Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?

  • Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
  • Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
  • Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
    Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements. 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1
    • APK 5.150.1 en cours de test pilot depuis le 31 mai 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

    Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic. 

Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Ce problème est connu et est en cours d’investigation

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏


137 commentaires

Bonjour, nous avons le tout nouveau décodeur depuis quelques jours et il a fallu un bon moment avant de trouver mes nouveaux repères. Je préférais l’ancien, nettement plus facile, rien que le menu “guide” est plus compliqué, il faut faire plusieurs manipulations pour voir les détails d’un programme, par ex. avec l’ancien, si je voulais des détails, j’appuyais sur “ok” et j’avais le résumé ainsi que les heures de début et fin. Avec celui-ci, une fois “ok” validé, il faut descendre sur les petites icônes pour sélectionner les détails qu’on désire voir. De même, lorsque j’allume le téléviseur, il est mis sur le programme de la veille (comme l’ancien) mais il faut sélectionner “regarder” après avoir appuyé sur “ok” donc deux manipulations au lieu d’une. Le problème est que la télécommande n’est pas très réactive, il faut insister pour qu’elle fasse quelque chose et du coup on perd chaque fois beaucoup de temps et c’est énervant. Si je veux mettre sur “pause” vite fait, il faut espérer qu’elle réagisse tout de suite. La seule solution est de maintenir la touche enfoncée et faire des petits cercles avec la télécommande en espérant qu’elle capte le signal. Bref, le problème n’est pas tellement qu’il y a plus de manipulations à faire, c’est que la télécommande n’est pas suffisamment réactive pour le faire. J’ai aussi régulièrement des problèmes de synchronisation du son, je dois alors éteindre le décodeur et le rallumer pour que ce soit synchro, est-ce normal ? Il y a peut-être des réglages à faire ? J’ai une dernière question, est-ce que RTL PLAY est gratuit ou payant svp ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

RTL Play est gratuit 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je reviens avec cette mise à jour du 4 Avril… on est le 21 Mai déjà et toujours rien ?!

Comme déjà dit je sais que sur les stb android tv, c’est Google qui gère principalement le targeting quand vous faites un rollout mais quand même ! Si Proximus sort un correctif et que 1 mois ½ plus tard il n’est toujours pas distribué à tous les utilisateurs il y a un gros soucis de gestion qque part, non ?

Je ne comprends pas comment Google peux décider en lieu et place de Proximus, c’est aberrant quand même 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours en 5.142.1 effectivement ici aussi ¯\_(ツ)_/¯ 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En cherchant sur le forum j’ai trouvé une autre procédure (ça date d’il y a 3 ans pendant la phase test du V7)

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer.

mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée.

A voir si ça fonctionne toujours ???

Testé et… pas approuvé. J’ai suivi tout le processus en respectant les durées et le V7c est toujours en 142. Impossible de recevoir cette mise à jour !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 90% des V7c sont toujours sur la 5.142.1. Pour forcer une mise à jour il faut faire un reset to factory ce qui peut être contraignant et il est possible dans de rares cas qu’elle ne passe quand-même pas.

 

Réinitialisez votre TV Box Android Wi-Fi

  1. Eteignez la TV Box en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière de l'appareil.
    Arrière du décodeur
  2. Rallumez la TV Box tout en maintenant appuyer le bouton Pair Bouton Pair situé sur la gauche de la TV Box.
    Avant du décodeur
  3. Appuyez jusqu’à ce que l’écran affiche Erasing.
    écran TV
  4. Relâchez le bouton Pair Bouton Pair situé à l'avant de la TV Box.
    Avant du décodeur

     La télécommande ne fonctionne plus ?

     Prenez votre télécommande Proximus. Appuyez en même temps sur les touches OK et "0" quelques secondes jusqu'à ce que le bouton Proximus clignote plusieurs fois.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

Petite remarque sans doute due à un moment d’inattention et ne nécessitant pas de réponse:

Dans le point 2 vous situez le bouton “Pair” à gauche de la Tv Box, mais dans le point 4 vous le situez à l’avant….

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attendons sagement alors si cette mise à jour n’est pas encore déployée à grande échelle.

Pas envie de tester le reset et de me faire mal voir par madame ce soir… 😅

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Reset complet déjà effectué il y a qques jours mais je suis resté à la  5.142

Cela dit il y a un moyen plus facile, dans le menu du décodeur (A propos) il y a un onglet “réinitialiser”  😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello tout le monde, je rencontre des problemes de son sur 1 decodeur, obligé de le rebooter pour que le son soit de nouveau opérationnel sauf que c’est systématique… le soir je l’eteins via la telecommande, le lendemain je l’allume et plus de son…

J’ai beau faire toutes les manipulations possibles et imaginables, rien n’y fait… même en lancant une appli comme netflix, pas de son… Reboot complet pas le choix.

Je passe via HDMI et la TV est connectée en optique sur une barre Bose, je ne rencontre que ce phénomène qu’avec le V7. 

Autre chose plus inquietant, j’ai parfois des pertes de qualité de signal qui occasionnent des carrés sur l’image et avec à la clé des freezes tres legers… je n’ai rien changé à mon installation.

Cela se produit sur les chaines style AB3, Action … 

Des problemes de syncho image/son sont chez moi encore présents mais totalement aléatoires, notamment au demarage, apres quelques minutes cela se règle de lui même…

La télécommande au demarrage de pickx à un peu de mal, faut bien 30 à 45sec pour pouvoir changer de chaine… et ne reponds pas... C’est assez frustrant, en lien avec le Bluetooth ?

Est-ce du à un soucis de bande passante ? pourtant j’avoissine les 75-80mbps… je seche  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning, j" ai le même phénomène.  Je pensais que cela venait de ma TV. J' ai un V7c .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning, j" ai le même phénomène.  Je pensais que cela venait de ma TV. J' ai un V7c .

Ahhh je ne suis pas un cas isolé, ca fait plaisir ^^

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le problème de son (absence de son) j’imagine que c’est une TV SONY ?

Concernant le démarrage en effet idem ici, dès fois ça prends jusqu’à 2 minutes, on t’informe que l’appareil peux mettre du temps à s’allumer car il consomme efficacement l’énergie 😅

Ce que j’ai aussi par moment c’est la LED bleue qui reste clignoté sans que rien ne s’allume !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attendons sagement alors si cette mise à jour n’est pas encore déployée à grande échelle.

Pas envie de tester le reset et de me faire mal voir par madame ce soir… 😅

 

 

Salut @alloja ,

ce matin j’ai réussi à avoir la màj. J’ai trouvé qu’il y a un autre endroit dans le menu pour y accéder. Plutôt que d’aller dans “support” va dans “A propos” il y a là aussi un onglet de mise à jour, l’interface est un peu différente (bleue à la place de rouge) et il a direct il a trouvé une màj estampillé 1.3.2 qui fait 730 Mo. Après l’installation je suis bien à la 5.144 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Recu la mise a jour ce matin de façon  automatique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement la mise à jour du middleware (MW) vient de m’être proposée au démarrage du V7c ce matin.

@Steve_048 C’est le menu mise à jour d’Android TV (MW) directement, alors que dans le menu support, c’est celui de Pickx. Voilà pourquoi l’interface est différente. Et celui d’Android TV fonctionne toujours, lui 😉

Par contre, pour le software, je suis en… 5.143.3 ! 🤣
[EDIT] Après double plantage et redémarrage de l’app Pickx… enfin en 5.144.2.
 
 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Reset complet déjà effectué il y a qques jours mais je suis resté à la  5.142

Cela dit il y a un moyen plus facile, dans le menu du décodeur (A propos) il y a un onglet “réinitialiser”  😉

Moi je suis sur la 5.144..bizarre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MickeyE Oui, elle est en cours de déploiement plus large depuis quelques heures semble-t-il…

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chaque màj est un peu plus pire que la précédente 😓

Depuis la màj systématiquement le premier allumage reste sur un écran noir, obligé d’éteindre et rallumer une seconde fois le décodeur avant d’avoir le son et l’image !

Sûrement un problème lié avec la communication HDMI car quand lors du premier allumage l’écran est noir, je coupe le décodeur mais la TV ne s’éteint pas avec automatiquement, à partir du second allumage c’est à nouveau OK.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ce week end aussi drôle de phénomène. double image légèrement décalée qui donnait un effet de flou. J’ai retiré et remis la connexion HDMI et c’est revenu à la normale. Aucune mise a jour, donc le phénomène est arrivé tout seul. 

@Steve_048 la phrase de l’économie d’énergie me choque et me fait rire depuis le debut ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le problème de son (absence de son) j’imagine que c’est une TV SONY ?

 

Absolument pas c’est une TV samsung 4K Qled de 2ans

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le problème de son (absence de son) j’imagine que c’est une TV SONY ?

 

Absolument pas c’est une TV samsung 4K Qled de 2ans

C’est plutôt une bonne nouvelle… enfin si je puis m’exprimer ainsi 😅

J’ai eu pas mal de déboire avec le décodeur V7 et à de nombreuse reprise c’était la marque de ma TV (SONY) qui était incriminée, du coup si même les Samsung posent soucis c’est plutôt rassurant pour moi (inutile de changer de TV dans mon cas)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir, j'ai remarqué avoir des microlags sur l'image... enfin étant joueur de jeux vidéo c'est comme ça qu'on les appellent.

 

Et sur toutes les chaînes, on peut les observer en scrolling horizontal…

C'est à dire quand la camera fait un plan de vue en pivotant horizontalement à faible vitesse

 

Je suis en middleware 5.7.3

Software 5.144.2

Noyau 4.9.336.1.27.ab61

Build Android RTT4.230824.001

 

Alors autre chose en testant un cable 8k, car ma tv m'a suggéré de le changer pour avoir de meilleurs résultats sur l'HDMI 1, et apres changement ma Tv a reconnu le décodeur comme un VOO... énorme 😂😂😂

 

Je precise... je n'ai jamais eu de Voo à la

maison. 😝

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chaque màj est un peu plus pire que la précédente 😓

Depuis la dernière màj, systématiquement le premier allumage reste sur un écran noir, obligé d’éteindre et rallumer une seconde fois le décodeur avant d’avoir le son et l’image !

J’en rajoute une couche, j’arrive à 3 redémarrage certaines fois car le second démarrage bien souvent il n’y a pas de son mais juste l’image.

Vous n’auriez pas un soucis avec votre module “économie d’énergie” ? en tout cas lors de sa sortie de veille j’ai l’impression qu’il ne réactive pas tout les modules/fonctions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Chaque màj est un peu plus pire que la précédente 😓

Depuis la dernière màj, systématiquement le premier allumage reste sur un écran noir, obligé d’éteindre et rallumer une seconde fois le décodeur avant d’avoir le son et l’image !

J’en rajoute une couche, j’arrive à 3 redémarrage certaines fois car le second démarrage bien souvent il n’y a pas de son mais juste l’image.

Vous n’auriez pas un soucis avec votre module “économie d’énergie” ? en tout cas lors de sa sortie de veille j’ai l’impression qu’il ne réactive pas tout les modules/fonctions.

J’ai desactivé tous ces brols deja depuis un bon moment et ca ne change rien.

Commenter