Répondu

Décalage image et son


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

icon

Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

Afficher l'original

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir, 

Je n’ai personnellement aucun problème mais je sais que ma tv philips possède une fonction qui permet de moduler un décalage éventuel entre le son et l’image 

je ne sais pas si c’est possible sur une tv Samsung mais ce réglage pourrait vous être utile si cette possibilité existe sur Samsung aussi 

Philippe

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, oui c'est possible sur ma TV aussi mais même en branchant le déco directement sur la barre de son, donc sans passer du tout par la télé pour le son, j’ai le même problème. J’avais trouvé en cherchant un peu sur ce forum plusieurs posts de personnes qui étaient dans la même panade mais je n’ai trouvé aucun post résolu à ce sujet…

 

Niveau d'utilisateur 1

Nous avons fait la demande et recu les fameux decodeurs Android.  Meme probleme de synchronisation son/image, particulierement sur l’appli AUVIO et sur TOUS LES PROGRAMMES ENREGISTRES.


Est-ce que proximus, que l’on paie bien cher, pourrait trouver une solution efficace???

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, j’ai ce soucis assez régulièrement depuis le départ du V7, ça n’a jamais été corrigé (malheureusement) ce qui fonctionne pour moi quand ça se produit c’est faire un recul (10 sec) puis pousser “stop” pour retourner au direct et c’est synchro :wink:

Quand c’est un enregistrement, faire STOP n’a aucun sens, je fais une avance rapide (30 sec) puis un recul (10 sec) et idem ça se resynchronise.

En fait l’idée est juste d’avancer et/ou reculer pour que ça se synchronise !

Quand on zap et que ça se désynchronise (direct) simplement pousser “stop” résout le soucis aussi.

En espérant vous avoir aider ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci pour votre réponse, entre-temps il me semble que le problème se présente moins souvent qu'avant mais j'essaierai la prochaine fois!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, même problème synchronisation depuis quelques jours sur les enregistrements. Pas de solution de la part de Proximus ? C’est vraiment très désagréable et rend impossible le visionnage.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai ce problème sur tous les enregistrements. Quelque secondes après le debut de la lecture, l’image se fige pendant une seconde, mais pas le son. C’est décalé pour le reste de la lecture, ce qui rend impossible le visionnage de certains programmes 😡

J’ai essayé d'arrêter et redémarrer l’enregistrement, lancer la lecture d’un autre enregistrement, faut des avances / retours rapides … rien n’y fait, à chaque démarrage de la lecture, il y a ce petit moment où l’image se fige !

le problème est-il en cours de correction chez Proximus ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @DOMI71,

J’ai changé un paramètre sur votre profil TV, pouvez-vous me dire si vous continuez à avoir le problème ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble ou des systèmes sans fils ?

Bonjour, exactement le même problème que @DOMI71. J’ai éteint le décodeur puis rallumé… et cela fonctionne normalement… MAIS BON, on ne va pas éteindre le décodeur à chaque fois… Proximus doit trouver une solution durable ! 
merci à vous. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71,

J’ai changé un paramètre sur votre profil TV, pouvez-vous me dire si vous continuez à avoir le problème ?

Comment est raccordé votre décodeur ? Via un câble ou des systèmes sans fils ?

Bonjour @Cédric B et merci pour votre aide.

Mon décodeur est raccordé à la BBox avec un câble ethernet. 

J’ai fait un test ce matin, le problème apparaît toujours sur toutes les videos essayées. A noter que j’avais testé la lecture des mêmes enregistrements sur AppleTV il y a 2-3 jours et je n’avais constaté aucun problème.

J’ai redémarré le décodeur ce matin et la lecture se fait normalement. Comme c’est le cas après chaque redémarrage, je vais surveiller le comportement du décodeur et je viendrai donner des nouvelles.
Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
Ce matin j’ai contacté Proximus par téléphone pour résoudre le problème du décalage son et image.  La personne que j’ai eue a réinitialiser le modem après m’avoir fait éteindre le décodeur.  Au démarrage, j’ai dû remettre mon numéro de téléphone, mon code PIN et le décalage entre le son et l’image n’apparaissait plus ni dans le cas d’un replay ni dans le cas d’une lecture d’un enregistrement.  Wait and see…
La personne m’a aussi dit que le problème du passage automatique en mode sous-titré serait résolu par cette opération.
Bonne chance et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Chez moi, le problème ne s’est pas reproduit depuis l’intervention de @Cédric B , merci à lui !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
Contrairement à ce que m’avait affirmé l’employé proximus hier, le problème du passage automatique en mode sous-titré n’a pas été résolu.
Heureusement, le problème du décalage entre le son et l’image était résolu.

Bonne journée.

Bonjour,

J’ai aussi le même souci de décalage image-son avec les enregistrements.
Avancer ou reculer ne change absolument rien.

Existerais-il une solution efficace pour ne plus avoir ce décalage très gênant pour le visionnage.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Tistar88 veuillez lire mon message d’il y a 22 jours dans les messages ci-dessus.
Bien à vous

@Tistar88veuillez lire mon message d’il y a 22 jours dans les messages ci-dessus.
Bien à vous

Merci. Dois-je contacter le service client aussi? Afin de faire la réinitialisation du modem?

Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

0800 33 800 problème technique

0800 33 800 problème technique

Merci

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Sophie Bonjour Sophie, Ayant rouspété ma part à propos du décodeur v7, je viens vous dire combien j’ai découvert du changement depuis 2 semaines environ.  Je ne sais pas si c’est dû à une mise à jour de ProximusTV ou de la connexion internet, mais les images reçues sont plus claires qu’avant. De plus, quand je veux regarder une émission enregistrée, elle démarre du premier coup ou après 1 insistance.  Ce qui ne m’était jamais arrivé.
Faut le dire aussi quand les choses sont meilleures.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Stéphane

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_027

Un grand merci pour votre retour positif. Vous avez raison, cela fait du bien de le lire :blush:

Je vous souhaite également de bonnes fêtes. 

Bonjour, j’ai également ce problème de décalage. Pourriez-vous m’indiquer quelle est la marche à suivre ? Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je vous remets en copie le message d’il y a 4 mois…

Ce matin j’ai contacté Proximus par téléphone pour résoudre le problème du décalage son et image.  La personne que j’ai eue a réinitialiser le modem après m’avoir fait éteindre le décodeur.  Au démarrage, j’ai dû remettre mon numéro de téléphone, mon code PIN et le décalage entre le son et l’image n’apparaissait plus ni dans le cas d’un replay ni dans le cas d’une lecture d’un enregistrement.  Wait and see…
La personne m’a aussi dit que le problème du passage automatique en mode sous-titré serait résolu par cette opération.
Bonne chance et bonne journée.

Il faut donc contacter Proximus et insister pour qu’il réniitialise comme expliqué ci-dessus.

Badge

Bonjour, 

Idem chez moi, petit décalage lors du direct et grand décalage pour ceux qui sont enregistrés ou regardés en replay :(

C'est vraiment frustrant et ennuyant :/

Je vais aussi appeler le SAV de proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cihan 

Est-ce que le problème est toujours présent après un redémarrage du décodeur et de l’internet box ?

Badge

Bonjour @Cihan 

Est-ce que le problème est toujours présent après un redémarrage du décodeur et de l’internet box ?

Bonsoir @David W,

Malheureusement le problème continue.

3 personnes du service technique sont intervenues mais en vain, c'est toujours pareil.

Bbox et décodeur redémarrés, puis un reset avec le décodeur, finalité : rien n'est résolu :/

Pour info, avec l’apple tv et un autre appareil pour smart tv, je n'ai pas ce problème. Ni avec l'application Netflix de la tv même.

Auriez-vous d'autres solutions svp :/?

Merci d'avance 

Cihan 

Commenter