Forum: Mise à jour



Afficher le premier message

140 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bizzare, tu peux me mettre un lien vers un topic avec des liens 😁 ? Je vais tester 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@euronamur là je pense que je l'ai remis en français 😉
Bizzare, tu peux me mettre un lien vers un topic avec des liens 😁 ? Je vais tester ;)
Je vais essayer:
fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-connexion-tres-lente-50759
Je ne sais pas cliquer sur le lien donné par David W qui est pourtant correct.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Maxime C Oui c'est bon .😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le lien fonctionne chez moi. Le lien dans ce topic redirige vers https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bon, d'après mon "panneau de contrôle" tout est traduit. N'hésitez toutefois pas à me signaler si il reste des bouts de phrases en anglais (sauf les badges).

Concernant les notifications par email, certaines arrivent en double car il y a une @mention qui envoie une notification, plus la notification qui indique que quelqu'un a réagi dans le topic dans lequel on a posté une fois. Pour ne plus recevoir la notification du topic, il suffit de cliquer sur "suivre ce sujer", car dès que vous commentez un sujet, vous le suivez.

Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez suivre un sujet (ou une sous-forum, ou une catégorie) sans spécialement devoir y poster en cliquant donc sur "suivre ce sujet". Si l'étoile est foncée, alors c'est que vous suivez le sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Voilà, je viens de recevoir toutes les notifications par e-mail, d'un coup. C'est en français est il n'y a pas de doublons.

[Edit] Désolé, je me suis trompé, il y en a une en anglais. C'est lié à la @mention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, ils sont en train de mettre ça à jour :grin: 

Les smileys étaient un problème par exemple

on ne sais plus faire de correction non plus ( cut , paste , copy  s’affiche sans pouvoir faire la correction )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6




pas mal non plus la connexion au forum automatique 👍👍Tu veux dire quoi par là ?
pas besoin de se connecter a chaque visite 😉
Moi aussi j'aimerais bien une connexion automatique au forum… mais comme sur la version précédente du forum, malgré la case "Garder ma session active" cochée lors de ma connexion, je suis éjecté à chaque fois que je ferme et rouvre mon navigateur…
Sur le navigateur mobile ? Parce que sur pc aucun souci depuis un certain temps.

Non, Safari/Chrome/Firefox/Edge Dev sur macOS. Mais un petit nettoyage du cache et des données de site semble aider.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2





pas mal non plus la connexion au forum automatique 👍👍Tu veux dire quoi par là ?
pas besoin de se connecter a chaque visite 😉
Moi aussi j'aimerais bien une connexion automatique au forum… mais comme sur la version précédente du forum, malgré la case "Garder ma session active" cochée lors de ma connexion, je suis éjecté à chaque fois que je ferme et rouvre mon navigateur…
Sur le navigateur mobile ? Parce que sur pc aucun souci depuis un certain temps.
Non, Safari/Chrome/Firefox/Edge Dev sur macOS. Mais un petit nettoyage du cache et des données de site semble aider.

J'ai pris l'habitude d'effacer les cookies du site de temps en temps. À mon avis, chez Proximus il faut le faire souvent. C'est peut-être lié à tous les changements faits récemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour@ady , j’ai déjà signalé ce problème à notre fournisseur. Je vais le re-signaler à nouveau.

Bonjour @Maxime C,

Il y a, en plus, un problème de fonctionnement du curseur (la barre d'insertion) qui "mange" des lettres. Si, après avoir écrit un texte, je reviens pour corriger un mot ou insérer un symbole etc. le curseur saute bien devant en effaçant des lettres. Alors, je suis obligé de réparer les dégâts, de réintroduire donc la partie du texte effacée. C'est très embêtant et ça dure depuis longtemps.

Ce n'est pas systématique.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Maxime C,

Il y a toujours ce problème sur les navigateurs mobiles sous Android. Pas moyen d'effacer la @mention + nom quand on cite un utilisateur. Ça arrive depuis la mise à jour du forum, il y a bientôt trois mois. @Emilie 55 a confirmé le problème.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Maxime C,

Il y a toujours ce problème sur les navigateurs mobiles sous Android. Pas moyen d'effacer la @mention + nom quand on cite un utilisateur. Ça arrive depuis la mise à jour du forum, il y a bientôt trois mois. @Emilie 55 a confirmé le problème.

Merci

Hello @ady, je vais en (re)toucher un mot avec notre fournisseur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci, @Maxime C 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je m'aperçois que ça change toujours, non, l’interface graphique? :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Maxime C , j'ai toujours ce problème sur le navigateur mobile : quand je cite quelqu'un ce n'est pas possible d'effacer la @mention + le nom de l'utilisateur qui a écrit....... Sur pc, aucun souci.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous utilisez quel navigateur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous utilisez quel navigateur ?
Chrome et Firefox. J'ai testé sur smartphone et sur la tablette : le même souci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ok, moi je n'ai pas le problème. Quelqu'un d'autre rencontre le soucis ? Je vais faire remonter chez le fournisseur, mais je ne vois pas trop ce qui se passe exactement. Pouvez-vous m'envoyer des screenshots ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ok, moi je n'ai pas le problème. Quelqu'un d'autre rencontre le soucis ? Je vais faire remonter chez le fournisseur, mais je ne vois pas trop ce qui se passe exactement. Pouvez-vous m'envoyer des screenshots ?
Voilà...un exemple



C'est ce que je ne peux pas effacer + la @mention genre @Maxime C.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mise à jour du header et du footer. Le header ne redirige plus vers nos sites “professionels” et “entreprises” vu le côté très majoritairement“résidentiel” du forum. Les autres onglets on été mis à jour et correspondent à ceux du site internet.

Cool quand je clique sur le logo de Proximus je suis redirigé en “FR” et non “NL” comme avant

Bonjour,

 

Il n’y a que moi qui trouve que le nouveau système de citation est incompréhensible ? Je ne comprends rien à ces cadres, marques et autres flèches qui apparaissent, et au final je n’arrive jamais à garder la partie du commentaire précédent que je veux.

Sans parler que sur un iPad, c’est inutilisable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je déteste vraiment écrire via le smartphone. Depuis la mise à jour (quelques mois déjà !) c'est très difficile. Il faut toujours que je fasse attention parce qu'il y a des mots effacés d'office si je veux corriger ou ajouter un symbole par exemple. 

En plus, pas possible d'effacer une @mention ou le nom...

Je suis obligé de passer par le pc pour une expérience meilleure.

C'est vrai @titi70 concernant les cadres etc. Pourquoi ça existe ? Quel est le but ? C'est un bug?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai pris l'habitude d'effacer les cookies du site de temps en temps. À mon avis, chez Proximus il faut le faire souvent. C'est peut-être lié à tous les changements faits récemment.
Bon en fait visiblement non, ça fonctionne toujours aussi mal cette fonction "garder ma session active" sur ce forum………
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Maxime C

Le but est de pouvoir “couper” dans les citations. 

Je déteste vraiment écrire via le smartphone. Depuis la mise à jour (quelques mois déjà !) c'est très difficile. Il faut toujours que je fasse attention parce qu'il y a des mots effacés d'office si je veux corriger ou ajouter un symbole par exemple. 

exemple 1 et ton nom réapparait (appuyer deux fois sur “enter”)

En plus, pas possible d'effacer une @mention ou le nom…

exemple 2

Je suis obligé de passer par le pc pour une expérience meilleure.

C'est vrai @titi70 concernant les cadres etc. Pourquoi ça existe ? Quel est le but ? C'est un bug?

 

C'est par smartphone ? Parce que pour moi c'est impossible de le faire via Chrome ou autre navigateur sous Android.

Commenter