Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai 2 petites questions aux testeurs de ce V6 :

1. Avez vous l'application Youtube installée ou installable ? Parce que chez moi elle n'apparait pas, mais j'ai lu sur un autre forum que sur certains V6 elle était installée d'origine. Chez moi la seule application disponible est celle pour la radio mondiale.

2. Avez vous accès à la VOD en HD ? Si vous allez par exemple dans la rubrique "Top20" et que vous choisissez le film "Dunkerke" ou "Barry Seal", pouvez choisir entre la version SD ou HD ?
Car chez moi ce n'est pas le cas alors que dans la rubrique "Mon film cadeau", pour certains films (Cars 3, Boule et Bill 2) je peux choisir quelle version je veux.
Et quand je vois le prix auquel les films sont proposés, j'ai l'impression que c'est uniquement la version SD qui est disponible, et non pas la HD... (mais la version n'est indiquée nulle part, je me fie juste au prix)
Je ne sais pas si c'est du au décodeur V6 ou pas, mais le problème est apparu à ce moment-là...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Vincent P,
Maxime reviendra vers vous concernant la phase de test plus poussée et disponible pour nos utlisateurs du forum.😉
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@JFA : Un appel a testeurs avait été fait sur le forum, il y a donc un certain nombre de testeurs concernés, et vu les réactions déjà obtenues, ce n'était pas si inutile 😉
Pour la qualité d'image, nous devons trouver un compromis entre la qualité et le débit que cela prend, afin de pouvoir fournir la TV et la HD à un maximum de clients. Comme expliqué par brebis, l'utilisation du H.265/HEVC permettra encore une meilleure compression, avec une qualité identique.

A tous : l'application Youtube n'est pas encore disponible pour le moment, car un bug assez impactant n'a pas pu être résolu à temps, lorsque le décodeur a été livré chez nos testeurs. Ce bug est maintenant résolu, mais dans une prochaine version, qui n'est pas encore complètement validée, et donc disponible. Cela viendra donc prochainement, ainsi que d'autres applications, mais je n'ai pas plus de détails à ce stade-ci.

Pour les VODs, je vais me renseigner, je vous tiens au courant.

Déjà merci pour vos retours !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@David W,

 

Pas de soucis :grin:

 

Juste une petite correction et on est bon :smile:

 

Je confirme (bien que pas nécessaire mais juste pour faire preuve de bonne foi :smile: ) qu’il s’agit bien des résolutions 576i en SD et 1080i en HD

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
une fois la phase test terminée pour voir qu'elle est votre décision.

NicolasF.

Heu... faudrait savoir... elle est terminée ou pas cette phase de test ?

Si elle n'est pas encore terminée, pourquoi Proximus le commercialise-t-il déjà ce V6 (puisque les nouveaux clients peuvent l'avoir) ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Il y avait un problème de configuration sur votre ligne, et les VODs en HD n'étaient donc pas disponibles.
Le nécessaire a été fait, pourriez-vous redémarrer le décodeur, et voir s'il y a une différence ?


Bonjour AntoineF,

Effectivement, après redémarrage du décodeur, j'ai maintenant accès à la VOD en HD. ☺️

Un grand merci pour votre intervention ! 👍🏽


Super, merci pour votre confirmation ! 😄
Je confirme que c'est ok à l'équipe qui s'en est chargé 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
la poste doit le livrer du 31 janvier au 9 février nous somme le 8 toujours rien reçu !!!

Quelle impatience 😛
Rassurez-vous, vous êtes bien repris comme faisant partie du test, on est encore dans les temps ! 😄
J'espère qu'il arrivera demain, mais un petit retard n'est pas à exclure...
Tenez-nous au courant !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Voir le post de @AnlRiky d'il y a 1 mois

https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/0774c3c0-7a60-41ba-9060-93c0ed0c3039.jpg
Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le décodeur V6, l'installation est simple et rapide. Le design n'est pas mal. Plus "encombrant" que le précédent.
Rapidité accrue au démarrage et lors des changements de chaînes. ( problème de perte de son également lors du changement de chaîne)
Test de la qualité de l'image en cours...visionnage du même film en differentes qualités pour comparer...
Concernant la télécommande, les boutons d'accès direct à différentes fonction sont pratiques, par contre les boutons sont trop petits et/ou trop rapprochés.

La suite après un peu plus d'utilisation 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je le décodeur v6 je dirait facile a installer je n ai pas eu de difficulter , lors du premier allumage pas eu de problème s et bien mi en fonction , se vrai qu il et plus plus grand que le mini v5 mais moins haut , pour les cables on peut mettre les deux soit le cable livrer avec ou celuis du mini v5 mais mieux celuis livrer avec , pour la télècommande prise bien en main un peut plus grande que les autres , sauf une chose le bouton volume qui avait du mal a fonctionner , j ai donner un coup de bombe a air , le problème et régler , a mon avis une poussière pour le reste changement de chaine rapide pour le reste s et le memu reste le meme que v5 mini , se que j ai pu remarquer s et que quand on vas dans le menu l image se place en petit dans le coin droit en haut , de plus ma télècommande de ma tv samsung et bien compatible avec avec le décodeur je peux éteindre et allumer ma tv et le décodeur v6 voila suite du teste continue
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Nameless,

 

Apparemment, les liens 1Gbps vont laisser la place à des liens 10 Gbps pour permettre l’UHD :slight_smile:

De la fausse alors... car les infrastructures ne le permettent pas actuellement... car la vraie uhd non compressee c'est déjà du 12gig... moi je dis vivement déjà de faire de la 1080p correcte en hdr serait déjà un gros plus pour l'utilisateur final...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La compression sera obligatoire, comme pour l'HD actuellemen.

 

Voici un lien intéressant qui explique le fonctionnement le l'infrastructure pour la Proximus League : https://www.live-production.tv/case-studies/production-facilities/proximus-league-and-cloud-production.html 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@EmmanuelV : Ravi de l'apprendre ! Cela semble en même temps logique, puisque les anciennes télécommandes Proximus peuvent également contrôler le décodeur v6.

@Tapedur : non

@cybertrand : Merci pour vos tests et ces détails. Je transmets l'information, je reviendrai avec plus de détails dès que j'en ai !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Finalement, visuellement à l'écran, je ne vois pas de différences entre la V5 et la V6
A part que dans "My Library" les épisodes sont classés du dernier (en haut) au premier (en bas).
Ce qui est l'inverse du V5 et moins logique.


La télécommande est agréable mais quelques difficultés entre "pause" et "start", se met en pause quand le visionnage doit démarrer et vice-versa.
Je trouve également cette télécommande plus directionnelle que la précédente.
J'ai également une "Logitech Harmony" le V6 s'éteint au lieu de s'allumer et s'allume au lieu de s'éteindre
fonctionne à l'inverse du V5.

Je ne vois pas ce qu'apporte ce V6.
A part peut-être la rapidité du zapping !
Et l'option 'économie énergie' !
Un design qui est pas mal...

😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
... le V6 s'éteint au lieu de s'allumer et s'allume au lieu de s'éteindre ...

Là, va falloir s'expliquer 🙂 🙂 🙂 Bref, il s'éteint quand vous voulez l'allumer ? J'ai bien lu ?

- "Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit ..."
- "Mr Jacques Ouille, ça devient casse-pieds"
Je ne vois pas ce qu'apporte ce V6.

L’UHD, le jour où il y aura du contenu...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
décodeur reçu et installé hier, mes premiers avis :
- L'image semble de meilleure qualité (pas flagrant sur une tv hd ready, mais les couleurs semblent plus flash).
- les menus sont plus fluides
- il faudra un peu de temps pour s'adapter à la disposition de la télécommande
- enregistrements et programmation des chaînes conservés, très bon point
- absence de youtube et autres applications
Bonjour,

J'ai reçu ce fameux décodeur V6, je suis content de ce qu'il offre (j'avais un V5 grand modèle). La différence n'est pas flagrante, mais j'apprécie tout de même une certaine rapidité lors du zapping.

Je n'ai eu aucun soucis de branchement, j'ai une télévision Philips android TV, le décodeur est reconnu et je peux même utiliser la télécommande de la télévision pour changer de chaines. L'app radio est assez intéressante pour écouter les podcasts.

Par contre, étant été repêché pour la sélection de testeurs, je n'ai plus les mails d'origine concernant les conditions de ce test, entre autres si l'utilisation du V6 est temporaire, ou définitive s'il nous plait, dans ce cas quand faut-il remettre l'autre décodeur ? Je me souviens qu'il y avait des avantages associés (films VOD, rattrapage ...) mais plus en détail, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Bien cordialement,

Xavier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour XavierV,

Merci pour votre retour !

Je ne suis pas en mesure de vous renvoyer les mails, mais voici ce qui vous intéresse plus particulièrement :


Vers la fin du test, vous recevrez à nouveau un mail vous proposant de garder ou non le décodeur, ou encore de restituer l'ancien modèle et de ne garder que le décodeur V6. Si nous n'avons pas de réponse, le V6 sera facturé comme un second décodeur en location (ou troisième peut-être pour certains).
Comment faire pour avoir accés au 10 films gratuits offert ? c'est certains film ou au choix ? ( je n'ai jamais utilisé le catalogue VOD) par contre c'est possible que le son rendu est plus faible ? j'ai regarderle film de RTL hier et j'ai du augmenter de 10 volume le son. C'est lier au décodeur V6 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai testé la mise en veille profonde... je l'ai vite désactivée car cela met un certains temps à démarrer... télécommande plus intuitive et le Bluetooth fonctionne super bien, car mon décodeur est dans une armoire.
Démarrage normal un peu plus long que sur le V5, j'ai forcé le décodeur en 1080p (en automatique il prenait déjà ce mode)
Un petit bug au niveau du menu 'système -> son' le choix entre stéréo et dolby est difficilement lisible car mal placer, superposition de caractère...

Voila pour mes premières remarques
Niveau d'utilisateur 1
Fonctionnalités inchangées si ce n’est l accès au « appli » radio et Netflix , ou est YouTube ? Il était attendu. Un downloader d appli est il prévu à terme?

Pour le reste je trouve le zapping plus fluide , la télécommande est très épurée mais je la trouve pour l instant peu ergonomique

J attend les mises à jour à venir
Et surtout YouTube...


Je suis d'accord avec Jessy cloes, le zapping plus fluide contre le V5 avec HDD
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour XavierV,

Merci pour votre retour !

Je ne suis pas en mesure de vous renvoyer les mails, mais voici ce qui vous intéresse plus particulièrement :


Vers la fin du test, vous recevrez à nouveau un mail vous proposant de garder ou non le décodeur, ou encore de restituer l'ancien modèle et de ne garder que le décodeur V6. Si nous n'avons pas de réponse, le V6 sera facturé comme un second décodeur en location (ou troisième peut-être pour certains).


Moi je n'ai pas le tv replay+, pour le reste c'est ok

Commenter