Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


303 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ayant reçu mon Apple TV voici mon retour sur l’application PICKX !

Quel changement par rapport à l’application Android TV… On se croirait 20 ans en avance…

Rien à dire coder sur TvOS est quand même nettement plus plaisant apparemment !

Il y a tout de même des améliorations à apporter je pense mais l’expérience est tellement plus riche. Maintenant il faut bien partir du principe que regarder la télévision se fait autrement (programmes à la demande, replay, etc,...), ce n’est plus vraiment du zapping dans le vide.

Pour ma part les améliorations à apporter pourraient être : 

  • possibilité de zapper en appuyant avec les flèches lorsque le “clickpad” est configuré sur “appuyer seulement”
  • avoir le choix d’un guide tv horizontal

pour le reste ça me semble déjà pas mal du tout…

J’ai pu remarquer également des lenteurs dans le zapping à partir du moment où, dans les paramètres vidéos de l’apple TV, la fonction adapter la fréquence de rafraichissement au contenu est activée.

 

je pense clairement ranger mon V7 au placard !

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

avoir le choix d’un guide tv horizontal

Bonjour, dispo dans la nouvelle version après l’été

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Nouvelle mise à jour Pickx tvOS 1.9.0

Vous l’attendiez depuis longtemps et vous avez participé à son amélioration !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle mise à jour Pickx tvOS 1.9.0 😀

Voici les nouveautés :

  • Guide TV classique : prise en charge de la présentation horizontale du guide TV et possibilité de passer d’une présentation à l’autre dans les réglages de l’app Pickx.
  • Regroupement des séries : accès à tous les épisodes d’une série à la demande sur une seule page.
  • Nouvelle section Explore : Parcourir le contenu en replay dans les catégories ou les chaines.
  • Corrections de bugs remontés (voir Fichier Trello) et amélioration de la stabilité.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques.

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tellement heureux de cette app, et avec ce genre de nouveautés c’est parfait

 

esperons que réinitialiser l’Apple TV c’est vraiment FINI

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Obligé d’aller sur « explore » pour les replay 

le guide c’est juste une journée (j’ai pas trouvé où changer de date) 

 

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Sur mon Apple TV 4K c’est encore la version 1.7.4.

La nouvelle version devrait arriver toute seule sou peu ? Ou y a moyen de forcer la mise à jour soi-même vers la version 1.9.0 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sur mon Apple TV 4K c’est encore la version 1.7.4.

La nouvelle version devrait arriver toute seule sou peu ? Ou y a moyen de forcer la mise à jour soi-même vers la version 1.9.0 ?

Bonjour tu mets « pickx » dans l’Apple store et tu cliques sur « mettre à jour »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Sur mon Apple TV 4K c’est encore la version 1.7.4.

La nouvelle version devrait arriver toute seule sou peu ? Ou y a moyen de forcer la mise à jour soi-même vers la version 1.9.0 ?

Bonjour tu mets « pickx » dans l’Apple store et tu cliques sur « mettre à jour »

OK, c’est fait, merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le nouveau guide TV est fort bien sympathique !

par contre, j’ai plus de mal à comprendre réellement le but de l’onglet Explorer…

faudrait aussi tenter de rebrancher fournisseur TV pour voir si l’app ne se déconnecte plus en permanence…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le nouveau guide TV est fort bien sympathique !

par contre, j’ai plus de mal à comprendre réellement le but de l’onglet Explorer…

faudrait aussi tenter de rebrancher fournisseur TV pour voir si l’app ne se déconnecte plus en permanence…

Le replay vu que le guide ne propose que le jour J ! Pour moi le guide doit encore s’améliorer 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je viens d’effectuer la mise à jour et maintenant j’ai de gros problèmes au niveau du zapping….

 

Le zapping revient tout seul au début alors que je suis peut-être à la chaine 15 ou 16, puis boum retour sur la 2… Lorsque j’arrive sur la chaine Pickx Info (22) il me demande un code PIN puis impossible d’aller plus loin ??? Lorsque je zappe dans le guide TV je sais aller au delà mais si je rebalaye sur la télécommande boum je reviens sur la première chaine…

Qu’est ce qui se passe avec cette mise à jour ?!?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Étant pas trop dispo cette semaine, j’ai pas le temps de tout tester mais rien que pour le guide je ferai une nouvelle proposition la semaine pro

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas constaté de souci de zapping jusqu’à présent.

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pas constaté de souci de zapping jusqu’à présent.

 

Chez moi c’est une catastrophe … Je zappe, 14,15,16… Puis 2 ?!? Puis certaines chaînes on me demande un code PIN… 

Super les mises à jour… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben voilà, je n’aurais pas dû venir sur ce fil : le souci se présente ici aussi depuis ce soir… « Lecture impossible » en pagaille, demandes de code PIN alors que le contrôle parental est désactivé et un zapping qui redémarre aléatoirement de zéro.

Le V7 va reprendre du service !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour a tous, je me permets de faire une suggestion (dites moi ce que vous en pensez) ! @VincentM  tu peux transférer l’aider ?

 

Guide version 1.9

 

 

Suggestion :

 

 

  • Ajout d’un bouton “aujourd’hui” (menu déroulant) cliquable pour chosir d’aller au jour ou on veut(max 7 jours avant/après) comme sur le v7
  • Ajout de flèche “> = Reculer d’un jour” “<= avancer au jour suivant)

 

Ps : j’ai fait ça gros pour bien expliquer de manière claire et précise, mais je pense qu’il y a moyen de bien l’intégrer car ça serait dommage d’avoir un guide pratique mais moins complet du V7 par exemple !

 

Cordialement

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce serait la manière la plus simple de contourner l’absence de touches ⏪ et ⏩ par Apple.

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça serait surtout génial de solutionner d’abord ce zapping catastrophique depuis la mise à jour… Avant toute autre chose 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ça serait surtout génial de solutionner d’abord ce zapping catastrophique depuis la mise à jour… Avant toute autre chose 🙄

Oui c’est sur mais autant tout remonter au développeur .. j’imagine qu’on aura une 1.9.1 mais je sais pas quand 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

BUG REPLAY : je redémarre le rtl info 13h, malheureusement il se fini après la fin prévue dans le guide.. j’ai donc pas eu la fin du journal .. car ça s saute + 5 min au lieu de continuer le replay avec la météo qui s’enchaîne (pourtant proposer au replay) ça a passé au suivant ! Pourquoi ? (Avant cela fonctionnait mieux)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mallau_fvt96 , @OxYg3n , @alloja , 

J’ai bien récolté tous vos retours concernant cette version 1.9.0 et vais les transmettre aux développeurs. 

J’ai ajouté vos remarques et améliorations dans le fichier “trello” pour que vous puissiez avoir un suivi. 
Je vous tiendrai également au courant quand j’aurai un retour de la part des développeurs.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci Vincent

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour info, concernant Auvio sur Apple TV

 

Nos développements ont pris un peu de retard, mais nous espérons pouvoir la sortir au 1er semestre 2024.

journée,
 
logortbf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info, concernant Auvio sur Apple TV

 

Nos développements ont pris un peu de retard, mais nous espérons pouvoir la sortir au 1er semestre 2024.

journée,
 
logortbf

Faut se rendre à l’évidence .. elle ne sera jamais dispo 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

BUG REPLAY : je redémarre le rtl info 13h, malheureusement il se fini après la fin prévue dans le guide.. j’ai donc pas eu la fin du journal .. car ça s saute + 5 min au lieu de continuer le replay avec la météo qui s’enchaîne (pourtant proposer au replay) ça a passé au suivant ! Pourquoi ? (Avant cela fonctionnait mieux)

Idem chez moi 😫

Commenter