Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


303 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a que Pickx va migrer vers une toute nouvelle app. J’avais entendu courant de l’année prochaine, mais les choses semblent s’accélérer…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, effectivement la nouvelle App est disponible au téléchargement mais ce n’est pas encore en service, c’est pourquoi elle envoie à l’autre application. 

Bonjour à tous, effectivement la nouvelle App est disponible au téléchargement mais ce n’est pas encore en service, c’est pourquoi elle envoie à l’autre application. 

Bonjours quand sera t’elle en service ? 
bonne journée 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous, effectivement la nouvelle App est disponible au téléchargement mais ce n’est pas encore en service, c’est pourquoi elle envoie à l’autre application. 

Bizarre de la mettre déjà en téléchargement , en espérant que sur celle-ci les freezes auront disparu (on peut toujours espérer)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous, effectivement la nouvelle App est disponible au téléchargement mais ce n’est pas encore en service, c’est pourquoi elle envoie à l’autre application. 

Bonjours quand sera t’elle en service ? 
bonne journée 😉

Courant 2024 🙂 

 

jenaimarre

Je retente ma chance avec l’app picks sur apple tv…

ça marche pas

 

une fois la connection ( login) OK, je peux “tout” faire sauf regarder …. le live ou les enregistrements n’affichent qu’un écran noir avec la roue dentée qui tourne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ECHATPHI8 Il n’y a pas de support Proximus le week-end sur le forum. Probablement un souci de configuration chez eux. Un modérateur pourra regarder à ça lundi au plus tôt.

 

@ECHATPHI8 Il n’y a pas de support Proximus le week-end sur le forum. Probablement un souci de configuration chez eux. Un modérateur pourra regarder à ça lundi au plus tôt.

 

Merci, j’ai trouvé un truc, j’ai forcé 8.8.8.8 comme DNS dans mon apple tv et ça a marché… peut-être que les serveurs de picks sont considérés par mon bloqueur de crasse comme du X ou du Y ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui, si vous utilisez des DNS autres que ceux de Proximus ou bien des services de DNS publics sans filtrage, il y a toujours un risque 😉 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

J’ai reçu un décodeur V7 en remplacement du décodeur V5c défectueux. Je trouve la transition fantastique, à part le son qui est presque 2 fois moins fort.

Je lis ici que l’Apple TV donnerait une meilleure image. Vous confirmez ?

Qu’en est-il du volume sonore ? C’est mieux que le V7 ?

Je lis aussi que l’app Pickx est médiocre sur Apple TV. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 69 € pour quelque chose de si frustrant ?

Merci pour vos retours.

Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui pas de souci de son sur les flux diffusés au travers de l’app Pickx sur tvOS. Quant à la qualité de l’image, je ne trouve pas qu’il y ait autant de différence que ça.

Concernant la stabilité de l’app, ça va encore ces derniers temps. Mais une toute nouvelle app se profile pour 2024.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Etienne_022 le soucis principal de l’app (apple tv) sont les freezes a certains moment ainsi que le léger décallage sur un décodeur principal (gênant si on regarde du foot avec des notifs de but sur son smartphone)

 

L’image est bcp mieux pour moi après ça dépend si votre tv est HDR ou pas :)

 

Et l’apple tv en global est très fluide par rapport au tv connecté, ce qui est cool surtout pour ce petit prix

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour vos retours.

J’ai une TV Sony de plus de 10 ans sans hdr j’imagine que la différence d’image ne sera pas flagrante.

C’est surtout le volume faible qui me gêne sur un V7 (peut-être que j’ai unV7c parce que je vois une option wifi dans les paramètres) car je dois le mettre à 35 au lieu de 20 avec un V5c.

Sinon l’app sur Apple est-elle similaire à celle d’android ?

Est-ce que les chiffres de la télécommande ne vous manque pas ?

Et le volume de la TV peut-il être commandé avec la télécommande Apple ?

Merci encore.

Etienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

J’ai une TV Sony de plus de 10 ans sans hdr j’imagine que la différence d’image ne sera pas flagrante.

 

Justement l’apple tv force pas le hdr, donc l’image devrait être comme le v5, plus naturelle

Pour le volume, j’ai une barre de son depuis une nouvelle tv (ou le v7 est pas raccordé) donc je peux pas dire

Oui l’apple tv gère le volume de la tv mais a voir si la tv est assez récente pour cette compatible

Non les chiffres ne me manquent pas, je gère tout via la siri remote ou l’iphone

L’app Apple tv est + moderne je trouve, après c’est les goûts et les couleurs

Merci pour vos retours.

J’ai une TV Sony de plus de 10 ans sans hdr j’imagine que la différence d’image ne sera pas flagrante.

C’est surtout le volume faible qui me gêne sur un V7 (peut-être que j’ai unV7c parce que je vois une option wifi dans les paramètres) car je dois le mettre à 35 au lieu de 20 avec un V5c.

Sinon l’app sur Apple est-elle similaire à celle d’android ?

Est-ce que les chiffres de la télécommande ne vous manque pas ?

Et le volume de la TV peut-il être commandé avec la télécommande Apple ?

Merci encore.

Etienne

 

Pour nous par contre le fait que il n’y a pas les chiffres sur le telecommande c’est un probleme, surtout pour la personne agee dans notre menage.

 

Est-ce que quelqu’un sait quel telecommande peut etre utilisé avec la Apple TV avec les chiffres? On a essayé le telecommande du decodeur v7 ma ca fonctionne pas malheuresement.

Bonjour,

Trouver une télécommande capable d’envoyer des chiffres à l’Apple TV n’est que la moitié du problème, l’autre c’est que l’app Pickx devrait supporter la navigation par numéro de chaîne, ce qui à mon avis n’est pas le cas (comme la majorité des applicatons de type TV sur Apple TV)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’Apple TV ne gère pas les n° de chaine à la base, comme le dit @titi70… Donc si vous fonctionnez ainsi, l’Apple TV risque de ne pas convenir par rapport à vos habitudes.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pickx fonctionne chez vous sur Apple TV ? Moi je n'arrive plus à me connecter, cercle rouge chargement.

Faut dire que ça fait plusieurs jours que je n'ai pas regardé Pickx sur Apple TV.

Une solution ?

Oui, en tout cas pour regarder un enregistrement, pas essayé en live…

Comme d’habitude, essayez de tuer l’application, redémarrer l’Apple TV, désinstaller l'application, réinitialiser l’Apple TV, et sinon prier et attendre un jour meilleur …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Fournisseur TV désactivé et ça remarche, et aussi si je réactivite Fournisseur TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment, c’est toujours mieux de laisser cette fonction désactivée, car elle cause toujours souvent des soucis. C’est ce que je préconise, mais si ça redevient stable un jour…

 

C’est vraiment une catastrophe cette app.

  • Lancement de l’app : 4 fois sur 5 je dois kill l’app pour la relancer pour AU MOINS, obtenir le menu avec le chargement.
  • Si, par chance, j'obtiens les chaînes, et que, par exemple, je passe de TF1 à la RTBF puis reviens sur TF1, je me retrouve face à un chargement infini. Alors là, même si je kill l’app, c’est l’app en elle meme qui ne se relance plus. Je dois la supprimer, pas la “décharger”, revenir sur l’app store et la reprendre. Et pour être complet, nous devons, apres cette manipulation restart l’Apple Tv depuis le menu des réglages.
  • Impossible de lire les enregistrements : le son est la mais image noire avec un loader. => Il faut kill l’app.
  • Même chose pour le replay d’un programme en cours : le son avec image noir.
  • Swipe pour la navigation impossible : On bloque sur l’écran avec le logo de la chaine.

C’est vraiment un enfer et le pire … c’est que l’abonnement est bien payant! 

J’utilise l’app depuis 2020, et je n’ai jamais été satisfait de cette application. Il y a systématiquement des bugs. 

Si l’app est développée en interne il faut revoir votre process de testing car il n’y a pas 100 versions différentes de l’Apple TV. En 2020, je voulais bien être un early adopter mais bientôt 4 ans plus tard c’est devenu un vrai manque de sérieux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Wako , en vrai moi le replay et enregistrement fonctionne sauf que le replay saute et repasse au direct au lieu d’enchainer le programme qui suit.. Et ce qui m’exaspère, c’est l app qui se ferme seul en plein programme..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personnellement, de tout ce que vous décrivez, je n’ai que le souci de zapping, existant depuis fin d’année dernière. Pour le reste, plus trop de souci de stabilité.

 

Quelque remarques

 

Je retente ma chance avec l’Appli sur Apple TV et j’ai quelques remarques

  • dans l’ensemble, la stabilité est meilleure
  • le “swipe” pour changer de chaine est “bizarre”
    • parfois il saute une chaine quand on “descend”: '( quand on passe de tf1 vers plug rtl, on se retouve sur rtl
    • on reçoit parfois une demande de PIN code  ( lors que si on repasse par la grille, ya pas de soucis) ( de/vers tf1 ou france2)

 

Commenter