Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Depuis la mise a jour B152, lorsque je regarde des enregistrements et que je passe la pub en accéléré, lorsque je remets en Play, 9x sur 10 le son et l’image sont décalés, on est obliger de faire stop puis à nouveau play pour resynchroniser la piste audio et video. Cela arrive sur tous les enregistrements et c’est il me semble beaucoup plus fréquent depuis cette mise a jour B152. Le problème était déjà présent avant mais était beaucoup plus aléatoire.

Un reset complet du décodeur ne change rien...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02,

Est-ce toujours le cas aujourd’hui?

non , j’ai effectué un redémarrage du décodeur et cela fonctionne de nouveau …. 🤓 merci ….bonne journ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02,

Est-ce toujours le cas aujourd’hui?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

impossible de visionner mes enregistrements sur le V6 ?? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellement.

 

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement de l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Petites corrections :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellemen.

 

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement le l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

De la fausse alors... car les infrastructures ne le permettent pas actuellement... car la vraie uhd non compressee c'est déjà du 12gig... moi je dis vivement déjà de faire de la 1080p correcte en hdr serait déjà un gros plus pour l'utilisateur final...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@David W Travaillant dans le milieu audio visuel, vous devez faire erreur, la SD s’arrete à 625i (avec 576 ligne active).

@adyLe soucis actuel rencontré par les broadcaster vient entre autre de proximus… leur fibre est tellement chère a louer que il impossible de réaliser un programme en UHD ou alors il faudrait que tous les broadcaster aient des fibres propiétaires vers tous les lieux en Belgique… Les installations sont souvent vétustes en belgique, tous les stade de foot sont encore connectés en cuivre vers le terrain et il y a très peu de fibre (hors une caméra 4K à besoin d’une fibre optique)… et pour donner un autre exemple la D2 de Proximus est faite en compresser  sur une liaison 1Gig de mémoire...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@David W,

 

Pas de soucis :grin:

 

Juste une petite correction et on est bon :smile:

 

Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi :smile: ) qu’il s’agit bien des résolutions 576i en SD et 1080i en HD

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est une mauvaise information coincée dans ma mémoire@TL7800 @ady 

Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi :smile: ) qu’il s’agit bien des résolutions 720i en SD et 1080i en HD

Edit : 576i pour la SD.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja

 

C'est censé être le fonctionnement du mode "auto sync", mais comme il y a eu des problèmes avec certaines TV, il synchronise désormais par défaut en 720p. Cela ne concerne que les V4, V5 et V5C, le mode "auto sync" fonctionne comme il le devrait avec le V6 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au lieu de faire un mode auto qui détecte tout seul la plus haute résolution supportée par le téléviseur… 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

D'habitude, je n'aime pas donner l'exemple Japon (un autre monde), comme d'autres préfèrent le faire. Pourtant, là bas, il y a déjà des directs en 8K. Ici, en Belgique, on parle de “l’incompatibilité avec certaines TV qui ne supportent pas le 1080i”.

C'est triste, je trouve!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W,

 

Cela fait quelques années que c’est comme ça :wink:

 

C’est le décodeur qui synchronise par défaut en 720p avec la TV pour éviter l’incompatibilité avec certaines TV qui ne supportent pas le 1080i :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TL7800 je confirme que c'est du 720p mais au vu de vos données je vais me renseigner, un changement a peut-être été fait :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Histoire d’apporter une preuve de ce que j’affirme :

 

La Une HD :

 

Le Une SD :

 

:wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@GeoffreyD,

 

C'est du 1080i (1920x1080i) pour un flux HD et 576i (720x576i) pour un flux SD 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Elvis,

 

Personne ne dispose pour l’instant d’une résolution de 1080P avec Proximus TV.  Il s’agit d’une image 720P. 

Bonjour,

J'ai un décodeur V6 mais je suis limité à un flux de 30 mbps.

Donc impossible d'avoir une résolution supérieur à 1080.

On en est loin des 100 mbps.

On paie un prix maximal pour n'avoir encore moins qu'un service minimal.

Il n'est pas logique qu'on doive payer le même prix en ayant beaucoup moins de service.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2


Chez moi, aucun problème de synchronisation image-son.
@Ebruno, il s'agit du firmware 149?
Tjs en 148... il ne doit pas être déployé partout encore...
Toujours en 148 chez moi aussi.

Si j'ai bien compris, ce sera le 26/9 le déploiement du nouveau firmware 149, pour les v6.

Ok merci… enfin je suppose qu'il s'agit juste de correction de bug… j'espère que le V7 effacera tous les déboires du V6 et que l'on pourra l'échanger gratuitement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Chez moi, aucun problème de synchronisation image-son.
@Ebruno, il s'agit du firmware 149?
Tjs en 148... il ne doit pas être déployé partout encore...

Toujours en 148 chez moi aussi.

Si j'ai bien compris, ce sera le 26/9 le déploiement du nouveau firmware 149, pour les v6.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chez moi, aucun problème de synchronisation image-son.
@Ebruno, il s'agit du firmware 149?


Tjs en 148... il ne doit pas être déployé partout encore...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@GeoffreyD
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ebruno,

Je viens d'encoder l'échange, le décodeur arrivera dans le point UPS : LIBRAIRIE BIBER RUE DE COGNEBEAU, 147, 7060 SOIGNIES. Vous recevrez les informations de suivi sur votre GSM 🙂.

Commenter