A la recherche de clients Proximus avec une Apple TV



Afficher le premier message

284 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon, je viens de faire quelques essais: j’ai installé la version du store et… je n’ai plus accès aux nouvelles chaînes, même en réinstallant la beta après :sob:

Les chaînes apparaissent dans la liste, mais si je clique dessus, j’ai un message “stream not available”, et si j’essaye à nouveau, ça tourne dans le vide :tired_face:

Merci pour tes test et ton sacrifice pour la patrie :) 

Ça n’aura pas servi à rien, j’en reste convaincu haha

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mise à jour aujourd'hui : on a la liste des chaines et la possibilité de zapper en swipant entre les chaines, y a un contrôle parental, mais surtout : les chaines HD sont en 50 images/seconde ! L’image est impeccable et fluide, on croirait que le décodeur est allumé. Manque plus que les chaines SD passent aussi en 50 images/seconde et certaines chaines TV toujours pas disponibles (LN24, les chaines allemandes, la Rai…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tout le monde, 

Je viens de renvoyer un nouveau mail auprès de mes collègues pour en savoir plus sur : 

  • Enregistrements pas disponibles
  • Est-ce que le trafic data passe par le volume data disponible du client ?
  • Lag du zapping
  • Menu contextuel mal/pas utilisable
  • Instabilité
  • Streaming à 25fps progressif

J’espère avoir une réponse dans les plus brefs délais :fingers_crossed_tone2:

@VincentM Merci, le guide tv aiderait aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, on espère tous une mise au point / à jour rapide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais toutes les chaînes du décodeur étaient, pour un moment, affichées sur Pickx web et mobile. Elles ne fonctionnaient pas, pourtant.

Oui c’était lié à ces tests 🙂 

J’ai aussi arrêté de l’utiliser pour le moment. Vraiment beaucoup trop instable ! Et les instabilités complexifient inutilement le fait de simplement regarder la télé. J’espère toujours une mise à jour rapide, mais vu qu’on est déjà la mi-juin, les espoirs se réduisent de voir l’Apple TV proposée ce mois-ci ai-je l’impression………

Mais, a-t-il quelqu’un promis que l’Apple TV va être proposé en juin? Je ne m’en souviens pas. Pourtant, ce serait pas mal...

Dans le communiqué de presse “Inspire 2022”:

D'ici la fin de la première moitié de l’année, les clients Proximus pourront bénéficier de Apple TV 4K comme décodeur principal dans leur offre ‘Epic combo full’. En plus, les clients, qui vont souscrire à l’offre ‘Epic Combo Full ‘ avec Apple TV 4K, bénéficieront également d’une année gratuite de Apple TV+.

 

https://www.proximus.com/fr/news/20200331-Proximus-presents-its-new-strategy--inspire2022.html

Maintenant, ils parlaient peut-être de 2022 :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut se fier à ce que dit l’app TestFlight sur l’Apple TV. Pour éviter tout quiproquo. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les enregistrements arrivent 🙂  https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/apple-tv-4k-et-pickx-55620?postid=708762#post708762

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Semblerait que La Une HD (1) soit HS via l’app tvOS… La Une SD (401) fonctionne (avec une image HD oO).

[EDIT 12h25] : c’est revenu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En attendant toute nouvelle info sur l’app tvOS, il y a une mise à jour intéressante ce matin sur iOS avec la prise en charge par Pickx de la fonction Fournisseur TV d’iOS. Ça permet une simplification de la connexion à Pickx sur les iPhone et iPad. Mais pour le moment, le menu Fournisseur TV n’apparait pas dans les réglages d’iOS.

Bref, bonne chose de voir que la prise en charge des systèmes Apple s’améliore. Manque plus un peu de polish sur l’app tvOS et la reprise en charge de Safari et ce serait top :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, je viens d'envoyer le mail car je viens d'être au courant d'une proposition de bêta test avec des détenteurs d'une Apple TV 4K.

J'espère que mon inscription serait encore possible :)

Merci.

@Cihan  Bonsoir,

 

L’app est dispo sur le store en version stable dispo pour tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, je viens d'envoyer le mail car je viens d'être au courant d'une proposition de bêta test avec des détenteurs d'une Apple TV 4K.

J'espère que mon inscription serait encore possible :)

Merci.

@Cihan  Bonsoir,

 

L’app est dispo sur le store en version stable dispo pour tous

Merci beaucoup de la réaction rapide, si j'ai des questions, je viendrai vous déranger :)

Aucun dérangement, la communauté est là pour vous aider

 

Profitez bien de vos contenus , certaines fonctions ne sont pas encore disponible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Thanks @David W !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja effectivement il y a une mise à jour déployée aujourd'hui et pour être plus précis cette fonctionnalité sera active demain matin :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement, le guide TV est là. La présentation est un peu déconcertante au début, mais au final je la trouve même plus pratique que la présentation classique en barres que l’on voit partout. 

Et donc maintenant il est possible d’accéder au replay…. Il ne manque plus que les enregistrements et tout sera bon (reste à voir la stabilité)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, j’ai une question concernant l’app tvOS (qui vaut aussi pour la future app Android TV/le V7 OTT) : le trafic généré par l’app est-il comptabilisé dans le quota mensuel ou bien y a-t-il une sorte de “0-rating” ?

Après avoir redémarré mon Apple TV, j’ai finalement récupéré l'accès…

A cette heure (20:18) TF1 fonctionne chez moi en zone 02.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96 
Vous parlez du code pour vous ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Ça fait déjà plus d’un mois que j’ai envoyé un mail et je n’ai toujours rien reçu de votre part.

Pourriez-vous svp me confirmer que l’on peut toujours être testeur via TestFlight (sur invitation)

Merci d’avance.

@Michel.Coucou , voici ce que Maxime a dit

Bonjour,

 

L’app n’a jamais été dans l’app store (uniquement distribuée via TestFlight), elle ne peut donc pas y être “laissée”. J’imagine que @Maxime C c’est trompé (ou bien n’est pas au courant de la façon dont elle est actuellement distribuée)

Oui, mon info était sans doutes périmée. J’ai déjà envoyé à @Kevin G des demandes de clarification. Nous sommes en période de congé, donc j’espère avoir un réponse début de la semaine prochaine.

Attendons la fin des vacances du coup, même si je comprends que c’est pénible d’attendre un mois pour rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souci résolu sur TF1 depuis 11 heures. Et Al Jazeera ne pointe plus vers Al Aoula. 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je dis peut-être une bêtise mais sur l’Apple TV c’est par le flux d’internet ott que ça passe donc comme sur le site de pickx à l’inverse du décodeur ou la c’est en flux Iptv que ça passe donc dédié à la TV donc sans retard 

Je dis peut-être une bêtise mais sur l’Apple TV c’est par le flux d’internet ott que ça passe donc comme sur le site de pickx à l’inverse du décodeur ou la c’est en flux Iptv que ça passe donc dédié à la TV donc sans retard 

Effectivement, la diffusion de video sur l’Apple TV utilise le protocole HLS (HTTP Live Streaming) qui consiste à télécharger des “morceaux” de 10 secondes de video, et il en faut 3 avant que la video commence, d’où le délai. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

69 € coût unique avec Epic combo sinon 200 € pour la 4K 32 Go.

https://www.proximus.com/fr/news/20200622-proximus-to-offer-apple-tv-4k-to-new-and-existing-customers.html

Bonjour,

Pas de problème particulier de mon côté…

 

EDIT: Par contre il semble qu’il y ait des problèmes de réseau interne, cela impacte peut-être certains utilisateurs et pas d’autres…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement un tweet annonçant ces soucis a été publié quelques minutes après mon message ici. Résolu depuis… et probablement lié.

Commenter