Répondu

Passage à la fibre et téléphonie fixe


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 48 commentaires

Bonjour,

Mes parents devaient passer vers la fibre ce matin, mais le technicien qui est passé était apparemment un peu perdu avec l’installation chez mes parents (une vieille installation avec je ne sais combien de prise téléphonique un peu partout dans la maison, avec chaque fois un téléphone dessus). Il n’a donc rien fait parce cela n’aurait pas marché avec la fibre, et ne sachant pas quoi faire, nous a demandé de reprendre rendez-vous :thinking: 

Bref, j’ai repris rendez-vous pour la semaine prochaine mais voici mes questions:

  • Est-ce vrai que les prises téléphoniques murales ne pourront plus être utilisées suit au passage à la fibre? Faut-il un téléphone spécifique pour la fibre?
  • Si oui, et que mes parents veulent toujours garder leurs (nombre de) téléphones actuels, que faire? Faut-il changer ces téléphones par des autres?
  • Ils ont actuellement un téléphone DECT avec une base + 2 autres téléphones. Peuvent-il utiliser ceux-ci avec la fibre?

Merci pour votre retour!

 
icon

Meilleure réponse par titi70 4 March 2021, 17:07

Afficher l'original

29 commentaires

Je viens juste de passer a la Fibre, le technicien est censé venir le 10 fevrier,

dans le pack Fiber Flex on parle bien de V.O.I.P et ici dans la discussion ci dessus beaucoup de gens parle encore technologie DECT et donc de connexion vie la port rj11, ce qui est logique.

 

Etant donné le passage a la fibre et donc au V.O.I.P comme indiqué par Proximus , je suppose tout de meme que le technicien qui passe aura tous les paramètres pour connecter mon tel IP, je me méfie un peu car souvent des sous traitant qui n’ont aucune connaissance IT. bref wait and see

Si vous avez un téléphone ip, c’est que vous avez  déjà un fournisseur (expl ovh), dans ce cas il suffira de le brancher sur une sortie jaune et rien ne change. Mais ne vous imaginez pas que Proximus va vous donner leur configuration ip, cela serait trop facile.

Évidemment, si vous avez un téléphone ip, c’est que vos avez déjà un fournisseur, mais Proximus ne vous donnera jamais vos identifiants, ce serait trop simple.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Évidemment, si vous avez un téléphone ip, c’est que vos avez déjà un fournisseur, mais Proximus ne vous donnera jamais vos identifiants, ce serait trop simple.

@netpapy si, Proximus fournit les informations sur simple demande par le biais de ce forum. Quand j’avais encore une ligne fixe Proximus VOIP, elle était configurée sur une Fritzbox sans aucun soucis :-)

Ha bon' je ne savais pas. J'ai tout bascule chez OVH, c'est plus facile pour la gestion.

Commenter