Épinglé

Expérience Pickx sur Apple TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous,  
 

Le forum Proximus est l'endroit idéal pour faire part de votre expérience Pickx sur Apple TV
A la lecture des différents commentaires sur le topic "Correctifs et améliorations Pickx tvOS",  il était évident que nous devions améliorer la façon dont nous récoltons votre feed-back ainsi que la communication par rapport aux améliorations.  
 

Pour cela, nous avons mis en place deux outils

Tout cela pour que nous puissions ensemble continuer à collaborer dans le but de rendre votre expérience Pickx encore meilleure

Merci d'avance pour votre participation 😉


304 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • le “swipe” pour changer de chaine est “bizarre”
    • parfois il saute une chaine quand on “descend”: '( quand on passe de tf1 vers plug rtl, on se retouve sur rtl
    • on reçoit parfois une demande de PIN code  ( lors que si on repasse par la grille, ya pas de soucis) ( de/vers tf1 ou france2)

Double bug présent depuis la fin de l’année dernière et qui n’est effectivement toujours pas corrigé………

 

J’ai le même problème que Wako et d’autres et je pense exactement la même choses.

le pire c’est que l’on paye un service et que le produit ne fonctionne pas comme il faut.

le pire c’est que l’on paye un service et que le produit ne fonctionne pas comme il faut.

Heureusement que j’ai un décodeur V8 dans une autre partie de la maison. 
l’app n’est utilisée que partiellement ( quand elle fonctionne.)

bref j’oserais pas fournir un tel service à mes clients et le faire payer.

autre souci : si vous avez des bouquets que vous souhaitez enregistrer certaines émissions sur certaines chaînes de ces  bouquets vous êtes impossible de les lire sur l’Apple TV ou sur un iPhone le seul moyen est de lire depuis un Decodeur j’imagine que c’était un problème de droit d’auteur mais en attendant le client paye un service à nouveau auquel il n’a pas droit.

en gros le manque de sérieux des développeurs est aberrant on sent très bien que Pix sur Apple ne fait pas partie de leurs prérogative ce qui est bien dommage étant donné que Android ou Apple ça change rien un client restait un client.

en gros le manque de sérieux des développeurs est aberrant on sent très bien que Pix sur Apple ne fait pas partie de leurs prérogative ce qui est bien dommage étant donné que Android ou Apple ça change rien un client restait un client.

Ils proposent pourtant l’Apple TV comme décodeur principal, donc ça devrait l’être…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

en gros le manque de sérieux des développeurs est aberrant on sent très bien que Pix sur Apple ne fait pas partie de leurs prérogative ce qui est bien dommage étant donné que Android ou Apple ça change rien un client restait un client.

Je pense que si c’est dans leur priorité vu tout ce qui est mis en place pour envoyer les bugs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si le support des produits Apple n’était pas une priorité, il n’y aurait pas une nouvelle app Pickx sur les rails et dont la distribution a commencé sur l’App Store…

 

s.

Sans vouloir faire un débat.

Ça fait plus de six mois que je relate au service technique qu’il y a des problèmes avec l’Apple TV et rien n’est fait ,

de plus ils mettent en ligne une application qu’il ne fonctionne pas alors que soi-disant c’est censé être une nouvelle.

Ça ressemble plus à de l’amateurisme .

Normalement on met une app sur un store au moment ou’ elle fonctionne et qu’elle est définitive.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La nouvelle app est certes sur le store trop tôt, mais ça prouve que des changements arrivent.. 

L’app a eu plusieurs maj mais malheureusement elle n’est pas 100% stable mais c’est une priorité.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

de plus ils mettent en ligne une application qu’il ne fonctionne pas alors que soi-disant c’est censé être une nouvelle.

Parce que la migration se fera par vague et que si on n’est pas encore migré, l’app nous invite à repasser sur l’ancienne en attendant. 

bonjour,

nouveaux client et je m’étonne du nombre de bugs sur l’appli, le développement de l’ancienne continue ou il faut attendre “la nouvelle” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@offer La nouvelle app ne devrait plus tarder…

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis une semaine tous les écrans de l’application Pickx sur Apple TV sont en mode Loading mais rien ne s’affiche. J’ai tenté de faire un Offload de l’application mais ça ne résout pas le soucis. Il reste en Loading sur chaque écran. Auriez-vous des suggestions ? Suis-je le seul à rencontrer ce soucis ?

Je précise que j’utilise l’ancienne version car la nouvelles n’est pas dispo chez moi.

Merci pour votre aide,

Laurent

quand ca m’arrive sur l’apple tv je redémarre l’apple tv (via le menu réglage) et ca s’arrange

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@LaurentJ Avez-vous vérifié dans les réglages de l’Apple TV si la fonction Fournisseur TV est désactivée pour Proximus Pickx ? Si non, essayez sans pour voir si vous retrouvez les fonctionnalités de l’app.

 
Niveau d'utilisateur 1

quand ca m’arrive sur l’apple tv je redémarre l’apple tv (via le menu réglage) et ca s’arrange

C’est la première chose que j’ai essayé mais ça ne s’arrange pas. 

Niveau d'utilisateur 1

@LaurentJ Avez-vous vérifié dans les réglages de l’Apple TV si la fonction Fournisseur TV est désactivée pour Proximus Pickx ? Si non, essayez sans pour voir si vous retrouvez les fonctionnalités de l’app.

 

La fonction Fournisseur TV a toujours été activée pour Proximus Pickx sur mon Apple TV. Je l’ai désactivée, réintroduit le login et maintenant ça fonctionne. Merci pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@LaurentJ Je vous en prie ! Malheureusement un problème bien connu et lié au fonctionnement de la chose imposé par Apple…

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

de plus ils mettent en ligne une application qu’il ne fonctionne pas alors que soi-disant c’est censé être une nouvelle.

Parce que la migration se fera par vague et que si on n’est pas encore migré, l’app nous invite à repasser sur l’ancienne en attendant. 

Du jamais vu...Généralement une App est disponible sur le store une fois 100% fonctionnelle… 😬

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh que non, loin d’être du jamais vu… 😉

Il y a plus de dix ans l’accès à Mailbox, un client mail pour iOS, fonctionnait sur base d’une liste d’attente : https://www.businessinsider.com/there-is-a-260000-person-wait-list-for-an-app-that-promises-to-fix-your-inbox-2013-2?r=US&IR=T

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bluesky aussi était sur le store mais certain pouvait pas l’utiliser puisqu’il fallait des invit..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Oh que non, loin d’être du jamais vu… 😉

Il y a plus de dix ans l’accès à Mailbox, un client mail pour iOS, fonctionnait sur base d’une liste d’attente : https://www.businessinsider.com/there-is-a-260000-person-wait-list-for-an-app-that-promises-to-fix-your-inbox-2013-2?r=US&IR=T

Il y a plus de 10 ans… Vous avez tout dit… Proximus ça devient de l’amateurisme...

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oh que non, loin d’être du jamais vu… 😉

Il y a plus de dix ans l’accès à Mailbox, un client mail pour iOS, fonctionnait sur base d’une liste d’attente : https://www.businessinsider.com/there-is-a-260000-person-wait-list-for-an-app-that-promises-to-fix-your-inbox-2013-2?r=US&IR=T

Il y a plus de 10 ans… Vous avez tout dit… Proximus ça devient de l’amateurisme...

 

 

L’app est actuellement testé :-)

Quand on sort une app sans test, ça plait pas et quand on la teste aussi ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il y a plus de 10 ans… Vous avez tout dit… Proximus ça devient de l’amateurisme...

L’exemple que @mallau_fvt96 donne date lui de l’année dernière. Si l’amateurisme c’est prendre le temps pour corriger enfin tous les bugs une bonne fois pour toutes, alors vive l’amateurisme. 😉 

 

La nouvelle et l’ancienne application doivent coexister car les utilisateurs sont progressivement migré sur la nouvelle infrastructure qui nécessite la nouvelle version. Elle ne fonctionne pas avec l'ancienne infrastructure, donc seul les clients migrés savent l’utiliser.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde 🖐

Ce petit post pour vous donner quelques nouvelles de la nouvelle app Pickx pour Apple TV sur tvOS … 

Premièrement, je voulais vous tenir au courant de l’évolution des différents bugs signalés et des améliorations demandées concernant la version actuelle.
Vous pouvez retrouver le suivi de ceux-ci via notre fichier Trello destiné à l’app Pickx sur tvOS. Les cartes qui ont été modifiées sont celles où mon “avatar’ apparait.

En attendant de pouvoir télécharger cette nouvelle app sur votre Apple TV, vous pourrez avoir un avant gout de celle-ci via le fichier Trello.
Nous continuons bien entendu à améliorer celle-ci afin que votre expérience Pickx soit la meilleure possible 😉

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @VincentM 

Commenter