Répondu

SMS Proximus en néerlandais


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont parfois en français, mais très souvent en néerlandais (par exemple, ce week-end, le message relatif au roaming lorsque je suis allé en France).
Serait-il possible de faire quelque chose pour que TOUTES les communications Proximus qui me sont adressées le soit en français ?

Merci par avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 23 April 2019, 10:03

Afficher l'original

141 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bernard.montulet , 

Je vais certainement pouvoir arranger cela. 

  • Pourriez-vous svp me transmettre le numéro concerné en l’indiquant dans votre profil privé ?

Merci d’avance

Bonjour, j'ai le même problème quand je passe une frontière.  Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour @Scoty,

 

La langue a bien été modifiée pour le français pour les messages roaming également.

Bonjour, 

 ok, merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty,

 

La langue a bien été modifiée pour le français pour les messages roaming également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Scoty ,

Un tout grand merci pour votre retour et ces informations. 

Il s’agit effectivement des notifications Roaming.
Je viens donc d’introduire la demande pour le changement de la langue vers le français. 

Je reviens vers vous dès que c’est fait. 

Merci

Bonjour @Scoty,

 

De notre côté la langue est déjà mise en français pour le numéro en question. Pouvez-vous nous montrer un exemple d’sms que vous avez reçu en néerlandais ? 

 

@Maxime R 

voilà 

Beste Proximus-klant, prettig verblijf in Frankrijk. Je tariefplan blijft geldig in dit land voor communicaties binnen de EU en naar sommige andere landen. Voor tarieven, landenlijst en voorwaarden, bel gratis 6000 of surf naar proximus.be/roaming 
Hogere kosten kunnen gelden voor oproepen en SMS'en naar nummers voor diensten met toegevoegde waarde.
Meer info: legalinfo.proximus.be/nl/vas
Een noodgeval tijdens uw verblijf? Bel gratis het Europese noodnummer 112. Klik op legalinfo.proximus.be/nl/emergency omtrent de andere middelen die in dit land beschikbaar zijn om contact op te nemen met de hulpdiensten 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty,

 

De notre côté la langue est déjà mise en français pour le numéro en question. Pouvez-vous nous montrer un exemple d’sms que vous avez reçu en néerlandais ? 

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour@David W c’est fait. 
merci. 

 

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour David c’est fait. 
merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Scoty, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour, lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont en néerlandais. 
Serait-il possible de les recevoir en français ?
Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

On me signale que c’est en ordre.

Badge

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

Je viens de créer un ticket faisant la demande de changement de langue de notre côté.

Un grand merci, Maxime. Bonne soirée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas_lg76,

 

Je viens de créer un ticket faisant la demande de changement de langue de notre côté.

Badge

Bonjour, je suis un nouvel abonné Proximus et lors de mon premier passage de frontière, je remarque que je reçois aussi les notifications de roaming en néerlandais.

Quelqu’un de Proximus aurait-il la gentillesse de corriger ?

Niveau d'utilisateur 1

Chère Vrana,

Proximus n’ayant jamais pu régler ce problème, j’ai fini par payer un abonnement v.p.n… 😒 Triste d’en arriver là, mais après tant d’années la situation était devenue insupportable.

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème 👿 

 

Pourriez-vous m’aider ? 
 

Merci beaucoup 😊 

Niveau d'utilisateur 1

En fait le problème n’a jamais été résolu et s’est même aggravé.. Depuis que je suis également chez Proximus pour mon téléphone, toutes les plateformes se mettent automatiquement en néerlandais, sur les réseaux sociaux toutes les publicités sont en néerlandais, ainsi que sur Google, YouTube etc… j’avoue que je commence à trouver cela vraiment pénible. Je ne vais jamais sur des sites autres que francophones ou anglophones, je n’habite pas en flandre et tous mes comptes sont bien enregistrés en français; je ne vois donc pas pourquoi je me retrouve obligée de continuellement être inondée d’ads en flamand :-(

Bonjour j ai le même problème je reçois aussi les SMS en flamand et les mails aussi

Vous pouvez changer ça?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ib_01 , 

Merci pour ce retour positif 😉

Ravi que ce problème soit enfin réglé !

Niveau d'utilisateur 1

Cher David,

si cela fonctionne enfin 😅 je vous remercie déjà vivement!

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01 

Je viens de reconfigurer en FR, si ça ne fonctionne pas je contacterais le service IT

Niveau d'utilisateur 1

Cher David merci de votre réponse 

je viens d’ajouter mon numéro à mon profil 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ?

Niveau d'utilisateur 1

J’ai déjà demandé de l’aide (ici et ailleurs) concernant ces sms en flamand que je reçois sans arrêt et impossible de trouver une solution… il y en a t’il vraiment une?

merci de bien vouloir m’aider.

Commenter