Répondu

Vitesse faible



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Vive le futur !!!!! on est en 2020 les gens , quand même

Le monde n’est pas éternel :muscle_tone1:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

à quand le 1Gbit sur la fibre en Belgique :joy: 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

oula , je suis partit trop loin ,encore désolé de mon comportement :smiling_imp:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

je précise que je n’ai pas la fibre :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alex Dev,

Je ne comprends pas votre question?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Désolé pour ces messages , je me suis emporté car je suis un peu déçu que des gens se pleignent de la connectivité internet au jour d’aujourd’hui :disappointed_relieved:

je suis sincèrement navré

Bonne journée !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kaya désolé j'ai été absent quelques jours, le problème est maintenant réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Alex Dev 

Ici, nous avons un client qui ne se plaint pas mais nous fait part d’un problème de vitesse qui est apparu. Ce problème a pu être réglé et on a maintenant une vitesse de 100Mbps/40Mbps.

Un monde où il n’y aurait aucun problème n’est pas prêt d’exister ! Sur ce forum, vous verrez souvent des gens qui nous demandent ou qui demandent aux autres users, de l’aide. Ce n’est absolument pas représentatif de la stabilité et des vitesses globales de notre réseau..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’avais aussi 100/40 stable chez Proximus il y a quelques années , entre temps je suis passé chez EDPnet “énorme erreur” , puis depuis ce mois-ci “Avril” de retour chez Proximus “énormément content” , et la ligne est synchronisée à 100/35 stable depuis 8 jours .

Y a t-il espoir de retrouver le 100/40 dans le futur ?

Quand j’était chez EDPnet , j’avais 100/30 max

Merci et bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il y a un souci dans le tuyau quelque part je pense ?

J’ai oublié de le préciser , quand j’était abonné chez EDPnet , la ligne était instable voir perte de l’Internet momentanément quand je téléchargeai .

Pouvez-vous jeter un oeil s’il vous plait ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce n’est pas exclu, mais je pense que la probabilité serait limitée

noise margin up <10 dB

https://www.speedguide.net/faq/what-is-considered-good-dsl-noise-margin-snr-355

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @M_016F , 

Merci pour votre réponse.

J’attends de voir les modérateurs de ce qu’ils en pense.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre synchro devrait rester a 100/35. De plus le système n’a aucun interet a monter a 100/40 car le up est de toute façon limité a 20mbps

 

Actuellement, a 100/35, votre synchro est vraiment parfaites :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre retour , en effet la ligne est très stable et je ne m’en plein pas du tout.

Ayant un abonnement Bizz Office 100/30 , c’est le feu

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Tiens , pour celles et ceux qui souhaitent payer moins cher leurs abonnement Proximus , vous pouvez avoir un abonnement Business qui est aussi disponible pour les particuliers “à vérifier, mais j’en suis quasi sûr”, comme moi .

Passez une bonne journée tout le monde.

https://www.proximus.be/fr/id_cb_all_packs/independants-et-petites-entreprises/packs-pour-independants-et-petites-entreprises.html

Bonjour,

Effectivement, un abonnement bizz peut aussi être commandé par un particulier (j’en ai eu un pendant un moment aussi). Par contre je ne comprends pas en quoi on “paye moins cher”…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @titi70 , 

J’ai fait une comparaison entre les abonnement pour particuliers et pour les business , 

il y a une différence du prix sur les packs et les contenus.

Les packs business sont + avantageux que pour particuliers non ?

Bien à vous et bonne journée

Bah un Familus (sans bonus TV) c’est 70.5 euros contre 84.7 euros (TVAC) pour un Bizz Office à peu près équivalent. Il y a certes quelques avantages en plus, mais ce n’est pas moins cher…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 ,

Alors là , je suis d’accord avec vous , je n’avais pas vu directement que les prix pour les pack business sont hors TVA .

Bien vu l’aveugle :joy: :older_man_tone1:

 

Cela devient apparent dès que l’on avance dans la commande :wink: (le prix est affiché TVAC pour un particulier)

 

 

Badge

Bonjour je suis en abonnement internet maxi et je ne dépasse pas les 1mb/s en téléchargement est-ce normal ?

merci d’avance. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

Il n’y a pas de canal 32 en Wi-Fi, mais oui il est préférable de de faire le test en Ethernet ou en Wi-Fi 5 GHz.

Badge

@Flocref  vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Le test ci-dessus je présume qu’il a été fait en WiFi, mais il est préférable de l’exécuter - si pas possible en câble utp - en WiFi 5.0 (channels > = 32) près de la Bbox

 

Voici le résultat oui fait en wifi mais je télécharges à 1mb/s en cablé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/debit-internet-catastrophique-et-instable-55305

Etant donné qu’il s’agit d’une vitesse maximale de +/- 10/0.5 down/up il me semble que vous êtes encore connecté en adsl2+ (vitesse maximale 12/0.5 Mbps)

Il n’y a que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui peuvent le confirmer et/ou vous indiquer si une migration en vdsl2 serait plannifié à court/moyen terme

→ éventuellement demander la solution xdsl&4G Tessares en attendant une migration vers vdsl2 afin d’obtenir une vitesse “convenable” (si la couverture 4G serait suffisante) 

https://www.tessares.net/

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526

Commenter