Question

Précommande Iphone 15 Pro Max


Bonjour, 

 

J’ai précommandé un iPhone 15 Pro Max Vendredi 15/09 avec la plus grande difficulté, le site étant probablement surchargé. La commande a pu être faite vers 17h seulement, j’ai bien reçu un mail de confirmation après paiement. 

Le problème vient du lien de suivis qui se trouve dans le mail qui m’affiche 1 fois sur 10 la commande, le reste du temps ça m’affiche « désolé, cette application n’est pas disponible pour le moment ». Aussi la commande n’apparaît pas dans la section de suivis de mon compte MyProximus. 

C’est normal ? parmi les personnes qui ont précommandé ? Ça va ce mettre à jour plus tard ?

Ce n’est pas hyper rassurant avec un smartphone à ce prix.

Merci !


821 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Omg je suis colère 

 

Badge

Omg je suis colère 

 

Vous n’avez pas demandé de remboursement ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Non, on est passé le délai de 30 jours, il semble qu’ils ont pris la décision d’annuler les commandes d’après ce que le gars vient de me dire…  bon j’ai 5 euros (en plus que ce que j’ai déjà) pendant 1 ans et le 20 euros de bon d’achat mais ça compense pas les 80 euros de diff entre 449 et 519 si j’en reco un… par contre les 65 balles d’accessoires Rhinoshield je les ai bien au c**

Badge

Non, on est passé le délai de 30 jours, il semble qu’ils ont pris la décision d’annuler les commandes d’après ce que le gars vient de me dire…  bon j’ai 5 euros (en plus que ce que j’ai déjà) pendant 1 ans et le 20 euros de bon d’achat mais ça compense pas les 80 euros de diff entre 449 et 519 si j’en reco un… par contre les 65 balles d’accessoires Rhinoshield je les ai bien au c**

C’était une commande ou une pré  commande ? Je m’interroge sur le fait, peuvent ils annuler sans demander au client et encore plus si vous perdez une partie de la somme. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pré co. 

Niveau d'utilisateur 1

Pré co. 

On doit s’y attendre de l’avoir aussi :/ 

Badge

Pré co. 

Purée mais ils sont sérieux… je n’ai pas les mots vis à vis d’eux, ils me rendent malade à faire ça, cela ne devrait pas arriver! 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

C’est hallucinant! Je viens d’écrire au service qui traite ma plainte évoquée en page 26 en leur conseillant vivement d’envoyer un de leurs modérateurs clarifier les choses dans ce fil…

Peut-être faudrait-il créer une ASBL “Les clients oublié de Proximus”  et organiser un rassemblement devant leur siège à Bruxelles afin qu’ils communiquent clairement et honnêtement une fois pour toute 😂

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème étant que si maintenant tu veux re bénéficier de la promo, bah non. On sait qu’il y a une pénurie, ce n’est pas la faute de Proximus. Mais ils attirent des clients (j’étais chez Orange), mais au final ne peuvent pas honorer et leur com est vraiment en dessous de tout. Pourquoi ne pas contacter les clients savoir qu’ils souhaitent prolonger les délais, changer de modèle, annuler… bref pour la part je ne sais pas si je ne vais pas renvoyer tout les accessoires du 15 pro chez Rhinoshield et garder le Xr encore qq mois. 

Niveau d'utilisateur 2

Le problème étant que si maintenant tu veux re bénéficier de la promo, bah non. On sait qu’il y a une pénurie, ce n’est pas la faute de Proximus. Mais ils attirent des clients (j’étais chez Orange), mais au final ne peuvent pas honorer et leur com est vraiment en dessous de tout. Pourquoi ne pas contacter les clients savoir qu’ils souhaitent prolonger les délais, changer de modèle, annuler… bref pour la part je ne sais pas si je ne vais pas renvoyer tout les accessoires du 15 pro chez Rhinoshield et garder le Xr encore qq mois. 

non, ne fait pas ça, les 15 pro arrivent de plus en plus,regarde chez coolblue, fnac ect, y’en a regulierement. tu avais préco quand dis moi?

Niveau d'utilisateur 2

Je viens d envoye un mall a ma contacte au service plainte… j en marre d etre jonglé comme ca… 

Niveau d'utilisateur 2

Je viens d envoye un mall a ma contacte au service plainte… j en marre d etre jonglé comme ca… 

ta peur d’etre rembourser? ptdr

Niveau d'utilisateur 2

Je viens d envoye un mall a ma contacte au service plainte… j en marre d etre jonglé comme ca… 

ta peur d’etre rembourser? ptdr

Oui j ais deja plainte chez test achzts

la semaine passee j accepterzis pas!

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème étant que si maintenant tu veux re bénéficier de la promo, bah non. On sait qu’il y a une pénurie, ce n’est pas la faute de Proximus. Mais ils attirent des clients (j’étais chez Orange), mais au final ne peuvent pas honorer et leur com est vraiment en dessous de tout. Pourquoi ne pas contacter les clients savoir qu’ils souhaitent prolonger les délais, changer de modèle, annuler… bref pour la part je ne sais pas si je ne vais pas renvoyer tout les accessoires du 15 pro chez Rhinoshield et garder le Xr encore qq mois. 

non, ne fait pas ça, les 15 pro arrivent de plus en plus,regarde chez coolblue, fnac ect, y’en a regulierement. tu avais préco quand dis moi?

Le 15/9 a 19h 

Niveau d'utilisateur 2

Le problème étant que si maintenant tu veux re bénéficier de la promo, bah non. On sait qu’il y a une pénurie, ce n’est pas la faute de Proximus. Mais ils attirent des clients (j’étais chez Orange), mais au final ne peuvent pas honorer et leur com est vraiment en dessous de tout. Pourquoi ne pas contacter les clients savoir qu’ils souhaitent prolonger les délais, changer de modèle, annuler… bref pour la part je ne sais pas si je ne vais pas renvoyer tout les accessoires du 15 pro chez Rhinoshield et garder le Xr encore qq mois. 

non, ne fait pas ça, les 15 pro arrivent de plus en plus,regarde chez coolblue, fnac ect, y’en a regulierement. tu avais préco quand dis moi?

Le 15/9 a 19h 

abusé!!!!!! le 15 et il rembourse! 

bon ben à mon avis je vais avoir droit au meme sort..

Niveau d'utilisateur 2

Aucune commande est annulé spontanement on me dit! J ais montre le texte anonymise

du mail, on me dit y a surement eu un prob avec la commande.

🙄 j ais pas confiannce

Niveau d'utilisateur 2

Pré co. 

@Gilles De 

t as pris contact apres ce mail? On me dits qu ils annulent pas de commande a base des 30j si la commande esr en traitement elle reste

en traitement.. ils ont fair une connerie peut etre?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bah je n’en sais rien mais je serai curieux de voir si d’autre vont avoir le même cas que moi, si ce n’est pas le cas, je n’hésiterai pas à repasser par le support pour redemander la promotion une fois que les stocks seront là, ou via @Isabelle. ?? 
;-) 

Niveau d'utilisateur 2

Bah je n’en sais rien mais je serai curieux de voir si d’autre vont avoir le même cas que moi, si ce n’est pas le cas, je n’hésiterai pas à repasser par le support pour redemander la promotion une fois que les stocks seront là, ou via @Isabelle. ?? 
;-) 

Je viens de passer 20 min sur chat , precomm 15/09 , commande en traitement j ais montre le texte que vois avez eu et il m a dit non surement doit y avoir eu un probleme Avec la commande meme.  
desolé mais promo ou pas moi je quittes px

pour tout si on me rembourses sans rien. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je me demande si je n’ai pas compris le soucis. 

Dans le CGE, il est indiqué

“Délai de livraison de 30 jours maximum entre la date d’activation de l'abonnement et la réception du smartphone. Retrouvez toutes les infos et conditions relatives aux plans tarifaires mobiles sur proximus.be.”

L’abonnement ayant été activé via e-sim le 17/9, le 18/10 vu que le smartphone n’était pas livré, cela a été “automatiquement” ? clôturé ? 
Est-ce que je dois contacter l’ombudsman ?
Tu sais, quitter px pour ça, oui, je pourrais retourner chez Orange (au moins pour le mobile). Mais en terme de d’internet et tv, je ne veux pas voir le câble à la maison. “On sait ce qu’on a, on ne sait pas ce qu’on aura”… et changer car “on est fâché” c’est une mauvaise raison. Par contre, trouver des solutions pour faire plier px, via l’ombudsman, via leur service client etc, ça c’est, je pense, une bonne idée. 

Mais je pense que la réaction est plus que légitime, et je suis assez dégoutté. J’espère que je suis le seul dans le cas. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Je me demande si je n’ai pas compris le soucis. 

Dans le CGE, il est indiqué

“Délai de livraison de 30 jours maximum entre la date d’activation de l'abonnement et la réception du smartphone. Retrouvez toutes les infos et conditions relatives aux plans tarifaires mobiles sur proximus.be.”

L’abonnement ayant été activé via e-sim le 17/9, le 18/10 vu que le smartphone n’était pas livré, cela a été “automatiquement” ? clôturé ? 
Est-ce que je dois contacter l’ombudsman ?
Tu sais, quitter px pour ça, oui, je pourrais retourner chez Orange (au moins pour le mobile). Mais en terme de d’internet et tv, je ne veux pas voir le câble à la maison. “On sait ce qu’on a, on ne sait pas ce qu’on aura”… et changer car “on est fâché” c’est une mauvaise raison. Par contre, trouver des solutions pour faire plier px, via l’ombudsman, via leur service client etc, ça c’est, je pense, une bonne idée. 

Mais je pense que la réaction est plus que légitime, et je suis assez dégoutté. J’espère que je suis le seul dans le cas. 

 

Oui la livraison doit se faire dans 30

j sauf si ils evoquent force majeure (et ca bon vu problemes Apples c pourrait passer) .alors annnuler et pouvoir le revendre plein prix sans reduction a un nouveau client? Estce ca le but? 

mais y a bcp de livraisons faite ajd egalement des gens precommandes le 15/16 sep donc eu aussi ont passé les 30joirs , y a donc pas de sense. Mon abonnement est active le 22 mais Est c la date de ta commande du 15 qui compte .? Ou est ce la premiere date de livraison 22/09 menrionné dans la confirmation qui compte je sais pas.. en tout cas y a qq chose qui cloche

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui. je dois dormir dessus (ou pas). De toute façon, renvoyer tout le brol Rhino, ça me couterait 11 euros encore… le mieux est encore que je me trouve une téléboutique pour aller m’expliquer devant un être humain peut-être. 

Niveau d'utilisateur 2

Oui. je dois dormir dessus (ou pas). De toute façon, renvoyer tout le brol Rhino, ça me couterait 11 euros encore… le mieux est encore que je me trouve une téléboutique pour aller m’expliquer devant un être humain peut-être. 

Ouvre une plainte au service clieint ouverture d un dossier, comme ca tu auras un numero dossier plainte. T zs besoin de ca si tu veux faire plante chez ombudsman ou test achats. 
j ais mon numero de plainte , tel directe et email de celle qui gere ma plainte ( mais uniquement mon nr de telephone arrive a entrer) donc leur systeme reconnait ton nr mobile avant de te transferer. Si t as pas de plainte tu recois personne en ligne. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

A priori :

“Apple souffre de gros retard de livraison sur leurs nouveaux modèles, ce qui impacte notre propre flux de livraison.
La pénurie impacte tout le marché et pas seulement Proximus”

Personnellement, même si embêtant, je considère çà comme un cas de force majeure... J'attends maintenant, je ne suis plus à une semaine :-)

J’imagine que s’ils pouvaient en livrer 10.000 de plus et avoir 10.000 nouveaux clients, ils le feraient immédiatement.

Je ne veux pas de remboursement, et puis… Cool, c’est “juste” une commande de téléphone.
Belle journée à tous!

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge

 A priori :

“Apple souffre de gros retard de livraison sur leurs nouveaux modèles, ce qui impacte notre propre flux de livraison.
La pénurie impacte tout le marché et pas seulement Proximus”

Personnellement, même si embêtant, je considère çà comme un cas de force majeure... J'attends maintenant, je ne suis plus à une semaine :-)

J’imagine que s’ils pouvaient en livrer 10.000 de plus et avoir 10.000 nouveaux clients, ils le feraient immédiatement.

Je ne veux pas de remboursement, et puis… Cool, c’est “juste” une commande de téléphone.
Belle journée à tous!

 

Je n’en voulais pas non plus… :D 

Commenter