Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Les délais de livraison des nouveaux iPhone 14 (y compris les modèles Pro, Pro Max, etc) sont actuellement plus longs que prévu car le stock a été soumis à des contraintes indépendantes de la volonté de Proximus. Nous souhaitons évidemment vous rassurer sur le fait que tous nos clients recevront prochainement leur smartphone.

Tout est donc mis en oeuvre afin d'envoyer les colis au plus vite ! 😉 Merci encore de la patience dont vous faites tous preuve en ces circonstances.

Ce nouveau fil de conversation a été créé afin de centraliser la discussion sur ce sujet (en un seul et même endroit). Il est donc dorénavant préférable de vous exprimer ici uniquement et de ne plus créer d'autres qui seraient alors considérés comme "doublons" et clôturés.


443 commentaires

J ai reçu un appel de Proximus après 3 semaines  et message sur répondeur  pour s excuser, qu ils n ont plus de stock.., sans me dire un deadline.

Ce qui est marrant c’est qu on peut tjrs commander les iPhones et sont mis livrable dans 2J…

je comprends c’est hors de  votre Volonté, mais l iPhone 13 c’était pareil, vous n avez pas pu anticiper correctement la forte demande et bloqué les commandes.

ca fera presque 3 semaines qu on attend et pour certains un mois, @Isabelle. Vous avez dit normalement on reçoit   d ici avant mi octobre, certains parlent de fin de mois….

Dans tous les cas,J attendrai un beau geste commercial de votre part ( car Pour l’instant j ai perdu 500€ sur le temps et de l argent sur mon outil de travail).

 

Niveau d'utilisateur 1

Je pense que plein de gens on perdu leur temps et argent .. nous pouvons espérer avoir un geste commercial mais n’imaginons pas un geste au delà d’un mois de facture maximum…

comme d’habitude ils feront les sourds 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si on avait voulu le téléphone pour Noël on ne l'aurait pas acheter début septembre 🙄

Niveau d'utilisateur 1

Personnellement j’ai commandé le 14 septembre le 14 pro mauve 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour ma part, j'ai commandé le 14 pro max 128gb silver le 10 septembre... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J'ai introduit une plainte, j'attends un retour de proximus que j'espère assez rapide.. 

Bonjour

 

Je vois sur le site que l’es version pro Noir et Argenté son disponible en 128 ,pour ceux ayant commande le purple possible de changer la couleur pour l’avoir plus vite car ça fait long depuis le 10 septembre ?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et pour les pro max vous savez voir ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et pour les pro max vous savez voir ? 

Hier soir, le noir 128 était en stock, mais rien actuellement… https://www.proximus.be/fr/id_cr_device_finder/particuliers/equipement/boutique.html?ot=jointOffer#/?offerType=jointoffer&brand=Apple&cameraQuality=3

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ce serait vraiment bien qu’il nous envoie notre article….

La pire précommande de ma vie. 2.5 semaines de retard...

Je pourrais commander l’Iphone sur le site  d'Apple et ils me l'auraient déjà apporté. Ils savent tenir leurs promesses. S'ils ont donné la date de livraison, cela signifie le téléphone sera livré ce jour-là. MDR

Plus jamais de ma vie je n'achèterai de téléphones chez Proximus.

Introduisez tous une plainte sur "ombudsmantelecom" et expliquez toute la situation, mensonge, aucune transparence, service client nul, pas de respect des precommande, statut de suivi trompeur, pas d'ordre de liste pour les précommande, d'autres dans la même configuration et même modèle ont reçu avant alors que vous avez commandé avant, etc ...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à toutes et tous. Je vous tiens au courant de mes mésaventures dans le monde merveilleux de Proximus. Je vous résume, parce qu’au sinon ça va être long. J’ai donc commandé un iPhone 14 Pro Max Violet 128g associé à un nouvel abonnement. Cet abonnement m’a déjà été facturé alors que comme vous l’imaginez je n’ai pas le téléphone. Le service facturation après 35 minutes d’attente me dit en gros : “Bah c’est normal, l’abonnement une fois commandé est actif et n’a rien à voir avec le téléphone… vous l’utilisez ou pas pour nous c’est la même chose”

Je suis ensuite tombé sur une charmante dame au service client qui est totalement d’accord avec moi et qui ne trouve pas cela correct et qui m’a conseillé de porter plainte via le site Proximus. 

Donc voilà, comme je l’avais promis, j’ai annulé ma commande. Je vais devoir mettre de côté mois après moi pour pouvoir m’acheter l’objet qui me fait tant envie mais au moins je ne serai plus lié à cette compagnie de voleurs qui ne respecte ni sa parole, ni ses clients. Peut-être que l’herbe ne sera pas plus verte ailleurs, mais au moins je sais ce que je quitte. Je vous souhaite à tous bon courage, n’hésitez pas à porter plainte et ne vous laissez pas faire. 

 

Bonjour

 

Je vois sur le site que l’es version pro Noir et Argenté son disponible en 128 ,pour ceux ayant commande le purple possible de changer la couleur pour l’avoir plus vite car ça fait long depuis le 10 septembre ?

Merci

Je leurs ai demandé ils me disent qu il faut repasser une commande pour changer la couleur.. ils sont vraiment pas con comme sa on est plus dans les pré-commande et on paye 120€ de plus pour une autre couleur 

Le 128 Purple vient d’apparaître en stock sur le site mais toujours aucune nouvelle de la commande …c’est du foutage de gueule 

Ils ont augmenté les prix, et continue les précommandes malgré le manque de stock… 

Niveau d'utilisateur 1

Suite à ma plainte dans à la médiation de Telecom je devrais recevoir mon téléphone demain.

 

Mais j’attends toujours un geste commercial pour le temps perdu, valeur résiduelle du téléphone, congé perdu,…

 

vous savez quoi le pire dans mon histoire, on avait commandé deux téléphones 14 normal et 14 pro.

 

Jusqu’à hier il pensait c’était sur mon 14 ( ou bien encore une technique… pour faire genre ).

 

bref j’espère que le facteur sera là car j’ai pris congé à nouveau !!!

 

comme quoi porter plainte Mediation telecom ça bouge et c’est gratuit !

Pro max deep purple commander le 13 septembre arriver aujourd’hui suite a de nombreuses plainte…

Bon courage à tout ceux qui ne l’ont toujours pas reçu ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pro max deep purple commander le 13 septembre arriver aujourd’hui suite a de nombreuses plainte…

Bon courage à tout ceux qui ne l’ont toujours pas reçu ! 

Eh bien vous avez énormément de chance ! Modèle que j’attends, commandé le 09/09. 
 

J’ai porté plainte également, le médiateur a contacté Proximus le 4/10… j’attends. 

Niveau d'utilisateur 1

Voyons  demain pour les autres

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voyons  demain pour les autres

Quand j'ai écris tout à l'heure l'air de rien sur le tchat du site de proximus pour voir si il y a bien  une livraison prévue à demain comme indiqué dans le mail de confirmation de commande, on m'a repondu que oui et que le mail de bpost est envoyé le jour même de la livraison... à voir même si j'ai peu d'espoir! 

Votre statut de commande est passer vert pour la préparation ou pas pour ceux censée être livrer demain ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Votre statut de commande est passer vert pour la préparation ou pas pour ceux censée être livrer demain ? 

 

 

Pour ma part non... elle est clôturée depuis le premier jour à part la date de cloture qui change juste à chaque fois que je consulte le lien..

 

 

Votre statut de commande est passer vert pour la préparation ou pas pour ceux censée être livrer demain ? 

 

 

Pour ma part non... elle est clôturée depuis le premier jour à part la date de cloture qui change juste à chaque fois que je consulte le lien..

 

 

Pareil 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pro max deep purple commander le 13 septembre arriver aujourd’hui suite a de nombreuses plainte…

Bon courage à tout ceux qui ne l’ont toujours pas reçu ! 

Tant mieux pour vous, mais ce n'est pas logique que vous l'ayez alors que d'autres l'ont commandé avant vous... 

C'est la 2e plainte que j'introduis chez proximus, ou avez vous déposer plainte pour recevoir vitre téléphone ?

Je perds complètement espoir de le voir arriver chez moi 

Commenter