.
Quand tu fais plusieurs règles comme j'ai fait tu dois changer au-dessus en mauve , appliquer la règle si une des condition est remplie.

Le nom de la règle n'a pas d'importance c'est juste pour la retrouver plus facilement.😉

@+ Gilbert 😎

OK, dans ma règle 4 (où j'avais ajouté ce cher "vermeire" et ce cher expéditeur "underamour"), c'était mis sur "si toutes les conditions sont remplies"... je viens de changer en mettant donc "si au moins une condition est remplie".

On va voir ce que ça va donner... chez toi, cela semble donc fonctionner ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez moi ça fonctionne, quand j'ai un nouveau mail , il ne passe qu'une fois. 😉
Et après plusieurs jours je désactive la règle pour contrôler si des mails arrivent encore, si c'est le cas je la réactive , mais souvent les mails ne viennent plus, alors je la supprime.

la règle que j'ai fait "voir image" .ga .mx .cf .gq soit Gabon - Mexique - Centre Afrique - Guinée Equatoriale, il faut faire attention car les mails que viendront de ces pays avec ce domaine seront supprimés.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Brebis

J'avais désactive la règle " .ga .mx .cf .gq" et ça n'a pas tardé.😉

Je viens de recevoir. 😣



Je l'ai réactivé. Donc elle fonctionne.

@+ Gilbert 😎

PS: Sur le temps de la réactivé j'avais un deuxième de Aldi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
OK, dans ma règle 4 (où j'avais ajouté ce cher "vermeire" et ce cher expéditeur "underamour"), c'était mis sur "si toutes les conditions sont remplies"... je viens de changer en mettant donc "si au moins une condition est remplie".

On va voir ce que ça va donner... chez toi, cela semble donc fonctionner ?

Ben chez moi, ça semble fonctionner aussi (plus de merdes depuis mon dernier post, soit depuis au moins 1/2 heure).

Je vais continuer à vérifier ça durant la soirée pour voir un peu si les règles continuent à faire leur effet.

Petite question : si je vais lire mes mails sur mon smartphone (via l'icône "mail") AVANT d'aller les lire sur Outlook sur mon PC (donc, quand je ne suis pas à la maison), je ne devrais pas recevoir ces merdes ? Les règles fonctionneraient quand même ? Je suppose que oui puisque que ce soit via l'icône "mail" ou l'icône "gmail" sur mon smartphone, les mails viennent de ma boîte mail skynet de Proximus (pour laquelle j'ai mis ces règles).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
...............................
Petite question : si je vais lire mes mails sur mon smartphone (via l'icône "mail") AVANT d'aller les lire sur Outlook sur mon PC (donc, quand je ne suis pas à la maison), je ne devrais pas recevoir ces merdes ? Les règles fonctionneraient quand même ? Je suppose que oui puisque que ce soit via l'icône "mail" ou l'icône "gmail" sur mon smartphone, les mails viennent de ma boîte mail skynet de Proximus (pour laquelle j'ai mis ces règles).


Oui car ils sont supprimés du serveur de skynet et ils sont irrécupérables car ils n'arrivent pas dans ta boite mail Skynet. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai comme un doute !

En me connectant sur le webmail de Proximus pour ajouter "Expéditeur/de" : .ga (puis une autre avec .gq), j'ai de nouveau vu un mail provenant de underamour.

Dans Outlook, je ne l'ai pas vu (mais sans doute dû au fait que je l'ai supprimé dans le webmail de Proximus avant d'ouvrir Outlook).
[edit] je viens de le voir en ouvrant Outlook... comment ça se fait puisque je l'ai supprimé il y a 2 minutes dans le webmail Proximus ? Ou alors, c'est encore un autre !

Donc... j'ai comme l'impression que chez moi, les règles de filtrage ne fonctionnent pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et encore un "Award" de underamour... chez moi, ça ne fonctionne donc pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour



Il faut réfléchir un peu quand même......🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour

@+ Gilbert 😎

J'ai fait ça... c'est bon ? Et avec la conditions "si au moins une condition est remplie" dans ma règle (qui est la règle 4).

JE VIENS DE LA MODIFIER, ma règle "underamour"... j'avais mal lu : c'est underarmour et pas underamour (comme je l'avais mis, voir ma capture)... faudra que je change de verres de lunettes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
VOD et underamour c'est pas bon il ne faut pas [[[[[ ni de ((( ce n'est pas dans les mails.

J'ai mis plus haut exactement comme dans le mail ou une partie du mail.

Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.

Pendant que tu corriges ta règle les mails peuvent arrivés car elle n'est pas activée.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.
Je pensais qu'il y avait une limite dans le nombre de règles qu'on peut créer, ça n'est pas le cas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et faire plusieurs règles pas tout dans la même.
Je pensais qu'il y avait une limite dans le nombre de règles qu'on peut créer, ça n'est pas le cas ?


Non j'en ai déjà mis plus de 60 à un moment.
Et c'est plus facile de le retrouver avec le titre de la règle.
Il faut "Laissez penser les béguines, elles ont le temps pour cela".

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour



Il faut réfléchir un peu quand même......🤔

@+ Gilbert 😎

Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".

Cela veut-il dire qu'un mail passerait si ce mail "provenait" de emails.underarmour.ga (au lieu de .com) ? Donc, quand tu mets "si toutes les conditions sont remplies", ça ne veut pas dire que le mail ne sera supprimé que s'il est écrit tel quel (donc emails ET underarmour) ? tandis que si on met "au moins une condition remplie" = mail supprimé si emails OU underarmour est "détecté" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".......


Tu ne sais pas changer si il n'y a qu'une condition


........
Cela veut-il dire qu'un mail passerait si ce mail "provenait" de emails.underarmour.ga (au lieu de .com) ? ........


Oui.

Joue un peu avec les règles tu comprendras. 😉
Et fait en plusieurs tu auras plus facile pour comprendre. 😉
Tu n'as pas un informaticien sous la main pour t'expliquer. 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Là, tu as mis "si toutes les conditions sont remplies".

C'est indiqué d'office lorsqu'il n'y a qu'une seule condition (et il n'y a pas moyen de changer).
S'il y a plusieurs conditions, alors tu as le choix entre "toutes les conditions" ou "au moins une condition"

Quand on parle de condition, c'est la chaîne complète !
Dans le cas ci-dessus, ça veut dire que l'expéditeur doit contenir la totalité de la chaîne "emails.underarmour.com"

Donc, si l'expéditeur est "emails.underarmour.be", il ne sera pas rejeté.
De même "info.underarmour.com" ne sera pas rejeté.
Par contre "mesemails.underarmour.communication" sera, lui, rejeté.

On en déduit aussi qu'il vaut mieux essayer de rendre la règle aussi générale que possible.
Par exemple, la simple règle "underarmour" élimine les 3 exemples que j'ai donnés plus haut.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Moi depuis que j'ai appliqué la règle pour bloquer ce cher Jean-Pierre de chez Pandora, je reçois les mêmes spams, mais à mon propre nom... 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi depuis que j'ai appliqué la règle pour bloquer ce cher Jean-Pierre de chez Pandora, je reçois les mêmes spams, mais à mon propre nom... 😡 😡 😡
Applique une règle sur l'expéditeur (à côté de ALDI, COLRUYT ou autre, y un expéditeur mis entre des parenthèses : tu fais une nouvelle règle en y mettant cet expéditeur, par exemple emails.underarmour.com si c'est ça que tu vois entre les parenthèses... je viens d'en faire une y a environ 1/2 heure et je n'ai pour l'instant plus aucune crasse "venant" de underarmour).

Et attention : c'est bien jean.pierre.vermeire (et pas jean-pierre.vermeire), donc un "." et pas un "-" entre jean et pierre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
[Applique une règle sur l'expéditeur (à côté de ALDI, COLRUYT ou autre, y un expéditeur mis entre des parenthèses : tu fais une nouvelle règle en y mettant cet expéditeur, par exemple emails.underarmour.com si c'est ça que tu vois entre les parenthèses... je viens d'en faire une y a environ 1/2 heure et je n'ai pour l'instant plus aucune crasse "venant" de underarmour).
Déjà testé, et finalement les mails reviennent à chaque fois (d'un expéditeur et/ou destinataire différent).
J'ai bien déjà fait 10 règles différentes, et c'est toujours pareil


Et attention : c'est bien jean.pierre.vermeire (et pas jean-pierre.vermeire), donc un "." et pas un "-" entre jean et pierre.

Oui oui, j'ai copié-collé l'adresse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben moi, ça fait 1 heure que j'ai plus rien comme crasses depuis que j'ai ajouté une nouvelle condition dans ma règle 4 (en y mettant, pour "Expéditeur/de", ceci : emails.underarmour.com).

Mais dorénavant, je suivrai la méthode d'euronamur : faire une nouvelle règle pour chaque nouveau "truc" à supprimer (plutôt que de faire une règle avec plusieurs conditions dedans), pour mieux s'y retrouver.
Bonjour,
Comme vous , depuis plus d'une semaine des spam n'arrêtent pas d’inonder ma messagerie , depuis hier soir + de 80 .J'ai contacté le service abuse et fraude mais rien pas de réponses. Proximus pourrait faire un effort et aider ses clients , ils vont plus vite pour pour vous faire savoir que votre facture a du retard que pour satisfaire leurs clients .Ras le bol .😡 😡 😡 😡
Idem pour moi ... ??
Idem encore un tas de mails de ce monsieur vermeire@pandora et de underamour@...
Marre ça dure depuis plusieurs jours. Plus de 200 ...
Ne peut on pas bloquer les adresses indésirables nous même??
En tous cas les mettre dans la boite junk ne sert à rien sur mon PC !!

Commenter