Question

Activation VoWiFi ?



Afficher le premier message

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je viens d'acheter un galaxy a72 spécialement pour le vowifi et ça ne fonctionne pas (mon numéro de termine par 7209). Sur le galaxy s10plus de mon épouse, ça marche. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? Merci. Le VoWifi est bien sûr activé sur mon téléphone ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Huggy719 rendez-vous mardi plus que probablement (pas de modérateur le week-end) 😉

assurez vous que votre numéro de client est bien indiqué dans votre profil d’ici là 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Huggy719

Pourriez-vous retester après avoir redémarré votre téléphone? 

Cela devrait fonctionner maintenant :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, un énorme merci pour votre intervention 😀

Tout fonctionne correctement maintenant.

Une excellente journée. 

 

Huggy719

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le vowifi sera il possible un jour avec le Samsung S9+?

Je paie 5€ tous les mois pour un appareil afin d’avoir une bonne réception du réseau GSM ; 

Je commence à raler pour cette injustice entre clients . 

Merci d’avance de votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-bonjour 😀

Si vous me permettez, ma fille a un Samsung A6 2018 (SM-A600FN/DS) et dispose aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2328 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

En espérant un retour favorable, merci d'avance.

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie, je pense vous avoir déjà répondu à ce sujet concernant le S9+, tant qu’il n’y a pas de mise à jour majeure de Samsung sur ce modèle, il n’y a aucun espoir… ce n’est pas qu’une histoire d’opérateur, c’est aussi une histoire de constructeurs...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Huggy719 effectivement l’appareil est compatible, je viens d’ajouter la technologie. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, encore merci.

Ça marche impeccable maintenant.

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@harmonie 

Bonjour, j'ai eu le même souci que vous.

J'ai un Honor 8X (ancienne filiale Huawei) de deux ans. Honor à déployé une mise à jour en Inde pour le VoWifi et rien en Europe. Pour ce genre de souci, nous sommes dépendants du constructeur.

Je me suis séparé de ce téléphone pour revenir chez Samsung qui est malgré tout nettement plus sérieux en terme de support logiciel.

Le S9 étant un super téléphone, il reste néanmoins un peu plus vieux et donc Samsung ne vous fournit plus les dernières technologies logicielles. Au mieux ils vous fournirons les mises a  jour de sécurité, ce qui est déjà pas mal.

Tout ça ne vous aide pas mais bon... ;-)

Merci quand même à Proximus qui fournit quand même un excellent support et ce n'est pas assez dit.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re-re-bonjour 😀

Je viens de changer le dernier smartphone du ménage, pour profiter du VoWifi.

Ma deuxième fille a un Samsung A12 (SM-A127F/DSN) et dispose maintenant aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2954 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

Après, c’est promis, je ne vous embête plus ! :-D
Merci d’avance

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Huggy719

C’est en ordre :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme, c’est bien actif :-)

Encore milles mercis.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oups, encore une demande... comme dit ci-dessus, tout fonctionne pour les appels entrants et sortants en vowifi.

Pour les sms aussi sur tous les téléphones du ménage excepté uniquement les sms entrants vers mon téléphone Galaxy A72 (numéro se termine par 7209) lorsque je suis en vowifi. 

Pas de soucis sms entrants et sortants si je redémarre le mobile coverage extender.

Soucis uniquement pour les sms entrants vers mon  smartphone (04xxxx7209) quand je suis connecté vowifi ( et donc mce déconnecté).

Pouvez vous fouiller sur mes paramètres voir si il ne me manque pas qqchose ?

Merci encore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Huggy719

Pourriez-vous faire le test en vous mettant en mode avion et activant uniquement le wifi? 

Ici tout est normal pour votre numéro.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, déjà testé,  même souci. J'ai testé ma sim dans mon gsm pro A52, avec lequel pas de soucis sms vowifi avec la sim pro. Dès que je lui mets ma sim, j'ai le même soucis sms rentrant qu'avec mon A72. En chattant avec le support proximus hier soir, ils m'ont suggéré de remplacer la sim. Ce que je ferai au plus tard ce week-end. Je vous  tiens au courant. Et merci pour votre suivi impeccable :-).

Si vous avez d'autres suggestions ou tests, n'hésitez surtout pas.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Petit retour d'info:

Voilà, la carte sim est remplacée et active,... premier essai et ça marche 😀.

Je peux maintenant supprimer mon mobile coverage extender, cool.

Merci encore pour votre aide 😀.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Huggy719 et merci pour ce retour positif. 

C’était donc la carte SIM :thinking:
Effectivement, vous pouvez maintenant supprimer votre Mobile coverage extender !

Merci

Badge

Bonjour,

Je viens d’acheter un Galaxy A52S, l’option VoWifi est disponible et activée sur mon nouveau smartphone.

Je dispose d’un très mauvais signal GSM à la maison, d’où mon souhait d’activer VoWifi.

Mon smartphone ne bascule pas sur le VoWifi.
Pouvez-vous vérifier si l’option est activée sur mon numéro 0498xxxx55 lié au compte client avec lequel je suis connecté ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MarieFranceDuCongo 

C’est à présent activé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Sais-tu regarder sur mon GSM carte pay&go , si c’est activé car j’ai eu des problèmes début de semaine , lors des travaux sur les antennes de la région, on ne pouvait plus m’appeler, “votre correspondant n'est pas joignable pour le moment veuillez réessayer plus tard” je devais téléphoner moi même pour débloquer le réseau.    Maintenant ca fonctionne , si on active le Vowifi  , je n’aurai peut être plus ce problème. Ce téléphone ne sert que pour recevoir des appels. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @euronamur ce n’est pas actif et je ne parviens pas à l’activer parce qu’il faut activer en même temps le VoLTE qui lui-même est empêché d’être activé à cause du blocage internet mobile. Est-ce que je peux retirer le blocage à l’internet mobile pour activer le VoLTE et le Vowifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W ,

c’est fait . :wink:

@+ Gilbert :sunglasses::santa_tone2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur c’est à présent activé. J’ai dû forcer l’arrêt du blocage à internet mobile, tu pourras le réactiver demain mais il n’est pas impossible que lorsqu’il sera à nouveau actif, cela empêche le VoLTE de fonctionner et en cascade le Vowifi, c’est à tester...

Commenter