Bonjour à toutes et à tous 🖐
Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.
Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx.
Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ?
- Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
- Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
- Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
- Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
- Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
- Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
- Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”
Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure.
Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?
- Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
- Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
- Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements.
Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?
- Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
- Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
- A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
- Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c
Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?
- Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox
Quelques détails techniques :
- MW 5.7.3
- APK 5.139.1
- APK 5.140.1
- APK 5.142.1
- APK 5.144.1
- APK 5.150.1 en cours de test pilot depuis le 31 mai 2024
Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ?
- Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
- Solutions :
- Débrancher la tvbox du routeur privé
- Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
- Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
- Remettre la tvBox derrière le routeur privé
- Solutions :
Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?
- Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"
Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic.
Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?
- Ce problème est connu et est en cours d’investigation
Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.
Merci 🙏