Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


304 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord, mais Pickx tvOS n’est pas une web app à ma connaissance.

D’accord, mais Pickx tvOS n’est pas une web app à ma connaissance.

Non, clairement pas. Je ne sais pas d'où sort cette idée,  ni le lien avec des instabilités (que je ne constate plus depuis un moment, je n'utilise plus mon v6 depuis des mois)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Pas de souci de zapping sur tvOS de ton côté ? Ici, c’est toujours un peu cata…

@titi70 Pas de souci de zapping sur tvOS de ton côté ? Ici, c’est toujours un peu cata…

Pas remarqué de problème particulier, mais je ne suis pas un zappeur compulsif 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 Pas de souci de zapping sur tvOS de ton côté ? Ici, c’est toujours un peu cata…

Pas remarqué de problème particulier, mais je ne suis pas un zappeur compulsif 😅

Code pin sur le zapping, replay qui s’enchaine pas , lenteur (perso j’en ai plein sur la 1.9.1, les freezes toujours la..

Bonjour,

 

Question bête, mais comment planifier un enregistrement dans le futur sur l’application Pickx sur Apple TV.

 

Via le Guide TV, impossible… J’ai beau sélectionner le programme et cliquer sur le bouton central, rien ne se passe.

Le bouton Play lui donne une message d’erreur (lecture impossible).

La seule solution trouvée est d’aller via le module recherche, d’y taper le nom du programme et puis de sélectionner le programme en question… Mais bon, niveau ergonomie « 0 » pointé.

Je présume qu’il existe un autre moyen, merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Question bête, mais comment planifier un enregistrement dans le futur sur l’application Pickx sur Apple TV.

 

Via le Guide TV, impossible… J’ai beau sélectionner le programme et cliquer sur le bouton central, rien ne se passe.

Le bouton Play lui donne une message d’erreur (lecture impossible).

La seule solution trouvée est d’aller via le module recherche, d’y taper le nom du programme et puis de sélectionner le programme en question… Mais bon, niveau ergonomie « 0 » pointé.

Je présume qu’il existe un autre moyen, merci d’avance pour votre aide.

Faut avancer “programme par programme” via le guide

Dans une prochaine version de l’app, le guide proposera de changer le jour et donc de programmer plus facilement 

 

 

Toutes les infos : Ici

Niveau d'utilisateur 1

Je pense que tu dois aller dans les réglages changer l’orientation du guide TV. Ça fonctionne chez moi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

est-ce qu’un technicien de Proximus peut supprimer les appareils connectés de mon compte car suite aux nombreuses réinstallations nécessaires , j’ai un message comme quoi le nombre d’appareils est atteint et je ne parviens pas à voir pickx sur l’Apple TV ( réinitialisation faire ce matin suite à un nouveau dysfonctionnement) . Merci !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

est-ce qu’un technicien de Proximus peut supprimer les appareils connectés de mon compte car suite aux nombreuses réinstallations nécessaires , j’ai un message comme quoi le nombre d’appareils est atteint et je ne parviens pas à voir pickx sur l’Apple TV ( réinitialisation faire ce matin suite à un nouveau dysfonctionnement) . Merci !

@VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francelabs,

 

J’ai supprimé les appareils liés à votre compte Pickx. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Francelabs,

 

J’ai supprimé les appareils liés à votre compte Pickx. Bonne journée.

Merci !

Ca y est, cette application débile me demande à nouveau d’entrer mon login 🤬😡J’ai juste envie de la désinstaller et de l'oublier à jamais. Comment est-il possible de ne pas régler ça une fois pour toutes. J’utilise MyCanal sur le même Apple TV depuis des années et je n’ai JAMAIS du rentrer mon compte une seconde fois… Bien sûr on n’a que ça à faire quand on veut regarder quelque chose à la TV, surtout sur l’Apple TV où c’est une partie de plaisir 🙄

Niveau d'utilisateur 1

1 mois que la version 1.9.1 est sortie et toujours aucune réponse de Proximus.

Pickx plante systématiquement à chaque fois, même après avoir supprimé et installé de nouveau cette App sur mon Apple TV 4K 32 Go (Modèle A2169) avec la dernière version 16.6.

???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Philappleraily Probablement un souci isolé à votre compte ou votre Apple TV, car aucun plantage ici sur deux Apple TV.

Niveau d'utilisateur 1

@Philappleraily Probablement un souci isolé à votre compte ou votre Apple TV, car aucun plantage ici sur deux Apple TV.

Probablement mais impossible d’obtenir un support de Proximus malgré 3 appels téléphoniques et rappels de gens très gentils mais qui n’ont pu solutionner le problème.

Je n’avais jamais eu ce problème avant le mois d’août alors que beaucoup d’utilisateurs ont été impactés bien avant.

Si c’est un problème lié à mon compte, Proximus doit être capable de le régler, si c’est sur l’Apple TV je ne vois pas ce que je peux faire de plus de tout réinitialiser ? D’autant plus que toutes les apps fonctionnent normalement (comme Apple TV+).

Je verrai lundi avec tvOS 17, sinon bye bye Proximus.

Niveau d'utilisateur 1

@Philappleraily Probablement un souci isolé à votre compte ou votre Apple TV, car aucun plantage ici sur deux Apple TV.

Et bien, merci. Vous aviez raison. J’ai tenté une réinitialisation complète et cela fonctionne de nouveau!

Encore merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça reste la solution qui fonctionne le mieux. Beaucoup ont eu le souci ici et c’est la seule solution qui fonctionnait. Probablement quelque chose de corrompu dans l’Apple TV, mais ce bidule est tellement fermé que difficile de faire autrement…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça reste la solution qui fonctionne le mieux. Beaucoup ont eu le souci ici et c’est la seule solution qui fonctionnait. Probablement quelque chose de corrompu dans l’Apple TV, mais ce bidule est tellement fermé que difficile de faire autrement…

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord… A un moment il va falloir que Proximus se bouge un peu pour fournir une application viable au lieu de mettre la faute sur l’Apple TV ! Pickx reste la SEULE application chez moi à poser problème donc le soucis vient de Proximus et pas de Apple... 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça reste la solution qui fonctionne le mieux. Beaucoup ont eu le souci ici et c’est la seule solution qui fonctionnait. Probablement quelque chose de corrompu dans l’Apple TV, mais ce bidule est tellement fermé que difficile de faire autrement…

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord… A un moment il va falloir que Proximus se bouge un peu pour fournir une application viable au lieu de mettre la faute sur l’Apple TV ! Pickx reste la SEULE application chez moi à poser problème donc le soucis vient de Proximus et pas de Apple... 

 

Bof… quand je vois que l’Apple TV se sature toute seule le stockage parce que le machin met en cache des économiseurs d’écran et tout un tas de trucs accumulés au fur et à mesure des mois et que ça fait buguer certaines apps. Et bien sûr, aucun moyen de nettoyer ces caches (testé et pas approuvé sur deux Apple TV).

 
Niveau d'utilisateur 1

Oui, je suis perplexe parce que normalement quand vous désinstaller une App dans l’environnement Apple et donc Apple TV, vous supprimez tout de cette App mais peut-être qu’effectivement cela à avoir avec des données stockées en cache qui y sont restées.

il n’empêche que c’est la seule App qui me pose des soucis et qui a un nombre de bugs impressionnant ! Enfin, l’essentiel c’est que ce soit en ordre maintenant.

merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça reste la solution qui fonctionne le mieux. Beaucoup ont eu le souci ici et c’est la seule solution qui fonctionnait. Probablement quelque chose de corrompu dans l’Apple TV, mais ce bidule est tellement fermé que difficile de faire autrement…

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord… A un moment il va falloir que Proximus se bouge un peu pour fournir une application viable au lieu de mettre la faute sur l’Apple TV ! Pickx reste la SEULE application chez moi à poser problème donc le soucis vient de Proximus et pas de Apple... 

 

Bof… quand je vois que l’Apple TV se sature toute seule le stockage parce que le machin met en cache des économiseurs d’écran et tout un tas de trucs accumulés au fur et à mesure des mois et que ça fait buguer certaines apps. Et bien sûr, aucun moyen de nettoyer ces caches (testé et pas approuvé sur deux Apple TV).

 

 

Jamais eu ce soucis...

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je ne sais  pas vous, mais le zapping reste compliqué: demande de code pin, passage d’une chaine à l’autre sans suivre l’ordre . Pas top !! En fait je ne zappe plus, je passe systématiquement par Live Tv pour choisir ma chaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil ici et malheureusement plus aucun retour sur ce souci qui perdure…

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je ne sais  pas vous, mais le zapping reste compliqué: demande de code pin, passage d’une chaine à l’autre sans suivre l’ordre . Pas top !! En fait je ne zappe plus, je passe systématiquement par Live Tv pour choisir ma chaine.

idem chez moi toujours aussi galère… Et même solution, passer systématiquement par Live TV… 

 

Commenter