Question

Guide tv RaiUno fantaisiste


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

les derniers temps la programmation RaiUno sur le guide TV est assez erronée, cela ne permet pas de faire des enregistrements corrects. Presque chaque jour, après-midi ou soir il y a de nombreuses programmations i correctes. Par contre, la programmation est bien correcte sur la guide Tv de la Rai. N’y a-t-il pas moyen d’adapter mieux le guide TV pour pouvoir faire des enregistrements corrects?

Quel est le problème ?

Merci d’avance 

Claude


62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Nos collègues s’occupant du Guide TV nous ont confirmé que les corrections ont bien été réalisées. 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Merci pour votre retour

 

Je viens de vérifier la programmation de la chaîne RaiUno et c’est une modification exceptionnelle dans leur programmation concernant la finale de volley le dimanche soir et la diffusion d’un documentaire sur Elisabeth II à la place de la série Lolita Lobesco.

 

Je vais transmettre les informations afin de corriger le problème de programmation.

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Dans le prolongement de ce type de problème. Je pense qu’il serait judicieux de donner la possibilité de faire une programmation “manuelle” d’un enregistrement pour lequel on entre soi même l’heure de début, l’heure de fin et le numéro de chaine (comme on le faisait déjà du temps d’un bon vieux magnétoscope VHS !).

Programmer depuis le guide, c’est rapide, c’est pratique, mais si le guide est faux, on ne peut rien faire. Donner la possibilité d’entrer manuellement les paramètres de l’enregistrement quand on sait qu’on est sur une chaine pas très fiable serait un plus non négligeable pour contourner ce problème.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

super! L’enregistrement est bien sûr le décodeur !

Merci de l’efficacité !

Oui, il y a trop d’erreurs, je ne sais pas comment s’est possible.

Bon week-end.

Claude

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Je viens de communiquer l’information afin que notre service pickx vérifie avec le prestataire.

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

Je regarde à ça et je vous tiens au courant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki et merci pour votre retour d’expérience ! 

Je viens de transmettre vos remarques à l’équipe en charge de la programmation du guide TV afin qu’ils améliorent celle-ci pour qu’elle soit plus en raccord avec les programmes de la chaine “Rai Uno”. 

Je vous tiens au courant 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Electronic Program Guide = le guide électronique des programmes (tv)

Aucune idée de comment sont transmises les informations à Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Notre metadata provider a été en mesure d'identifier la source de la fausse détection de ce programme ainsi que des autres et d'en parler avec la RAI.

Le problème devrait donc être définitivement solutionné. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki , 

Je viens d’avertir les responsables du guide TV afin qu’il puisse faire le changement. 
J'espère que ce sera fait pour demain …

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki

Je viens de demander que l’on vérifie et corrige les erreurs. 

Je reviendrai vers vous lorsque nous aurons une réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je viens de les relancer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Clodaki , 

Je viens de recevoir la confirmation que les modifications seront faites au niveau du guide TV en début de semaine prochaine. 

Encore un tout grand merci pour votre feed-back 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki,

 

Je n’ai qu’un épisode de répertorié pour Don Matteo au 4 août à 21h20. A quelle heure devait être diffusé le deuxième ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

je vois que le problème continue. Ce soir une série est annoncée (les enquêtes de Lolita Lobesco) sur RaiUno Proximus mais en réalité il y a du sport…

Quelqu’un peut-il demander que les programmes soient vérifiés avant d’être mis sur le guide TV?

Merci

Bien à vous,

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci, même si c’est un peu tardif. j’espère que nous pouvons compter sur une programmation dorénavant plus suivie. Les erreurs sont très fréquentes. Je suppose que les mises à jour devraient être quotidiennes car sur la plupart des chaînes il peut y avoir des modifications fréquentes et les erreurs causent des problèmes lors de la programmation des enregistrements !

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Je viens de vous ajouter l’enregistrement demandé. 

  • Pourriez-vous me confirmer que vous l’avez bien sur votre décodeur ? 

J’ai également envoyé un nouveau mail vers les responsables du guide tv pour leur signaler à nouveau que le guide TV de RAIUno contient beaucoup trop d’erreurs. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il y avait deux épisodes l’après-midi comme toutes les après-midis en semaine: un à 14:00 et un à 15:00 et un le jeudi soir à 21:25. Mais ce jour-là le guide Proximus Tv les avait nommés Don Teodoro. Chez moi seul celui de 15:00 a été enregistré . Ci-joint les 3 programmations sur le guide TV de RaiUno du 4/8.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  @Clodaki   Je viens de faire remonter vos dernieres remarques ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela pourrait être intéressant également mais cela n’enlève pas la responsabilité du fournisseur de services de mettre à jour convenablement les programmes. Si je pars en congé et que j’ai des programmations je ne peux pas aller vérifier tous les jours que tout est correct. En cas de changement inopiné de programme, ce serait intéressant que l’on puisse en effet entrer le timing manuellement.. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bien sûr, mais l’un n’empêche pas l’autre.

Par exemple, n’importe quel récepteur satellite ou TNT propose les 2 possibilités.

A l’utilisateur de choisir s’il veut prendre ses responsabilités ou se reposer sur celles du diffuseur.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le changement a été fait.. mais ce serait bien si c’était fait systématiquement par Proximus et pas par le client 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Maxime R 

Bonjour,

avez-vous eu plus d’informations ? Ce soir aussi, RaiUno e RaiDue indiquent qu’il n’y a pas de programmes en soirée.. cela me semble étrange.

Je serais intéressée de savoir ce qui se passe.

Merci d’avance.

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R ,

Si vous regardez le guide TV RaiUno à partir du 15/8, les épisodes de Don Matteo sont à nouveau annoncés comme Don Teodoro à 14:00 et 15:00. 
Tandis que RaiUno annonce bien Don Matteo. Quelqu’un s’amuse à renommer les programmes de RaiUno ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, la Programmation RaiUno Proximus dans le guide des programmes du 2/2 à 21:30 n’est pas correcte. Elle annonce Colpo di Luna et RaiUno a programmé Techetecheshow Lucio Battisti. Pouvez-vous adapter pour que je puisse lancer la programmation de l’enregistrement ?

Maintenant c’est impossible à cause de l’erreur (récurrente) de programmation.

merci

Claude

Commenter