Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

alors que des idées retenues ne le sont pas vraiment..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).

On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...). 

De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son. 

La télécommande est moins réactive qu’avant. 

Bref… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

enfin on y arrive a ma proposition…

comme quoi tout arrive… :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

dhusdens 1,

Je ne comprends plus rien avec les réactions du V7 ; Je n’ai pas tout ce que vous me décrivez , pourtant je suis sur une ancienne version . 

Je peux me tromper mais je pense que cela provient du type de TV et de la façon que le signal arrive dans votre région . Franchement c’est désespérant a lire le nombre de problèmes que beaucoup de clients on . Pour le HDR , Vincent ne parle pas que c’est résolu . 

Je prends mon cas , j’ai 2 V7 avec 2 TV PHILIPS , sur 1 TV le décodeur s’allume tout seul . Sur l’autre , jamais ce problème , pourtant tout est configuré de la même façon avec même paramètre . Ma TV a problème a plus de 5 ans , l’autre a 1 an . Ou est l’erreur ? Désespérant . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En somme, la nouvelle maj n’a pas amélioré grand chose.

Les problèmes sont toujours présents.

  • Problème replay
  • Problème télécommande (présent depuis très longtemps)
  • erreur P130 (toujours présent chez moi). un effort a été fait, le message n’est plus le même qu’avant :rolling_eyes:
  • HDR
  • Etc…

Bref, je pense qu’il faut se faire une raison. Ce V7 ne sera jamais un décodeur exempt de bug...

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Je confirme le premier point, je viens de tester et j’ai exactement le même problème. Il faut appuyer 3x pour que le recul fonctionne, les 2 premières fois ça revient au direct. Je n’avais jamais remarqué ce problème avec l’ancienne version.

J’ai eu aussi 1X ce retour au direct hier après avoir fait une pause dans le direct et redémarré la lecture. Mais comme je n’avais pas vraiment fait attention, je n’étais pas certain que c’était un problème ou moi qui avait été distrait lors du visionnage du programme.

J’ai déjà remarqué aussi depuis longtemps la réactivité de la télécommande. On dirait qu’elle se met en veille après un certain temps et quand on appuie sur un bouton elle sort de veille mais ne fait rien d’autre, 2ème appui et ça envoie les 2 appuis en une fois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le direct / différé ne vas plus du tout .. comme j’ai signalé au dessus

Par contre le son n’est visiblement pas le même chez tous, bizarre

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.

  1. En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau :sweat_smile:
    Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
  2. La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 :joy:
    Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
     

En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Salut @Xknower , 

Je vais demander ça mais ça m’étonnerais … 
J’espère aussi qu’il sera réglé un jour et je vais relancer la demande afin d’avoir une réponse claire sur la question. 

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Merci :wink:

 

Ce serait parfait @VincentM.

 

Je pense que si nous avons une date tentative pour une solution (ou pas de solution), au moins les gens sont fixés et ils savent prendre leurs dispositions pour louer un autre décodeur ou attendre.

 

Merci encore.:pray:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours constaté aussi que le son du direct est plus faible que le reste du décodeur, depuis qu’il est disponible au public.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.

Moi justement je suis sur cette version, et ca fait une semaine qu’il est plus fort le son .. Un mystère ce son

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.

  • Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.
  • Il y a toujours ce problème de fluidité d’image lors des replays (taux de rafraichissement incorrect ?). Lors des directs aucun problème.
  • Erreur P135 lors d’une avance rapide dans un replay cet après-midi (“Non élucidé” sur Tipik)

Si je remarque d’autres problèmes, je les signalerai.

Bonne journée

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai la version aussi et le guide est très pratique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

Salut @Yannick_028 , 

Ravi que cette nouvelle fonctionnalité vous plaise !
Il faut dire qu’on l’attendait depuis un petit temps :yum:

Effectivement, avoir le détail des bugs corrigés est également le but de ce topic et j’espère pouvoir les indiquer dans la prochaine m.à.j. 

Pour info, nous allons du mieux que nous le pourrons, vous indiquer le plus de détails possibles pour chaque mise à jour en modifiant à chaque fois le premier post de ce topic. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Salut @mallau_fvt96 , 

On est bien d’accord qu’on aime pas les spoileurs :wink:
Je vais donc ajouter ça à la liste et je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?

Car je trouve que ça serait bien, étant donné que j’utilise depuis un bon bout de temps mon Apple TV 4K avec Pickx dessus plutôt que le V7.

Salut @brebis , 

C’est vrai que ça serait pas mal du tout :wink:
Je vais donc poser la question et je reviens vers vous dès que j’en sais plus :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Salut @Xknower , 

Je vais demander ça mais ça m’étonnerais … 
J’espère aussi qu’il sera réglé un jour et je vais relancer la demande afin d’avoir une réponse claire sur la question. 

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,

Surprise ce soir lors de l’appui sur la touche guide de ma télécommande, le guide horizontal est ENFIN disponible :relaxed:  Je le trouve bien plus pratique que le guide vertical. On peut y voir les programmes de plusieurs chaînes en un coup d’œil et on n’est plus obligé de passer sur chaque chaîne. Finalement, un retour au guide d’avant le V7 et c’est une bonne idée. Je l’ai directement activé.

Je fais partie des testeurs de la nouvelle version 4.91.2.

Sur ce nouveau topic, est-il possible d’avoir le détail des bugs corrigés ? Car “Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances”, c’est très vague et c’est un peu la phrase passe partout que l’on met dans toutes les releases android mais qui ne donne aucune indication sur ce qui est corrigé.

Bien à vous

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En 2022, le décodeur V7 est un spoileur : en effet je mets pause sur le direct de NOPLP pour aller manger, et je reviens après.. je mets en route et au moment de la même chanson le décodeur décide de combler le retard et revenir seul en direct .. ce qui m’a spoilé le résultat de la soirée.. Même une simple pause .. est trop demandé à ce décodeur..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?

Car je trouve que ça serait bien, étant donné que j’utilise depuis un bon bout de temps mon Apple TV 4K avec Pickx dessus plutôt que le V7.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Le problème de l’impossibilité de désactiver le HDR aurait-il été réglé dans le release de Février ?

 

Ce problème empoisonne la vie de beaucoup de monde et il serait vraiment bon qu’il soit priorisé vu qu’il dure depuis plus d’un an SVP.

Commenter