Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

voici mes impressions (et problèmes hélas) après 2 semaines avec le nouveau décodeur v7.

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de positif à retenir:

  • réactivité de la commande bluetooth.
  • fluidité de la navigation dans les menus.
  • chromecast intégré (avec un bémol, j’y reviens dans les - )
  • possibilité d’installer les appli sous android.

Ce qui fâche maintenant:

  • son qui se décale fortement et régulièrement par rapport à l’image (souvent lors de mise en pause ou dans l’appli netflix).
  • qualité du son médiocre : obligé d’augmenter de 10 “niveaux” par rapport au précédent décodeur, les voix sont peu intelligibles, les basses très présentes.
  • logo avance/recul rapide (carré noir et écriture blanche dans un des coins) qui reste affiché même en éteignant le décodeur. (plus rare cela dit)
  • Guide des programmes moins pratique que sur décodeur précédent.
  • chromecast intégré ne fonctionne pas avec google home (uniquement via smartphone/tablette).
  • Pas d’appli Shadow officielle.

A noter que le bug erreur p130 qui empêchait de voir ses enregistrements semble avoir été corrigé comme cela avait été dit. Bon point.

Mon impression si je fais le bilan c’est qu’à l’heure actuelle je préférais mon vieux v5 qui au final offrait une meilleure expérience. Si rien ne change rapidement, je pense d'ailleurs le réinstaller.

Je propose aux autres utilisateurs du v7 de partager leur retour d’expérience pour voir s’ils ont le même style de problèmes ou bien si c’est uniquement chez moi.

Merci.

icon

Meilleure réponse par David W 4 December 2020, 12:17

Afficher l'original

577 commentaires

j’avais demandé le decodeur android il ya un an pour avoir les apps, mais j’ai vite déchanté, connexion lente à l’accrochage , obligé de rebooter regulierement cette merde et menus ni simples ni conviviaux

j’ai remis le v5, je paie les deux, je paie aussi une ligne telephonique fixe qui n’a plus rien de fixe puisque liée à l’ip, donc en cas de panne cela ne sert plus à rien, je regulariserai ces merdes plus tard

le probleme vient que depuis quelques semaines le v5 se connecte peniblement, je suis sous la fibre quasiment imposée dans le quartier, au debut tout allait bien, belle image et beau débit internet, depuis un an c’est de la vraie merde , proximus gérée par un francais à la francaise donc, on retombe dans les memes merdes qu’avant, pas vraiment d’alternative, je pense degager chez musk plus tard, j’ai une antenne sat de camping et la la connection est quasi instantanée, quand je veux regarder la tele pickx proximus cela me prend 30 minutes pour que tout accroche, je ne laisse pas le systeme sous tension, et je refuse de le faire pour des questions d’economie et de securité

donc v7 est poussé, je n’ai pas eut de mail ou de com pourtant ils voient bien que je suis sur le v5 , pas sérieux non plus… sont ils sérieux d’ailleurs ?

proximus est l’operateur le plus cher d’europe et cela n’est donc en rien justifié , ce monopole finira par tomber en attendant on reste à la dépendance de ces ceo et autres surpayés pour des services woke dont je n’ai pas besoin, woke qui dégagent d’ailleurs parce qu’ils n’ont pas le fric pour payer ces abonnements hors de prix

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous n’aimez pas le V7, vous pouvez toujours demander un V5c. Eux sont toujours d’actualité.

 

Commenter