News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir, j’ai regardé un enregistrement via pickx apple tv et pour avancer.. ça devient compliqué .. Sur la ligne du time au dessus (la vignette vidéo) bouge pendant les premières minutes.. c’est pratique pour démarrer au bon endroit l’enregistrement mais une fois arrivé la 1ere pub.. la vignette ne bouge plus, juste le time

 

je sais pas si c’est bien expliqué et si on peut corriger ça

 

Merci

Oui je l’ai constaté depuis le début de l’app.

Faudrait que je vérifie si une autre app basée sur le lecteur natif pour voir si le souci est également présent…

Yes merci à toi

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Si j’ai bien compris le problème, c’est le fait que la vignette ne s’actualise plus au bout d’un moment quand on se déplace sur la ligne du temps ? Si c’est bien ça, le problème existe aussi sur MyCanal… Mon impression est qu’un moment, les updates de la vignettes ne sont pas reçus suffisamment rapidement, et du coup tvOS décide de ne plus faire les mises à jour (mais c’est juste une idée...). Depuis le NAS forcément ça vient vite assez ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde.

Pour les soucis de freeze sur Pickx tvOS, un flush des streamers a été effectué pour effacer des segments qui seraient corrompus et non détectés ...

Du coup, en résumé, ce problème doit être réglé mais si vous avez encore des cas, n'hésitez pas à me le dire !

Pour la mise à jour de l’app vers 1.8.0, je n’ai malheureusement pas de nouvelles non plus … 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

vendredi 3 février 2023 constat du jour (stop à 15h40):

 Barres noires »de 3,5cm chacune. Par contre les publicités s’affichent parfaitement : image super, & plein écran. (TV écran 55pces Samsung 4K).

Il me semble que cela soit propre a dna et non a pickx

Oui, Demain nous appartient n’est plus en 16:9 depuis quelques mois déjà 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 2

… Sans parler du formulaire de connection à re-remplir à tout bout de champs.

( mon pwd fait 12 car aléatoires… heureusement qu’il y a la télécommande sur iPhone parce que sinon, j’aurais mis 

JenAiMarreDeProximus ;-)

)

Merci pour votre retour !

EC

Je me ré identifie rarement sauf si ça bug .. 2 ré identification depuis mai

Petit veinard ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moi non plus, plus de ré-identification depuis que j’ai désactivé l’accès à la fonction Fournisseur TV. 🙂

Par contre, il y a de plus en plus de fois où seul le son est décodé et l’image reste sur un écran noir. Dans ce cas-là, il faut redémarrer l’Apple TV entièrement…

 

Je n’ai pas la possibilité de tester immédiatement, mais dans la mesure où ça fonctionne avec Pickx simultanément (sur la même chaîne) sur tvOS et ipadOS, je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur 2 Apple TV à la fois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Arf… bien fait de prendre TV Replay+ alors

Payer + parce qu’ils savent pas faire leur app.. Non merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Arf… bien fait de prendre TV Replay+ alors

Payer + parce qu’ils savent pas faire leur app.. Non merci 

Pour le coup, c’était plus pour le V5 et le V6 que j’avais pris l’option…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sans compter qu’à un moment donné, il ne sera même plus possible de zapper la pub.

A ce moment là, je résilierai cette option. 6€ et se coltiner quand même la pub, non merci...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde. 
Le bug concernant le login sur Pickx a été réglé hier soir vers 19h50. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  

Un nouveau topic a été créé : 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils : 

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Merci et désolé pour le language franc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mallau_fvt96 Tente en déconnectant pendant quelques jours la fonction Fournisseur TV dans les réglages de tvOS. C’est ce que j’ai fait et ça s’est calmé ; depuis, j’ai réactivé et pour le moment ça tient…

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Oui, je ne sais pas qui a bien pu inventer ce truc…

 

Je me sens moins seul 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9
    UPDATE : Cette fonctionnalité est maintenant activée sur les télécommandes virtuelles
  2. @alloja : Peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?
    Pas prévu pour le moment
  3. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire
  4. @brebis : Une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.
    Signalé mais pas encore de retour
  5. @Ubasi Yebo : Pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…
    Pas prévu pour le moment
  6. @mallau_fvt96 : Des nouvelles des enregistrements à long terme ? De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?
    Les enregistrements à long terme ne sont pas encore prévu pour le moment
  7. @brebis : La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?
    Effectivement, cela a été accepté afin que le guide TV soit le même que celui  présent sur la TV box V7
  8. @brebis : Location de VOD dans l’appli Pickx tvOS
    Pas prévu pour le moment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM !

Bons points pour les points 1 et 7 ! Dommage pour les 2, 5 & 6…

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Grosse cata cette application qui fonctionne « bien » un jour sur deux.

Les problèmes rencontrés:

  • Problème lors de la mise en pause d’un programme live: dès que je remets le programme en play le programme saute et revient systématiquement au direct. La fonction pause ne fonctionne tout simplement pas.
  • Certains jours impossible de regarder un programme: soit le programme ne se lance pas, soit un écran noir avec uniquement le son. Très très problématique!!!
  • Problèmes dans les enregistrements : c’est très aléatoire parfois je sais regarder un enregistrement, parfois il ne se lance pas ou le programme se lance mais uniquement avec le son car je n’ai alors pas l’image.
  • Par moment le flux live n’est pas disponible: parfois au lancement de l’app les programmes chargent sans fin et le flux live n’apparaît jamais. Je dois relancer ma bbox pour que ça refonctionne et encore ce n’est pas garanti.

Un correctif de ces différents bugs est plus qu’urgent car cela fait des mois que je rencontre ces problèmes.

Merci! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui je confirme : le bouton « depuis le début » quand on est dans l’info bar dans le direct ne fonctionne tout simplement pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9

Petit bonus sympathique : c’est déjà disponible dans la 1.7 et le zapping est plus rapide je trouve par cette méthode ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout comme antoine je vous remercie .. @VincentM 

 

Le point 6 j’y crois plus a force..

Dommage pour le point 6 (enregistrements long terme), mais aussi pour le point 8 (location de VOD).

J’aimerais avoir quelques explications qui font que ça n’est “pas prévu pour le moment” : question d’ordre technique, ou autre ?

Salut @alloja , @mallau_fvt96 et @brebis , 

Effectivement ce sont des points sur lesquels nous avons déjà beaucoup insisté;
Concernant les enregistrements à long terme et les VOD, je crois que c’est vraiment des problèmes “techniques” mais je n’ai pas beaucoup plus d’infos pour le moment … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9

Petit bonus sympathique : c’est déjà disponible dans la 1.7 et le zapping est plus rapide je trouve par cette méthode ! 🙂 

Merci @alloja ! 

On m’avait caché ça ! Mais je suis bien content pour vous et pour moi aussi :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

Je ne trouve rien de plus râlant qu’une application qui demande de ré-entrer son compte au moment où on veut s’en servir…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Des infos sur une futur version 1.8.0 ?