Forum: Mise à jour


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à toute la Communauté Proximus ! Comme annoncé, et en lien avec la refonte de notre site, voici notre nouveau forum ! La mise à jour s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par Proximus pour remettre le forum au-devant de la scène : équipe 100% dédiée au forum, refonte des catégories, et maintenant nouveau look ! Mais pas que…

En effet, il est maintenant possible d’envoyer une notification à un user particulier grâce à la @mention. Vous souhaitez attirer mon attention, celle d’un modérateur, ou d’un autre utilisateur sur un message précis ? Il suffit de le demander ! Par exemple, on peut imaginer un message comme : « Hello @Maxime C, il est top le nouveau forum », « Merci @Isabelle d’avoir résolu mon problème », ou encore « Salut @titi70, elle est comment la 4k chez toi ? »

Une autre demande était de voir qui vous like. C’est fait 🙂 . Enfin, et la nouveauté que nous voulons mettre en avant, est « l’idéation ». Nous avons créé un topic, « la boîte à idée », qui vous permet de poster une suggestion pour Proximus. Si une idée a plus de 50 votes, nous nous engageons à y répondre. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Vous aimez notre forum, vous avez des questions ? Faites-nous part de vos commentaires ?

140 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Retour à la normale pour la gestion quotidienne du forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais l'exemple précédent ne fonctionnait pas. Peut-être un topic supprimé, déplacé, ou archivé. Mais recommandé par nous ça reste bizarre. Je vais faire un tour dans le mode d'emploi du forum et revérifier les liens
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @ady , j’ai déjà signalé ce problème à notre fournisseur. Je vais le re-signaler à nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, ils sont en train de mettre ça à jour :grin: 

Les smileys étaient un problème par exemple

@ady et@Maxime C
Bonsoir,
Je rencontre le même souci: pas moyen d'effacer une @mention+nom, ni sur Chrome, ni sur Firefox mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @Emilie 55 , je commençais à croire que j'étais le seul à avoir ce souci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Mise à jour du header et du footer. Le header ne redirige plus vers nos sites “professionels” et “entreprises” vu le côté très majoritairement“résidentiel” du forum. Les autres onglets on été mis à jour et correspondent à ceux du site internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Il n’y a que moi qui trouve que le nouveau système de citation est incompréhensible ? Je ne comprends rien à ces cadres, marques et autres flèches qui apparaissent, et au final je n’arrive jamais à garder la partie du commentaire précédent que je veux.

 

Moi j’arrive (sur pc) a garder ce que j’ai besoin

 

La preuve j’ai supprimé ce passage pour essayer

 

Sans parler que sur un iPad, c’est inutilisable...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Le but est de pouvoir “couper” dans les citations. 

Je déteste vraiment écrire via le smartphone. Depuis la mise à jour (quelques mois déjà !) c'est très difficile. Il faut toujours que je fasse attention parce qu'il y a des mots effacés d'office si je veux corriger ou ajouter un symbole par exemple. 

exemple 1 et ton nom réapparait (appuyer deux fois sur “enter”)

En plus, pas possible d'effacer une @mention ou le nom…

exemple 2

Je suis obligé de passer par le pc pour une expérience meilleure.

C'est vrai @titi70 concernant les cadres etc. Pourquoi ça existe ? Quel est le but ? C'est un bug?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La boîte de texte ou mention devient bleue avant de l’effacer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Moi j’efface quand c’est en bleu avec la flache retour  <------  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

@Emilie 55

Vous avez dit que ça ne marchait pas chez vous, non plus. Maintenant ça fonctionne bien ?

Merci

Bonsoir ady,

@ady: non je ne sais pas supprimer une @mention en bleu et très souvent quand je veux corriger l'orthographe d'un mot/une phrase il y a un autre mot ou phrase plus loin qui est changé(e).. 

J'ai aussi un smartphone Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ah, et juste pour info, on dirait au début que je clique sur “modifier”, mais je ne le fais pas, je clique bien sur l’onglet “citation”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ah, et juste pour info, on dirait au début que je clique sur “modifier”, mais je ne le fais pas, je clique bien sur l’onglet “citation”

Vous avez cliqué sur "modifier" parce que vous pouvez le faire en tant que Community Manager 😉

Merci pour la capture d'écran @Maxime C, c'est bien gentil. Je vais retester et je reviens.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

bonjour @ady  , rien a voir avec votre problème ,  mais avec qu’elle application réaliser vous le screean vidéo svp . merci d’avance 

 

bav 

Bonjour @calimero21 

C'est “AZ Screen Recorder” pour Android.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @ady  , rien a voir avec votre problème ,  mais avec qu’elle application réaliser vous le screean vidéo svp . merci d’avance 

 

bav 

Bonjour @calimero21 

C'est “AZ Screen Recorder” pour Android.

merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Juste pour info @calimero21. Pour publier la vidéo dans ce topic, j'ai dû convertir le fichier MP4 en GIF via https://convertio.co/mp4-gif/. C'est Maxime qui me l'a appris.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a toujours pas de "flèche" sur laquelle cliquer pour revenir en haut des pages pour avoir accès aux liens de navigation dans le forum, et c'est dommage... ou alors, il faudrait que les liens de navigation soient aussi présents en bas des pages.
Euh… si, il y a un bouton pour revenir en haut de la page, il est en bas à droite ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Maxime C,

Depuis hier j'ai remarqué ce petit nouveau problème. Je pense que c'est juste concernant le premier commentaire des certains topics.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
pas mal non plus la connexion au forum automatique 👍👍
Tu veux dire quoi par là ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pas mal non plus la connexion au forum automatique 👍👍Tu veux dire quoi par là ?



pas besoin de se connecter a chaque visite 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais les employés de Proximus ont maintenant un "badge" à côté de leurs noms. Seuls ceux portant ce badge (celui avec le logo Proximus) sont reconnus comme travaillant pour nous. Pour les habitués, ça ne change sans doutes rien, vous nous connaissez tous, mais pour ceux qui ne nous connaissent pas, c'est également un petit plus.
@Maxime C: depuis la màj j'ai un problème avec la connexion au forum via Firefox (mobile), donc sur smartphone. Je dois ré-essayer plusieurs fois avant d'y arriver. Aucun souci via Chrome, mais j'aime mon Firefox. Un petit bug? Firefox sur pc: aucun souci non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@Maxime C , serait-il possible de rendre plus visible les nouveaux messages. 😉

Pour les papys.🤓

Soit autre couleur ou plus gras ou encadré , suivant les possibilité du forum. 🤔


@+ Gilbert 😎

Commenter