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Suivi pre-commande Iphone 14 PRO



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86 commentaires

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

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Vous avez une date ? 11:44

user :

Votre réponse est vague ! 11:45

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Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

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c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

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Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que certaine personne ayant commandé bien plus tard reçoivent déjà leur téléphone, et ceux ayant commandé des l'ouverture des pré-commande non.. à quoi servent leur pré-commande alors ?...

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

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Votre réponse est vague ! 11:45

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Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Je pense que ça dépend vraiment de sur quel personne vous tombez, niveau réponse. Perso, j’ai eut ça comme réponse sur le chat :

 

Personnellement je suis dans le cas de bcp d’entre vous ici, à savoir que ma commande (passée le 11/09) est sur « votre commande est clôturée ». L’équipe Proximus m’a dit aujourd’hui qu’il y avait un soucis technique qui leur empêchait de voir où en était ma commande, ils ont donc ouvert une réclamation au service « experts ». 4 jours ouvrable d’attente. 
 

Or, je viens de recevoir le mail suivant : 

 

« Cher client,

Vous avez récemment précommandé un smartphone de la toute nouvelle série iPhone 14. 

Suite au succès de cet appareil, ce modèle est temporairement en rupture de stock. Nous procéderons à l’envoi dès qu’il sera de nouveau disponible.

Vous serez naturellement informé par e-mail dès qu’il aura quitté notre entrepôt.

Merci pour votre patience et toutes nos excuses pour ce désagrément. »

 

Le comble, c’est que depuis la commande, sur le lien de suivi Proximus, je peux voir en vert le statut « Votre matériel est dans nos stocks, nous le préparons pour vous le faire parvenir. » (en cliquant sur plus de détails). 
 

Il y a vraiment un gros soucis de transparence / coordination logistique à première vue, ce qui donne vraiment une impression de foutage de g***. N’hésitez pas à donner vos infos si vous en avez également .. 

Niveau d'utilisateur 2

C’est très étrange car j’ai commandé le 12 et je l’ai reçu aujourd’hui.

Ils ont un problème de gestion des commande, c’est certain.

Comme dit hier, pour le 12 pro que j’avais pris en précommande également, j’ai galéré une semaine.
Ca s’était bien arrangé, mais ça a pris du temps.
Courage à vous, c’est proximus, ils sont la plus part du temps réglo.

Niveau d'utilisateur 2

J’ai exactement le même message. 

 

c’est standare leur réponse :

 

Bonjour, les livraisons se font à partir du 16/09, en fonction du stock disponible et du service de livraison. Dès que votre colis sera prêt, vous recevrez un email avec le suivi de votre envoi.11:43

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Vous avez une date ? 11:44

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Votre réponse est vague ! 11:45

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Proximus Helpdesk

Non je n'ai pas de date actuellement

Je pense que ça dépend vraiment de sur quel personne vous tombez, niveau réponse. Perso, j’ai eut ça comme réponse sur le chat :

 

Votre status  de préparation est validée comme la

mienne ? 

Niveau d'utilisateur 1

J'ai aussi reçu ce même mail hier soir.  Le manque de transparence et de sérieux de l'entreprise avec ses clients est absurde.  ne rapporte rien correctement, iPhone Stock n'est pas conforme au montant des commandes.  désastre total.😖😖🤨


 

 

Ok,,  je viens de voir que le statut de la commande est accessible non pas sur myproximus, mais via le lien reçu dans la confirmation de commande . 

Bonjour, 

 

Je réagis à nouveau car je m’attends à d’éventuels problèmes (pour ne pas changer 🥲 malheureusement) .

Je m’explique, j’ai passé 2 commandes d’offres conjointes Iphone pro 14 128gb (mauvaise)  le 09/09 et puis le bon Iphone pro 14 256gb (bonne)  car je me suis trompé de modèle et je compte annuler la 1ère. Les 2 commandes ont bien été confirmées par email retour de proximus.

 Je suis passé chez Proximus Rocourt  hier 12/09 et le conseiller  m’a dit que les 2 commandes sont bien en cours mais que c’était en attente de confirmation d’identité et que je devrais recevoir une demande de vérification (toujours pas reçue pour les 2 commandes). Il ne pouvait pas le faire directement de son pc.

Il m’a dit également qu’un autre email suivrait (check identité je présume) et que pour annuler la commande en question, il me suffirait de décliner à ce moment-là.

Questions

Le GSM a été commandé avec une offre conjointe et transfert de numéro existant, cela retarde peut-être le processus ?

Est-ce normale que je n’ai rien dû payer (car client pro?) 

 

Je vais déjà envoyer ma carte d’identité à IDcard@proximus ou bien à DOC@proximus.com pour anticiper en espérant que cela débloque des choses.

 

Merci d’avance pour retour,

Je n’ai même pas eu de mail pour ma part, alors que j’ai précommandé le 10/09 quand il était en stock, sensé l’avoir le 19/09 et aucune nouvelle. Scandaleux

Niveau d'utilisateur 1
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Êtes vous déjà client chez Proximus? J’espère ne pas avoir le même problème parce que j’ai déjà un pack chez eux.

Je pense que aussi que le lien pour le suivi n’est pas très clair. J’espère qu’on collaborateur Proximus passe sur le topic demain 

Hello , 

@elo_neverland , le contrat est par défaut signé et validé suite à ta commande en ligne. Tu recevras la copie par e-mail. 

Par chance , la 1ère commande erronée a été annulée toute seule .

Suite de l’aventure, après avoir eu 2 personnes au téléphone + chat ce matin : je ne l’aurai pas aujourd’hui. Ma commande n’a été validée qu’hier et je pense que cest car de manière procactive j’ai envoyé 2x ma carte d’identité à doc@proximus.com et idcard@proximus.com (numéro de client en objet). La 1ère fois je l’ai fait avec numéro de commande en objet  sur conseil d’un biz expert Proximus  qui m’a recommandé de le faire avec numéro de client (pour plus de rapidité). La seconde fois avec le numéro de client et j’ai l’impression que ça a été débloqué la situation

Normalement vous êtes invités par Proximus d’envoyer votre carte d’identité mais je n’ai jamais reçu ce message. 

Donc hier fin de journée, je reçois enfin un email et sms pour continuer la finalisation de la commande avec un lien pour payer le montant . Chose faite, confirmation reçue que mon iphone est en préparation et que je le recevrai aujourd’hui. 

Finalement le statut  dans le suivi ne bouge pas  malgré le payement toujours en mode “commande reçue” en vert , mais “votre colis est en préparation” est toujours en orange.

Toujours pas reçu d’email de Bpost.

 

Et là surprise ; je viens de recevoir  à l’instant le message suivant de Proximus : 

Cher client Proximus, suite à une augmentation de volume exceptionnelle dans notre logistique, la livraison de votre commande peut avoir un peu de retard. Nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais. Désolé pour ce désagrément. Plus d'info: www.proximus.be/bpost. Votre équipe Proximus

Ah oui et ma commande passée le 12 a changé de date en 15/09, donc ça me pousse plus loin dans la liste j’imagine.

Donc attendre, pas grand chose d’autre à faire pour ma part…. 

 

Niveau d'utilisateur 3
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Je n’ai pas eu de mail non plus…

J'ai commandé le 9/9 et rien ne bouge depuis, "votre commande est en cours de préparation " confirmation de commande avec une livraison prévue le 16/9 et toujours rien aujourd'hui 

 Chez proximus tout va bien et vous répond que vous recevrez votre commande quand celle-ci sera prête mais aucune date de confirmée

Hello à tous !

Je viens de commander un iPhone 14 Pro Deep Purple, livraison prévue pour ce vendredi. 
Pensez-vous que ce sera le cas ? J’avoue que j’ai vraiment hâte de le recevoir ! 😍

j’ai reçu le miens ce matin également, première commande passée vendredi, deuxième samedi, la première était annulée mais c’est celle là qui m’a été envoyée, en plus du remboursement suite à l’annulation, et ma deuxième commande qui est sensé être tjr valide est en attente,… Jsais pas trop ce qu’ils ont foutu mais c’est la sauce chez eux ...

J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc.. 

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Après sa doit dépendre de la version/coloris que les gens ont choisis, les stock devaient certainement être différents

J’ai pris un 14 Pro Deep Purple, c’est la couleur la plus plébiscitée en France donc.. 

C’est apple qui gère les stockx.. Puis il y a le stockage aussi.. Soyez juste heureux d’être livré le 1er jour et profiter de votre appareil

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J’ai reçu le mien aujourd’hui sans encombre, et j’ai pourtant commandé le 13 au soir, donc bon.. 

Je trouve regrettable que les personnes ayant commandé dès l’ouverture des précommandes soient si lésées. 
Très mauvaise gestion de la part de Proximus !

Exactement.. commande passée le 9 des l'ouverture des pré-commande et laissé dans le vent, j'ai eu droit à un SMS m'avertissant du retard mais aucune date, super.. aucune logique 😂

Bonjour, j’ai voulu commander le iphone 14 pro gold 128 giga mais sans succes. Le site a des problemes techniques depuis des heures.

Niveau d'utilisateur 1
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Moi aussi je suis confronté au même problème.

impossible de précommander.

Je souhaite également commander un Iphone 14 Pro 128GB Black mais je n’arrive pas a finaliser la commande sur le site… 

Niveau d'utilisateur 1
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J’y suis arrivé finalement. Il faut réessayer encore et encore 

 

Niveau d'utilisateur 2

Hello à tous !

Je viens de commander un iPhone 14 Pro Deep Purple, livraison prévue pour ce vendredi. 
Pensez-vous que ce sera le cas ? J’avoue que j’ai vraiment hâte de le recevoir ! 😍

Pareil.
Livraison prévue le 16. Je suis un peu impatient…

Le suivi ne bouge pas, mais c’est souvent le cas jusqu’a la nuit précédant la livraison.