Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En voila une trouvaille 

https://chng.it/vRmf8zJSzD

Enfin quelqu’un de bien ^^

A partager sans modération il va de soi

salut as tu déjà signé ?

Non peut etre ^^

 

Haha mdr moi aussi c’est fait 😁

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Technicolor ne devrait pas avoir d’autre choix que s’exécuter.

Sinon ?

Tout dépend de ce que Proximus a acheté contractuellement. Si c’est juste “off the shelf” et que Proximus ajoute sa surcouche, ils n’ont pas beaucoup le choix...

Sinon, c’est que Proximus s’est planté dans son cahier des charges et de prend pas ses responsabilités.

D’autre part, j’imagine qu’un jour, il faudra bien remplacer ces appareils. Faire preuve de mauvaise volonté pour corriger un truc aussi basique peut aussi peser dans la ballance lors du prochain appel d’offre.

Est-ce que l’Apple TV sait faire transiter le Dolby TrueHD ? Si c’est le cas alors ça serait la solution !

 

A priori, non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit retour après 5 jours sous la 4.95.1

C’est mitigé car j’ai toujours cette impression qu’il y a un mieux dans son fonctionnement global, cependant depuis cette màj j’ai déjà eu plusieurs fois qu’il restait bloqué sur le logo Pickx et que je devais le couper complètement (bouton arrière) pour qu’il veuille bien démarrer.

Plusieurs fois sur seulement 5 jours le ratio n’est pas bon… je pense qu’à ce niveau il y a encore des améliorations à apporter, le démarrage reste un point faible à en lire les différents commentaires.

Salut @Steve_048 , 

Avez-vous encore ce genre de problèmes depuis que vous nous l’avez signalé ? 
Si c’est le cas, je vous invite tous à me communiquer la date et l’heure à laquelle vous avez ces problèmes. 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

normale d’être toujours dans cette version de mise à jours ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Qui a regardé les visiteurs 3 sur AB3 hier soir ? J ai eu des soucis de flux... sur tout le film cela est apparu au moins une 70aine de fois... pas de décalage d image ni de son... j ai fait un test de vitesse... et pas de soucis de ce côté là. Une idée ? 

Mes decodeurs sont à présent câblés en UTP et un seul fonctionnait sur les 2... 😑😑😑

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le V7 et je suis occupé à le tester.  A savoir que j’étais un des premiers à l’avoir reçu et à l’époque j’avais un TV LED Sony de 2016.  Comme beaucoup d’entre nous, j’avais une image délavée à cause du HDR forcé.  C’était tellement impossible à regarder que j’avais demandé un échange contre un V5C que j’utilisais jusque maintenant.

Aujourd’hui, je branche le V7 (gentiment envoyé par @VincentM) et là surprise !!!  Le HDR est toujours forcé mais l’image et les couleurs sont impeccables !  J’ai maintenant un OLED LG C2, je vais évidemment attendre quelques jours avant de renvoyer le V5C pour continuer mes tests mais c’est en bonne voie.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit retour (suite)
Je confirme donc 2 problèmes assez gênant au quotidien avec cette nouvelle version.
Premièrement le démarrage est devenu beaucoup plus lent et par moment il bloque tout simplement, je l’avais déjà signalé mais j’insiste sur ce point, c’est devenu vraiment très lent !

Deuxièmement, outre le problème de retour/avance ou pause rapide qui retourne au direct (on en a parlé des dizaines de fois maintenant) il y a sur cette version en cas de pause plus longue, lors de la reprise presque 1 fois sur 2 je me retrouve avec un décalage de presque 10 secondes entre le son et l’image, obligé de faire marche arrière une fois pour synchroniser.

Un autre soucis, mais je ne le considère pas comme problème gênant, c’est l’erreur A0001 qui est omniprésente mais sans conséquence, soit il indique l’erreur et ça disparaît après qques secondes, soit par moment écran noir et le rond qui tourne mais un simple ON/OFF via la télécommande résout ce problème.

J’ai ajouté tout cela dans la liste pour faire remonter tout cela vers nos développeurs. 
​​​​Encore une fois, je vous invite à noter quelques exemples avec les dates et heures

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Si ce n’est pas erreur 134 , c’est le décodeur et sa télécommande avec sa petite lumière bleue qui ne le lance pas , je sais que cela est connu de tous , mais je ne vais pas m’amuser  a relancer a chaque erreur le système, je ne paie pas pour ça, je ne parle pas des pertes  d’image (pixel) des décalages de voix , des voix tremblantes, etc…. Et au redémarrage du décodeur ils n’y a jamais d’infos sir les programmes en cours…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui ça dépend vraiment du téléviseur : sur une LG d’il y a quelques années, c’était irregardable ; sur une Sony de 2021, ça passe relativement sans problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM et super retour avec pleins d’info 😀

Concernant le point 2 et 5 je pense que c’est le même souci !
Si jamais il faut d’autres logs demandez moi, je peux n’importe quand m’amuser à faire pause puis play ou faire 10 secondes en arrière, c’est à volonté 😂😂😂

Pour le point 9 j’ai constaté que si j’éteins la TV sans toucher au décodeur, le son refonctionne aussi… étonnant ? Peut-être un problème de connexion/communication HDMI qui se produit de façon aléatoire ?

 

Encore une question, l’erreur A0001 et/ou Ethernet pas connecté, vous avez trouvé qque chose à ce sujet ?

Bien à vous

Salut @Steve_048 , 

Pour le point 2, je crois que ce n’est pas nécessaire mais pour le point 5, si vous avez d’autres exemples avec dates et heures, je suis preneur. 

Merci
​​​​
Pour le point 9, je viens de noter votre commentaire afin de le faire remonter auprès des développeurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila après  redémarrage du décodeur, c’est vraiment une folie ce V7 😡 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voici les pertes  d’image pixel que j’ai quasiment en permanence , je peux en mettre d’avantage mais ça ne ferait pas plus avancer le smilblick 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

Salut @titi70 et @VincentFRANCOIS , 

Si vous le souhaitez, je peux procéder au remplacement de votre tvBox … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voici les pertes  d’image pixel que j’ai quasiment en permanence , je peux en mettre d’avantage mais ça ne ferait pas plus avancer le smilblick 

@lorenzo_02 bonjour,  on voit des photos personnelles au bas de la capture d'écran 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

je pense que tout reprendra en 2023 mais pour moi le v7 c’est trop tard.. il y a de + en + de bug, autant recommencer avec un nouveau v8 bien testé en interne

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Non pas pour moi , mais quelle est exactement l’erreur p052 ( jamais eu a faire a ce bug )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tout le monde,

Afin d’activer les logs chez un maximum d’entre vous, pourriez-vous svp laisser votre décodeur allumé demain de 09h00 à 15h00 ? 

En effet, dans un souci d’organisation, j’aurais besoin que vous laissiez votre décodeur allumé afin que mes collègues puissent activer les logs chez chacun d’entre vous;
Une fois ces logs actifs, nous aurons beaucoup plus facile de voir ce qu’il s’est réellement passé quand vous avez un problème, une erreur, etc … 

Merci d’avance :wink:

Ok pour moi :)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voici les pertes  d’image pixel que j’ai quasiment en permanence , je peux en mettre d’avantage mais ça ne ferait pas plus avancer le smilblick 

@lorenzo_02 bonjour,  on voit des photos personnelles au bas de la capture d'écran 

Pas grave , c’est ma petite fille😉merci pour l’info @calimero21 , c’est parceque je n’arrive pas a mettre une petite vidéo pour montrer l’exagération de pixelisations de ce que je vois tout les jours et tout le temps  que je regarde la tv , c’est vraiment pénible ce V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Burning Selon le post de @David W plus haut :

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine

Mais personnellement, pas eu le souci de mon côté.

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Allez on continue code erreur p011 , ca va finir quand 🙏

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voilà, mon mail est parti via RTL INFO.

On verra bien…

Si nécessaire, je n’hésiterai pas à relayer via d’autres canaux.

Maintenant CELA SUFFIT!!! On veut des résultats et des actes et pas le petit susucre pour calmer les clients qui en ont plus que marre!!!!

“Désolé pour le désagrément” ne marche plus...

 

La Révolution est en marche 🚶‍♀️….

Un seule solution : la manifestation !!!

J’espère que les signatures vont suivre , je viens d’aller voir , nous ne somme que 3 pour l’instant ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Question… est-ce que le fait de pousser le bouton reset avec le cure-dent, fait restaurer les parametres d’usine ? ou faut-il le faire directement via le menu parametres dans le decodeur ?

Commenter