A la recherche de clients Proximus avec une Apple TV


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je m’appelle Kevin et je suis Product Manager chez Proximus. Je suis à la recherche de clients TV de Proximus ayant également une Apple TV (4ème ou 5ème génération, c’est-à-dire avec la télécommande Siri). Je souhaite démarrer un Beta-test avec un certain nombre de testeurs volontaires. 

Si vous souhaitez y participer, envoyez-moi un mail à : mobile.applications@proximus.com.  


284 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pourrait on avoir des éclaircissements pour les abonnés actuels à epic combo full ? 
 

Pourra-t-on avoir le décodeur v7 ? Ou alors Apple TV en location ? J’y comprends rien

Le décodeur v7 ayant pris du retard, la stratégie est de le rendre disponible pour plusieurs abonnements à sa sortie. Entre temps, un accord a été conclu avec Apple pour inclure Apple TV+ ainsi que le décodeur Apple dans les futurs packs “Epic combo”. On n’en est pas encore là, mais j’imagine qu’un choix pourra être fait pour Epic Combo entre une box ‘Android’ et une ‘IOS’ .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je vais aller aux nouvelles :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour tout le monde. L’app va être disponible dès la semaine prochaine (sauf accroc) en accès public sur app store. Bon téléchargement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je viens de renvoyer un nouveau mail auprès de mes collègues pour en savoir plus sur : 

  • Enregistrements pas disponibles
  • Est-ce que le trafic data passe par le volume data disponible du client ?
  • Lag du zapping
  • Menu contextuel mal/pas utilisable
  • Instabilité
  • Streaming à 25fps progressif

J’espère avoir une réponse dans les plus brefs délais :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà, la version 1.0 de Proximus Pickx est déjà installée sur mon Apple TV.

Même si on est déjà prévenu que la qualité d’image n’est pas encore optimale, je n’en reste pas moins bluffé par cette application et super excité pour la suite…  Pouvoir se dire qu’on peut se passer du décodeur, de cacher l’Apple TV derrière la télé ou un meuble et n’avoir besoin que de la petite télécommande minimaliste d’Apple sur la table du salon 😍 génial !!!

Pour une bêta, je suis déjà agréablement surpris des menus 👍🏻 Bravo les gars !!!

Badge

A la demande (presque forcée) de mon mari, j’ai envoyé un mail pour tester l’appli sur notre Apple TV :)

Merci à tous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère aussi une mise à jour rapide. Je trouve que l’app a perdu en stabilité depuis un moment. Et puis… toujours pas d’EPG ni les enregistrements, ce qui est assez handicapant. Sans oublier les canaux SD qui sont toujours bloqués à 25 images/seconde en progressif au lieu de 50. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D’après le twitter de Proximus, les clients tuttimus pourront aussi avoir l’apple tv en décodeur principal 

 

Trop hâte 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le plus gros bug c'est qu'on ne peut pas quitter un programme qu'on regarde depuis longtemps sans faire un redémarrage. Ca doit pas être compliqué à régler  ça.  J'ai confiance ;-)

Effectivement, on est plusieurs à signaler ce bug qui est le seul qui pèche pour le moment sur le reste de l’app qui est déjà excellente ! Il me semble qu’ils m’avaient répondu la semaine passée que le bug était connu, mais qu’ils ne connaissaient pas encore la source de ce blocage. 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Toutes mes excuses pour les délais, je viens de renvoyer une demande en incluant la demande de @MFiévet96 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@MFiévet96 effectivement il y a un plus gros volume de topics à traiter mais dans ce cas c'est la réponse à notre question qui se fait attendre...

Pour l’instant, vu qu’il n’y a pas encore de guide TV, c’est seulement possible pour l’émission en cours.

 

Niveau d'utilisateur 2

Rien n’est jamais simple…

D’un coté j’ai mon décodeur Proximus qui bloque une fois par jour car non compatible avec les nouveaux CPL Dévolo que je dois redémarrer à chaque fois pour relancer le système.

Et d’un autre coté cette App qui pourrait solution mon premier soucis mais qui pour le moment ne m’apporterai que plus de soucis encore.

Comme vous, vivement que ça soit fonctionnel ! En tout cas si Proximus veut lancer son offre couplé avec Apple TV pour ce mois-ci ils ont intérêt à se bouger car dans l’état actuel ça va être un fiasco total.

L’Apple TV 4K annoncé comme décodeur TV principal pour les abonnements Epic Combo Full d’ici la deuxième moitié de l’annnée:

 

https://www.proximus.com/fr/news/20200331-Proximus-presents-its-new-strategy--inspire2022.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En voilà une très bonne nouvelle ! Vais pouvoir avoir Pickx à tous les étages :heart_eyes:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Espérons qu’il y aura le replay et le guide tv d’ici là 

Oui, je l’espère aussi vivement, j’ai déjà signalé dans ce forum que pour moi, à part la manque de ces  fonctionnalités la version actuelle semble excellente.

J’ai également fait la remarque aux développeurs 

Je constate également que les fonctions swipe left et swipe right sont inversées 

 

il faudrait par exemple que quand on fait un swipe right on passe de la chaîne 1 à 2 et pas l’inverse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’espère aussi une mise à jour rapide. Je trouve que l’app a perdu en stabilité depuis un moment. Et puis… toujours pas d’EPG ni les enregistrements, ce qui est assez handicapant. Sans oublier les canaux SD qui sont toujours bloqués à 25 images/seconde en progressif au lieu de 50. 🙂

J’avoue laché l’app ces derniers temps aussi, du coup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je l’utilise toujours pratiquement quotidiennement, mais je me suis remis sur mon V5 tout à l’heure et ça fait du bien d’y retrouver toutes les fonctionnalités et des images fluides partout. J’espère vivement une mise à jour prochaine pour l’app tvOS.

J’ai également fait la remarque aux développeurs 

Je constate également que les fonctions swipe left et swipe right sont inversées 

 

il faudrait par exemple que quand on fait un swipe right on passe de la chaîne 1 à 2 et pas l’inverse 

Déjà rapporté aux développeurs, à priori ça sera configurable dans la prochaine version.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@superdevil669 Elle est disponible pour tous depuis hier soir dans l’App Store tvOS 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien vu @alloja 👍🏻merci, ça fonctionne impeccable, c’est fou comme ça change du début 🤪.

par contre, c’est déstabilisant qu’il faut swipper vers la gauche pour monter dans les chaînes et inversement, vers la droite pour descendre...

Le “swipe” est peu cohérent, mais je pense que ceci sera réglé dans le futur (proche) 

 

En tous cas, un feed-back a été envoyé pour cela 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’était annoncé pour cette semaine (qui n’est pas encore finie), mais peut-être que les évènements de cette semaine ont bousculé l’agenda de Proximus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça bouge encore ce matin : toute l’offre TV est désormais disponible depuis l’app (LN24, Bel RTL, Contact, NRJ Hits, Rai, ARD/ZDF, TVE, Al Aoula, 2M, BBC…)

Manque les enregistrements, le guide TV, la SD à 50 i/s et la VM.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J'utilise l'application depuis quelques heures et c'est vraiment pas mal. Il manque  quelques fonctionnalités, mais en gros la base est bonne. Le plus gros bug c'est qu'on ne peut pas quitter un programme qu'on regarde depuis longtemps sans faire un redémarrage. Ca doit pas être compliqué à régler  ça.  J'ai confiance ;-)

Le forum joue bien son rôle pour résoudre les problèmes que rencontrent les abonnés, mais en ce qui concerne les interactions d’un autre type (nouveautés, tests etc...) cela a complètement disparu...

Commenter