Question

Illimité fixe à fixe ???


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Proximus annonce que les appels de fixe à fixe sont illimités 24h/24 et 7j/7j.

Il me restait, grâce à l’ancien Premium Club 50 + 120 min (170 min) d’appels gratuits en heures pleines.

Comment ce fait-il qu’en regardant aujourd’hui, il ne reste plus que 104 min ?

Si je comprends bien, Proximus décompte malgré tout les minutes gratuites restantes.

Si c’est le cas, lorsque le cadeau de l’illimité sera terminé, je n’aurai plus aucune minutes venant du Premium Club après cette période.

Pourriez-vous m’éclairer svp ?

Merci.


55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Catherine M pour le suivi et le MP. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Isabelle,

Merci pour le suivi.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je pense que l’offre était valable au départ des mobiles vers les fixes ensuite ça s’est prolongé de fixe à fixe mais je ne peux pas le dire avec certitude, des collègues du côté admin vont se pencher là dessus afin de régulariser vos problèmes respectifs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Coyote13, @euronamur,

 

Les minutes qui sont proposées gratuitement dans le cadre du “coup de pouce” de Proximus sont valables pour tous les clients disposant d’une ligne fixe, et ce, qu’ils disposent d’un ancien ou d’un pack récent.

Un dossier a été créé pour @Coyote13 et j’ai ajouté la référence de celui dans son profil privé. 

Il en est de même pour @Gérard 15980, le n° de son dossier est également visible depuis son profil.

Il donc prévu de vous proposer une compensation par rapport à ces minutes perdues, je vous rassure… :wink:

 

 

 

Sans être méchant ni médisant, je suis sur que c’est tout sauf un Bug.

Si ça ne se remarque pas, c’est tout benef pour la société :disappointed:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai aussi reçu une compensation pour les minutes perdues.  :thumbsup_tone1:

Merci aussi pour l’ouverture du dossier par @Catherine M et le suivi. :thumbsup_tone1::thumbsup_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez   :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour le suivi. :wink:   :thumbsup_tone1:

@+ Gilbert :sunglasses:


D’autres clients sont également concernés donc j’attends des nouvelles et je reviendrai vers vous ensuite. Bon week end et prenez bien soin de vous et de vos proches. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour éviter un bug , ça aurait été plus simple de basculer en weekend jusque la date déterminée, car quand c’est le weekend , il n’y a pas de problèmes:wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Je confirme, le décompte continue. :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Coyote13@euronamur,

 

Ne vous en faites pas, j’ai signalé ce bug informatique, nous cherchons une solution, j’ai oublié de le préciser dans mon message, sorry… :wink:

Par contre @wbnoel, d’après votre profil, vous disposez d’une carte prépayée donc les appels illimités ne sont pas prévus. :disappointed_relieved:

 

@Isabelle. 

Effectivement je suis en carte prépayée (proximus…. entre-autre) mais j’ai aussi une ligne fixe au nom de mon épouse. Sur cette ligne fixe (se terminant par 8710), j’ai eu droit à de très nombreuses minutes gratuites avec feu le système PREMIUM CLUB et donc je suis également impacté.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour à tous, je pense que l’offre était valable au départ des mobiles vers les fixes ensuite ça s’est prolongé de fixe à fixe mais je ne peux pas le dire avec certitude, des collègues du côté admin vont se pencher là dessus afin de régulariser vos problèmes respectifs.


Bonjour David,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

L’information concernant la gratuité des appels de fixe à fixe ainsi que les autres avantages date du 13/03 sur le site Proximus donc l’offre était valable pour tous les services en même temps.

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_proximus_helps/particuliers/blog/news/de-source-sure/proximus-aide.html

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Isabelle. 

On est tout a fait d’accord sur le lien donné par @Coyote13 .

 

Mais il faut lire nos messages , (de @Coyote13  @wbnoel )ce n’est pas normal que l’on décompte les minutes qui sont pour le moment gratuite , de nos minutes qu’on avait échangés avec nos points Prénium (durement gagnés et qu’on n’a plus)  pour nos lignes fixes. 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

J’ai reçu un appel de Proximus me proposant une remise de 10€ (ce qui équivaut aux minutes Premium perdues suivant le prix des communications en vigueur) sur ma prochaine facture de juin car il n’était pas possible de récupérer ces fameuses minutes.

J’ai bien sûr accepté la proposition.

Merci aux collaborateurs sur ce forum qui se sont occupé du problème et à Proximus pour ce geste. :wink::thumbsup_tone2:

Bonjour à tous, actuellement pas de solution trouvée pour le décompte des minutes. La consigne que nous venons de recevoir est d’inviter le client à introduire une plainte afin de recevoir un dédommagement. Je vous invite donc à introduire une plainte via les canaux habituels mais vous pouvez également me contacter en privé afin que j’introduise la plainte.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour le suivi. :wink:   :thumbsup_tone1:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour tout le monde

 

Je viens de téléphoner ce matin au 0800 33 800 et il m’a été dit qu’il s’agissait d’une erreur qui serait corrigée d’ici 48 hrs ouvrables.

Wait and see

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Patrice W. 

Comme c’est fini le 31 mars , je pense qu’il ne faut pas ameuter tout Proximus. :laughing:

connectés sans contrainte....pas pour tous…

A première vue ils n’ont pas envie ,(alors qu’il suffisait de passer en mode weekend jusqu’au 31)  

Merci quand même. :wink:

@+ Gilbert  :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Isabelle. 

Merci beaucoup pour le suivi, en attendant d’en savoir plus, j’utilise essentiellement mon fixe après 17h comme avant.

Un bon week-end à vous aussi et à vos proches malgré les circonstances. :wink::thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @euronamur,

 

Je vous confirme qu’un message vient d’être envoyé en interne afin de vérifier ces appels. Votre dossier (dont la référence a été ajoutée à votre profil privé) sera donc pris en charge dans les prochains jours. Merci de votre patience. :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Coyote13@euronamur,

 

Les minutes qui sont proposées gratuitement dans le cadre du “coup de pouce” de Proximus sont valables pour tous les clients disposant d’une ligne fixe, et ce, qu’ils disposent d’un ancien ou d’un pack récent.

Un dossier a été créé pour @Coyote13 et j’ai ajouté la référence de celui dans son profil privé. 

Il en est de même pour @Gérard 15980, le n° de son dossier est également visible depuis son profil.

Il donc prévu de vous proposer une compensation par rapport à ces minutes perdues, je vous rassure… :wink:

 

 

 


Bonjour @Isabelle. 

Tout d’abord, merci pour le suivi.

Vous dites qu’une compensation est prévue par rapport aux minutes perdues

Il me reste à l’heure actuelle 104 minutes “Premium Club” vu que j’utilise mon fixe uniquement en heures creuses pour ne pas les perdre totalement.

Si je téléphone en heures pleines, ces minutes vont-elles encore se décompter ou le bug est-il réglé ??

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Je pense aussi que c’est voulu vu que les minutes gagnées via le Premium Club sont “gratuites”, on aura droit aux appels illimités dès que ces minutes épargnées seront épuisées.

Le hic, c’est que lorsque cet “avantage de l’illimité” s’arrêtera, nous n’aurons plus aucune minutes de réserve. :rage:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pour éviter un bug , ça aurait été plus simple de basculer en weekend jusque la date déterminée, car quand c’est le weekend , il n’y a pas de problèmes:wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:


C’est une très bonne idée, ça aurait évité ce “bug”. :clap:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Gérard 15980 

 

Merci pour l’info, espérons qu’ils corrigeront l’erreur mais malheureusement, j’en doute :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est pas possible à corriger , car le problème se situe avec les anciens plans tarifaires. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:     :mask:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@euronamur  : Que veux-tu dire par là, que le problème se pose uniquement avec les anciens packs ne se terminant pas par “us” ??

Commenter