Répondu

Décalage image et son


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

J’ai, depuis l’installation de Proximus TV en janvier, un décalage assez flagrant entre l’image et le son. Cela se produit sur toutes les chaines et sur Netflix. Parfois, redémarrer le décodeur règle le problème pour 24 heures mais même pas toujours et de toutes façons je n’ai pas l’intention de faire cela tous les jours en faisant semblant de trouver ca normal…

Le problème se présente quand j’utilise les HP de ma TV ( Tv Samsung qui était en promo avec le Flex ce début d’année ), quand j’utilise ma barre de son ( Samsung aussi ) connectée à la TV en optique ou en bluetooth ou branchée en optique directement sur le décodeur ( Décodeur Android ). Donc pour faire simple, dans toutes les configurations possibles.

Pour moi c’est un problème au niveau du décodeur… bug connu ou pas?

Avez-vous une idée pour me dépanner?

Merci d’avance pour votre aide!

Nico

 

icon

Meilleure réponse par Dalph 19 May 2021, 15:52

Afficher l'original

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Juliette Renard 

 

Pouvez-vous refaire un essai sur TF1?

Merci

J'ai également le même problème. Le décalage part après 2 minutes. 

Je ne sais pas si il revient après car pas encore regardé la tv.

Mais je ne comprend pas pourquoi  Proximus continue à nous envoyer des tv box v7 en remplacement deu v6 .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PatB,

 

Le problème de synchronisation entre le son et l’image du V7 on été résolu par une mise à jour ultérieure, mais malheureusement, ce problème persiste encore sur certaines lignes. Je suis désolé des désagréments. Je fais remonter votre cas afin d’aider les épiques à régler le soucis au plus vite. En attendant, si vous le désirez, nous pouvons faire l’échange du V7 pour un V5c ? 

Effectivement chez moi sa continue et c’est énormément dérangeant, a quand une résolution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @luci23

Je constate que votre décodeur n’est pas directement connecté par câble à l’internet box. 

Est-il possible de le faire pour le test afin de voir si le problème est toujours présent?

Sinon je peux également vous faire l’échange vers un décodeur V5C si cela devient trop dérangeant en attendant la résolution définitive de ce problème? 

Commenter