Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour voici mon numéro de téléphone on pourra se tenir au courant sur nos commandes et s’entraider 0 472 81 03 88

Niveau d'utilisateur 2

Et voilà encore une fois le même mail de Proximus…

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et voilà encore une fois le même mail de Proximus…

 

 

Mail que je n’ai jamais reçu personnellement 😅

Pareil pour moi, commandé le 9/9 et toujours rien alors qu'il s'est écrit que vous avez mon produit en stock et que la commande est clôturée. Merci a proximus, c'est trop agréable d'être pris pour un con et en plus de devoir attendre 3 mois alors que je suis un des premiers à avoir commandé.

R4*********33

Niveau d'utilisateur 2

Surtout que moi je connais plein de personnes qui ont déjà reçu leur téléphone ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, @Isabelle. , bien sûr je n’ai plus besoins de vous signaler que je suis dans le même cas, ma commande est mis en préparation depuis le 14/09 date de l’achat. Moi je ne suis pas là pour m’acharner fervent défenseur de Proximus que je suis « là ça devient un compliqué de défendre » mais la chose simple que nous demandons tous c’est de ne pas être pris pour des cons, quand on dépense une somme aussi folle la moindre des choses c’est de nous informer de la situation le plus souvent possible que ce soit pour le suivi ou pour nous tenir informer par mail, sms, via l’app proximus ce n’est pas trop demandé quand même. Et encore une chose quand on prend la peine d’appeler pour savoir ou en est notre commande, c’est pas la peine de nous prendre encore plus pour des con en nous sortant l’excuse que notre commande a été clôturé sans aucune raison.

de mon côté j’attends des nouvelles et mon iPhone 🤞🏾Si possible, par ce que mon tel de remplacement va bientôt rendre l’âme.

merci pour votre compréhension et courage à tous 

Bonjour @Kevin fampou,

 

J’ai transmis votre dossier en interne afin que nous puissions enregistrer une nouvelle demande au plus vite pour vous. Votre commande (passée après la période de précommande) n’a pas pu aboutir parce qu’il y a eu un souci de stock de votre modèle. Nous vous tiendrons donc au courant au plus vite. La référence de votre dossier a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Isabelle.

J'ai téléphoné la semaine passée au call center qui m'a assuré que je serais livrée cette semaine. Finalement je reçois un mail pour me dire une deuxième fois que c'est en rupture de stock... 

Il me devient urgent de recevoir ce téléphone, le mien ne va plus. De plus, j'ai introduit un plainte à mon dossier, on m'a dit que je devrai recevoir un mail que je n'ai jamais reçu.... 

Serait il possible de faire bouger un peu les choses ? Ma pré commande date du 10 septembre, ça devient vraiment long.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Isabelle. Bonjour,

pourquoi ne reçois je aucun mail de ce genre ? Et ce depuis le début… ce serait au moins une info…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pareil pour moi, commandé le 9/9 et toujours rien alors qu'il s'est écrit que vous avez mon produit en stock et que la commande est clôturée. Merci a proximus, c'est trop agréable d'être pris pour un con et en plus de devoir attendre 3 mois alors que je suis un des premiers à avoir commandé.

R4*********33

Bonjour @AudricDidderen,

 

Les stocks d’iPhone Pro et Prox Max ont été épuisés très rapidement, c’est pourquoi, nous attendons au plus vite un réapprovisionnement afin de pouvoir directement vous faire parvenir votre appareil. Votre commande est toujours bien en préparation. Toutes nos excuses pour ces délais. 😥 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Il y a tellement d’informations contradictoires et un tel manque de communication c’est incroyable. J’ai précommandé le téléphone lié avec un nouvel abonnement le 09 septembre en m’attendant à être livré dès sa sortie. Presque 20 jours plus tard aucune nouvelle. Personne ne m’a contacté. C’est moi qui doit glaner des infos à droite et à gauche sinon rien. Et les infos glanées sont franchement inutiles! Un vendeur en boutique m’a même dit cette phrase magnifique : « Chaque année c’est le même bordel ». C’est pour moi l’aveu d’un manque total d’évolution envers le client. On sait que ça va être la merde mais on a rien fait pour l’empêcher. 
Par contre l’abonnement lui a bien été activé et facturé! Inutile de dire qu’il ne sera pas payé ce mois-ci. J’ai cru lire plus haut qu’il ne devrait normalement pas être payé avant d’avoir reçu le téléphone auquel il est lié… ce qui me semble assez logique. Bon courage à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle. Bonjour,

pourquoi ne reçois je aucun mail de ce genre ? Et ce depuis le début… ce serait au moins une info…

 

Bonjour @Meganou21,

Je vous confirme que nous attendons également un réapprovisionnement pour votre modèle… J’ai transmis en interne que vous n’aviez reçu aucun mail jusqu’à présent. Merci de votre patience et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vous savez quand est ce que vous allez recevoir les modeles pro max ? 

Niveau d'utilisateur 2

Chère @Isabelle. ,

 

je reviens vers vous car vous avez décidé de me pas me répondre ?

 

pour qu’elle raison , parce que j’ai osé parlé de médiateur en téléphonie et de mise en demeure par test achat ?

 

J’imagine que vous avez une date de réapprovisionnement même fictive de la part d’Apple… Il serait honnête de le communiquer même si la date de livraison fait peur .

 

Je n’ai jamais reçu un mail de Proximus me prévenant du retard de ma livraison:

R4WEBSHOP015433220

Je suis passé dans l’Apple Store à Bruxelles hier et ils m’ont confirmé pas de réapprovisionnement avant mi octobre…


pouvez-vous confirmer que vous avez les mêmes infos ?

 

ma demande est très clair c’est avoir une transparence et une date approximative même si elle est difficile à entendre.

 

et concernant les gros retard, il serait intéressant que Proximus commence à nous contacter soit on s’excuser ce qui est le minimum ( même par mail ce que je n’ai pas reçu).

 

peut-être même proposer une solution alternative pour les gens qui n’ont plus de téléphone ou presque plus…

 

Et comme les râleuse comme moi, me proposer un geste commercial à fin de rester chez vous car ce n’est pas aux clients de faire la banque et d’être en porte-à-faux.

 

sans compter que je remets en doute le professionnalisme de votre call Center car nous avons une version différente à chaque appel….

 

et je n’ai jamais été recontacté suite à ma plainte que j’ai demandé via téléphone…

 

a-t-il vraiment fait le nécessaire ?

 

je tiens quand même juste à préciser que nous sommes client et pas fournisseur et j’ai l’impression d’être derrière un dossier pire que mon travail et avec aucune réponse ou très vague…

 

bref midle…

 

merci

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Surtout que moi je connais plein de personnes qui ont déjà reçu leur téléphone ! 

Bonjour @Althom63,

 

Fort heureusement, une majeure partie de nos clients a été servi dans les temps ! Ce fil de conversation est mis en place afin de “centraliser” les livraisons encore en préparation mais il est tout à fait normal que certains modèles arrivent à destination dans les délais prévus suite au précommandes (qui restent prioritaires) ou même suite à des commandes normales. Tout dépend parfois de la couleur, du nombre de GB et évidemment du modèle. 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Surtout que moi je connais plein de personnes qui ont déjà reçu leur téléphone ! 

Bonjour @Althom63,

 

Fort heureusement, une majeure partie de nos clients a été servi dans les temps ! Ce fil de conversation est mis en place afin de “centraliser” les livraisons encore en préparation mais il est tout à fait normal que certains modèles arrivent à destination dans les délais prévus suite au précommandes (qui restent prioritaires) ou même suite à des commandes normales. Tout dépend parfois de la couleur, du nombre de GB et évidemment du modèle. 😉

J'ai pré-commandé le 14 pro max 128gb silver le 10 septembre et je n'ai toujours rien... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

R4WEBSHOP015390206

Voici mon numéro de commande, savez vous me donner plus dinfo svp ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai effectué la précommande d’un Iphone 14 PRO MAX et comme les autres clients de ce forum, je n’ai toujours pas reçu mon téléphone.

J’ai effectué ma précommande le vendredi 09/09 à 14H27 (soit 27 minutes après l’ouverture des précommandes).

J’ai contacté Proximus et malheureusement aucun information précise n’a été fournie, on m’indique qu’il y a des problèmes de stock mais rien d’autre…

Comment est-il possible qu’un article commandé 27 minutes après ouverture des précommandes ne soit pas encore livré ?

Je souhaiterait avoir une information claire et précise concernant le délais de livraison (qu’on arrête de me dire que je recevrai une notification bpost quand me commande sera expédiée).

Mon numéro de commande est R4WEBSHOP015381026.

bonjour depuis le 9 septembre 2022 j ai précommander mon iPhone il est payé entièrement 

auj nous sommes le 27 septembre 2022 toujours pas d iPhone en vue .

ca commence vraiment a être long …

surtout que nous ceux qui ont précommander devraient être livrer avant les autres ca sert a ca la précommande ? 

bien a vous  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

De meme de notre coté. Nous avons passé une première commande (R4WEBSHOP015403397) qui, pour une raison inconnue a été clôturée. La personne du service client nous a confirmé que elle était en erreur et qu’elle serait remboursée sous 10 jours. Ces 10 jours étant passé, nous avons recontacté et on nous dit cette fois que l’annulation n’était pas prise en compte ..?! Nous avons depuis ouvert une plainte (réf 51306024) mais bien sûr toujours aucune nouvelle.

 

Le service client nous a recommandé d’effectuer une seconde commande (R4WEBSHOP015434008), pour qu’apres un autre collaborateur nous dise que cette seconde commande a fait planter le système qui lie l’abonnement dataphone 35 vu qu’une précédente était en cours… ? 
 

Aujourd’hui, nous avons 700€ qui dorment sur votre compte et toujours aucune nouvelle ni de l’annulation, ni de la livraison de la seconde.

 

Nous pensons à résilier tout l’abonnement complet afin de partir chez la concurrence, car comme cité plus haut, ce qui n’est pas correct c’est le manque de transparence et surtout les différentes versions des collaborateurs qui nous font tourner en rond.

 

J’espère qu’une réponse claire nous sera apportée, et pas uniquement « oui votre commande est en cours » comme d’habitude.

Bonjour @Alexwoc,

 

Je vous rassure, un dossier est en cours par rapport à votre remboursement et apparemment, votre colis (lié à la seconde commande) a passé l’étape de la préparation car j’ai obtenu la référence Bpost de celui-ci. (elle est à présent enregistrée dans la rubrique “ticket” de votre profil).

Vous devriez accéder au suivi de votre livraison dans les prochaines 48 heures via le site de Bpost. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 2

J’ai passé commande le 09 septembre sous la référence R4WEBSHOP015385746

Suite à mon appel, cette commande qui apparaissait clôturée à été renouvelée le 19 septembre sous la référence R000000110000NE5S9

Cette dernière ne comporte plus la mention « webshop »

Ai-je perdu « ma place » dans les précommandes car elle a été effectuée le 19? Vais-je passer après les gens qui ont commandé après le 9 septembre? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ai passé commande le 09 septembre sous la référence R4WEBSHOP015385746

Suite à mon appel, cette commande qui apparaissait clôturée à été renouvelée le 19 septembre sous la référence R000000110000NE5S9

Cette dernière ne comporte plus la mention « webshop »

Ai-je perdu « ma place » dans les précommandes car elle a été effectuée le 19? Vais-je passer après les gens qui ont commandé après le 9 septembre? 

@Flytox69 je me pose la même question ! Nous sommes nombreux à avoir eu le cas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Chère @Isabelle. ,

 

je reviens vers vous car vous avez décidé de me pas me répondre ?

 

pour qu’elle raison , parce que j’ai osé parlé de médiateur en téléphonie et de mise en demeure par test achat ?

 

J’imagine que vous avez une date de réapprovisionnement même fictive de la part d’Apple… Il serait honnête de le communiquer même si la date de livraison fait peur .

 

Je n’ai jamais reçu un mail de Proximus me prévenant du retard de ma livraison:

R4WEBSHOP015433220

Je suis passé dans l’Apple Store à Bruxelles hier et ils m’ont confirmé pas de réapprovisionnement avant mi octobre…


pouvez-vous confirmer que vous avez les mêmes infos ?

 

ma demande est très clair c’est avoir une transparence et une date approximative même si elle est difficile à entendre.

 

et concernant les gros retard, il serait intéressant que Proximus commence à nous contacter soit on s’excuser ce qui est le minimum ( même par mail ce que je n’ai pas reçu).

 

peut-être même proposer une solution alternative pour les gens qui n’ont plus de téléphone ou presque plus…

 

Et comme les râleuse comme moi, me proposer un geste commercial à fin de rester chez vous car ce n’est pas aux clients de faire la banque et d’être en porte-à-faux.

 

sans compter que je remets en doute le professionnalisme de votre call Center car nous avons une version différente à chaque appel….

 

et je n’ai jamais été recontacté suite à ma plainte que j’ai demandé via téléphone…

 

a-t-il vraiment fait le nécessaire ?

 

je tiens quand même juste à préciser que nous sommes client et pas fournisseur et j’ai l’impression d’être derrière un dossier pire que mon travail et avec aucune réponse ou très vague…

 

bref midle…

 

merci

 

 

 

Bonjour @Ladygaga

 

Vous avez bien reçu une réponse dans l’un de vos récents topics et je suis intervenue à plusieurs reprises dans ce fil de conversation afin de communiquer avec tous les intervenants de manière plus générale.

Voici ce que je peut ajouter :

Nous ne disposons pas de date “approximative” ou “fictive” à vous donner, sinon croyez-moi, je me serais déjà fait un plaisir de vous l’annoncer. 😉

Je précise que cela ne sous-entend absolument pas que vous allez obtenir votre téléphone seulement mi-octobre, comme indiqué dans un magasin officiel, ou pire dans 6 mois. 

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite dorénavant à ne choisir qu'un seul canal afin de communiquer avec nous et de ne plus accumuler les messages ou appels en doublon. La réponse qui vous concerne est toujours la même pour l’instant : dès que votre appareil reviendra en stock, nous vous l’enverrons directement. 

En attendant, si vous rencontrez des soucis avec votre téléphone actuel , vous pouvez suivre cette procédure le temps de recevoir votre commande : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_temporary_smartphone/particuliers/blog/news/smartphones/emprunter-un-gsm-gratuitement.html

Il n’y a actuellement pas de compensation prévue pour ce type de situation, j’en suis bien désolée.

Je comprends votre frustration mais je vous rappelle que les stocks ont été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Chaque commande aboutira donc très prochainement, encore un peu de patience...

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

j’ai toujours pas de réponse de votre part.

J’ai donc appelé le call center et ont me signale que j’ai nié ma commande !!!???

j’ai appelé 36 fois pour dire que je n’ai jamais nié ma commande et il m’a été assuré que la livraison allait suivre.

résultat, précommandé le 10 septembre, pas reçu l’appareil et qui plus est, je n’ai pas perçu le montant de l’achat en retour !

c’est vraiment de la grosse merde chez Proximus et ça commence à me casser les couilles, comme on dit …

 

je dois faire 4 commandes pour le recevoir ?

que dois-je faire aussi pour que vous me répondiez ? 
 

quand est-ce que les agents du call center arrêterons de raconter des putains de conneries svp ???

 

j'espère vraiment que cela va s’arranger rapidement, sinon je me déplace volontiers jusqu’au siège de Proximus afin de régler cela.

 

merci et bonne soirée

cordialement 

Comme tous ceux qui commentent ici, j'ai fait la précommande de mon téléphone en annulant le paiement intégral de 1329 euros, à ce jour Proximus ne donne pas de date approximative de livraison et c'est inacceptable. ils doivent donner des réponses parce qu'il est illégal de jouer avec l'argent des gens 

 

Commenter