Répondu

Décalage image et son



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80 commentaires

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Bonjour @michel.gr

Je voulais simplement que vous fassiez le test pour comprendre d’où vient le souci. 

Nous savons qu’il y a des problèmes de décalage son/image sur certains V7 qui devraient être résolus avec une mise à jour à l’avenir. 

Je peux toujours vous proposer l’échange vers un V5C si cela vous arrange. 

bjr, je ne sais pas, car vos techniciens on eu l’excellente idée de condamner l’ancienne ligne qui venait directement dans le salon pour en installer une dans le hall d’entrée, ce qui m’oblige maintenant à me servir de cpl :/   , à quoi même ca me servirait de tester avec un cable qui traverserait le hall d’entrée et le salon vu que de toute façon je devrai revenir avec un cpl après ce test. Donc nous continuons avec nos freeze et maintenant ce décalage de son et d’image en espérant que la fibre arrangera les choses….bien sur quand elle arrivera...au bout de 4 ans de problèmes on fait avec

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @michel.gr

Je constate que vous passez par un switch. Si vous connectez un V7 directement à la bbox, vous obtenez le même résultat? 

bonjour, nous avons reçu 2 décodeurs android la semaine passée, les deux décodeurs ont le problème de décalage son image, après plusieurs changements de chaines ou en regardant la même chaîne 1 heure ou 2, le son se décale de l’image, il faut à chaque fois éteindre et allumer le décodeur  :/

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Bonjour @Cihan 

 

Après analyse de votre configuration, je détecte un switch ou un cpl connecté par câble entre votre bbox 3v+ et votre tv box V7.

Est-il possible de faire un test de connexion en direct entre votre modem et votre box tv sans cet appareil?

 

Merci

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Bonjour @Cihan 

Est-ce que le problème est toujours présent après un redémarrage du décodeur et de l’internet box ?

Bonsoir @David W,

Malheureusement le problème continue.

3 personnes du service technique sont intervenues mais en vain, c'est toujours pareil.

Bbox et décodeur redémarrés, puis un reset avec le décodeur, finalité : rien n'est résolu :/

Pour info, avec l’apple tv et un autre appareil pour smart tv, je n'ai pas ce problème. Ni avec l'application Netflix de la tv même.

Auriez-vous d'autres solutions svp :/?

Merci d'avance 

Cihan 

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Bonjour @Cihan 

Est-ce que le problème est toujours présent après un redémarrage du décodeur et de l’internet box ?

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Bonjour, 

Idem chez moi, petit décalage lors du direct et grand décalage pour ceux qui sont enregistrés ou regardés en replay :(

C'est vraiment frustrant et ennuyant :/

Je vais aussi appeler le SAV de proximus.

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Je vous remets en copie le message d’il y a 4 mois…

Ce matin j’ai contacté Proximus par téléphone pour résoudre le problème du décalage son et image.  La personne que j’ai eue a réinitialiser le modem après m’avoir fait éteindre le décodeur.  Au démarrage, j’ai dû remettre mon numéro de téléphone, mon code PIN et le décalage entre le son et l’image n’apparaissait plus ni dans le cas d’un replay ni dans le cas d’une lecture d’un enregistrement.  Wait and see…
La personne m’a aussi dit que le problème du passage automatique en mode sous-titré serait résolu par cette opération.
Bonne chance et bonne journée.

Il faut donc contacter Proximus et insister pour qu’il réniitialise comme expliqué ci-dessus.

Bonjour, j’ai également ce problème de décalage. Pourriez-vous m’indiquer quelle est la marche à suivre ? Merci

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Bonjour @Stéphane_027

Un grand merci pour votre retour positif. Vous avez raison, cela fait du bien de le lire :blush:

Je vous souhaite également de bonnes fêtes. 

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@Sophie Bonjour Sophie, Ayant rouspété ma part à propos du décodeur v7, je viens vous dire combien j’ai découvert du changement depuis 2 semaines environ.  Je ne sais pas si c’est dû à une mise à jour de ProximusTV ou de la connexion internet, mais les images reçues sont plus claires qu’avant. De plus, quand je veux regarder une émission enregistrée, elle démarre du premier coup ou après 1 insistance.  Ce qui ne m’était jamais arrivé.
Faut le dire aussi quand les choses sont meilleures.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Stéphane

0800 33 800 problème technique

Merci

 

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0800 33 800 problème technique

@Tistar88veuillez lire mon message d’il y a 22 jours dans les messages ci-dessus.
Bien à vous

Merci. Dois-je contacter le service client aussi? Afin de faire la réinitialisation du modem?

Bien à vous. 

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@Tistar88 veuillez lire mon message d’il y a 22 jours dans les messages ci-dessus.
Bien à vous

Bonjour,

J’ai aussi le même souci de décalage image-son avec les enregistrements.
Avancer ou reculer ne change absolument rien.

Existerais-il une solution efficace pour ne plus avoir ce décalage très gênant pour le visionnage.

Merci d’avance.

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Bonjour,
Contrairement à ce que m’avait affirmé l’employé proximus hier, le problème du passage automatique en mode sous-titré n’a pas été résolu.
Heureusement, le problème du décalage entre le son et l’image était résolu.

Bonne journée.

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Chez moi, le problème ne s’est pas reproduit depuis l’intervention de @Cédric B , merci à lui !

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Bonjour,
Ce matin j’ai contacté Proximus par téléphone pour résoudre le problème du décalage son et image.  La personne que j’ai eue a réinitialiser le modem après m’avoir fait éteindre le décodeur.  Au démarrage, j’ai dû remettre mon numéro de téléphone, mon code PIN et le décalage entre le son et l’image n’apparaissait plus ni dans le cas d’un replay ni dans le cas d’une lecture d’un enregistrement.  Wait and see…
La personne m’a aussi dit que le problème du passage automatique en mode sous-titré serait résolu par cette opération.
Bonne chance et bonne journée.

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Bonjour @DOMI71,

J’ai changé un paramètre sur votre profil TV, pouvez-vous me dire si vous continuez à avoir le problème ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble ou des systèmes sans fils ?

Bonjour @Cédric B et merci pour votre aide.

Mon décodeur est raccordé à la BBox avec un câble ethernet. 

J’ai fait un test ce matin, le problème apparaît toujours sur toutes les videos essayées. A noter que j’avais testé la lecture des mêmes enregistrements sur AppleTV il y a 2-3 jours et je n’avais constaté aucun problème.

J’ai redémarré le décodeur ce matin et la lecture se fait normalement. Comme c’est le cas après chaque redémarrage, je vais surveiller le comportement du décodeur et je viendrai donner des nouvelles.
Bonne journée !

Bonjour, exactement le même problème que @DOMI71. J’ai éteint le décodeur puis rallumé… et cela fonctionne normalement… MAIS BON, on ne va pas éteindre le décodeur à chaque fois… Proximus doit trouver une solution durable ! 
merci à vous. 

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Bonjour @DOMI71,

J’ai changé un paramètre sur votre profil TV, pouvez-vous me dire si vous continuez à avoir le problème ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble ou des systèmes sans fils ?

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J’ai ce problème sur tous les enregistrements. Quelque secondes après le debut de la lecture, l’image se fige pendant une seconde, mais pas le son. C’est décalé pour le reste de la lecture, ce qui rend impossible le visionnage de certains programmes 😡

J’ai essayé d'arrêter et redémarrer l’enregistrement, lancer la lecture d’un autre enregistrement, faut des avances / retours rapides … rien n’y fait, à chaque démarrage de la lecture, il y a ce petit moment où l’image se fige !

le problème est-il en cours de correction chez Proximus ?

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Bonjour, même problème synchronisation depuis quelques jours sur les enregistrements. Pas de solution de la part de Proximus ? C’est vraiment très désagréable et rend impossible le visionnage.

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