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Centralisation des feedbacks - Enregistrements & VOD



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112 commentaires

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Donc je vous invite à considérer que oui, pour voir votre film du mois ce mois-ci, il faut probablement rebrancher le V5/6.
Oui... mas on est testeur du V7, et en tant que testeur du V7, on est censé tester plein de choses, dont la VOD ! Pour vérifier si l'image est bien fluide (pas de saccades), etc...

Etant donné que le "film cadeau" n'est pas disponible sur le V7, mais étant donné que j'ai été "élevé" au rang de "Spécialiste" de ce forum, et que le cadeau que j'ai choisi est "3 VOD gratuites", ça serait bien qu'on me dise quand j'aurai droit à ces 3 VOD gratuites (semaine prochaine, si possible).

Et en espérant que je puisse choisir moi-même dans le catalogue VOD de Proximus (pas de films VOD "imposés").
Niveau d'utilisateur 7
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Concernant la VOD... je ne vois pas pour l'instant la section "X"😝 dans "Proximus VOD" : c'est une décision de Proximus de ne plus proposer cette section-là ou bien c'est parce que l'ensemble de la VOD n'est pas encore accessible sur le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
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en créant un compte my canal ( pas besoin d'abonnement payant ) vous avez accès a my canal sur le v7 et vous pouvez regarder  en replay C8 - Cstar , Cnew et d'autres chaînes

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J’ai programmé un enregistrement pour ce soir (“Halloween”, sur Be1 HD) sur le V7 (qui m’indique que l’enregistrement est confirmé).

Mais… c’est normal que dans “mes vidéos > mes enregistrements planifiés” sur la version web de Pickx TV, cet enregistrement planifié n’apparaisse pas ? J’espère cependant que l’enregistrement aura quand même bien lieu (même si, en principe, je devrais pouvoir aussi visionner le film par la suite dans le service “A la demande” de BeTV sur le V7 via l’appli BeTV Go).

Niveau d'utilisateur 7
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Concernant les enregistrements. Il avait été précisé, que sur certaines chaînes, il n'était pas encore possible de procéder à des enregistrements.

Je prends l'exemple de TMC. J'ai su enregistré un programme dessus. Par contre, il n'est pas possible de visionner l'enregistrement.

Par contre, j'imagine que, même si l'enregistrement a été effectué sur le V7, il est possible de le regarder sur le V6? Je n'ai pas encore eu le temps de le vérifier.
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Bonjour brebis, 

 

Je retrouve bien l’enregistrement de mon côté, est-il apparu entre-temps sur toutes les plate-formes ? 

Il est possible qu’un certain temps soit nécessaire afin que l’information soit reprise partout (15 minutes environ). 

A quel intervalle avez-vous vérifié la situation ? 

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Tiens @dhusdens1 , estimes-tu que ce qui se fait dans le v7 répond bien à ton idée ? Car notre réponse passera bien sûr par-là. L'avance rapide est vraiment rapide dans le v7 😉
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@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.
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@brebis @Burning
Le format d'image peut en effet varier d'une chaîne à l'autre, je ne connais pas l'info pour chacune d'entre elles, mais certaines fournissent un stream en 1080p, d'autres en 720p uniquement. La différence est donc parfois perceptible. Je n'ai pas encore comparé avec Auvio par contre.
Concernant les enregistrements et VOD, je dois aussi donner un peu plus de précisions, car ça ne se limite pas uniquement à un flux OTT ou IPTV.
En IPTV, nous avons aussi des flux multicast et unicast.
Multicast pour le flux des chaînes en direct, qui est envoyé vers tout notre réseau, afin que plusieurs clients utilisent le même flux pour regarder leur programmes favoris en direct.
Unicast pour le flux des programmes en Replay, les enregistrements et les VOD. Seul le flux que le client désire regarder est alors acheminé vers les équipements du client.

Pour le V7, il n'y a pas encore de multicast, ce sera pour plus tard avec la phase IPTV.
Tout est donc en OTT/unicast, mais c'est déjà le cas pour les enregistrement/VOD/Replay sur les décodeurs précédents.
Du fait que le V7 est en OTT, le flux TV n'est pas garanti avec un QoS (Quality of Service), et donc si la bande passante est subitement fort sollicitée, la qualité de l'image sur le V7 (que ce soit en direct, en Replay, un enregistrement ou une VOD) sera fortement dégradée, ce qui n'est pas le cas des décodeurs précédents.
Le V7 est donc encore à considérer comme un appareil utilisant la connexion internet, et non un flux/VLAN dédicacé à Proximus TV.
Cela évoluera bien entendu dans le futur, mais je ne sais pas vous donner plus de détails à ce stade.

Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne sais pas si le problème de fluidité de l'image que je rencontre (ainsi que d'autres testeurs) a donc vraiment un rapport avec ça, mais j'imagine que oui.

En fait, pour dire "simplement" les choses, quand je regarde un programme qui n'est pas fluide sur ma TV, c'est "comme si je castais la chaîne TV avec ma chromecast à partir de l'appli Picks depuis mon smartphone".

Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!
Niveau d'utilisateur 7
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Est-ce que vous si regardez le même programme à différents moments, le problème est toujours identique ?
Si vous avez quelques exemples, nous ferons le tests également de notre côté!

Oui, un même programme qui a ce problème reste identique durant tout le programme.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui tout a fait c'est un vrai foulli, et aussi l onglet Serie... toujours rien dedans en terme de contenu.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Suite au décès de Jacques Chirac, France 2 a fait une soirée hommage en diffusant 2 documentaires en lieu et place d’Envoyé spécial le 26 septembre 2019.

Si j’ai bien le 1er reportage sur le grand Jacques, malheureusement je n’ai pas le 2ème.

Il s’intitule ‘Jacques Chirac le vieux lion’. Il devait probablement être diffusé aux alentours de 22h30.

Est-il possible d’injecter ce documentaire sur mon décodeur?

D’avance merci

 

 

 

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chez moi pareil on ne sais pas en profiter pleinement 😞
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Dans le déco. Avant il y avait l'ajustement de l'heure d'enregistrement programmé que l'on pouvait adapter pour ne pas avoir des morceaux de films en moins si la chaîne était en retard de diffusion se serait bien de remettre se système sur v7.

encore mieux ! si tu ne la pas déja remarquer , et biens le V 7 enregistre tout le film même si tu a commencer l’enregistrement  en cours de diffusions  

Niveau d'utilisateur 7
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Tout à fait d’accord avec toi @brebis 

Je trouve que ce serait un plus pour le V7.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Même chose chez moi également. C'est infect lorsque l'on recherche quelque chose.

Les séries sont toujours absentes du catalogue également.

De plus, j'aimerais savoir également si je bénéficie, au même titre que vous autres, de la gratuité des 2 bonus (All sports, M&S pass).

Je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet.
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Surtout pour les films de “boules” !:joy::rofl:

 

bah oui j’aime biens la pétanque moi :heart_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
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moi aussi d’accord avec @brebis ,  comme sur le voocodeur 

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moi c'est bien simple je ne vais même plus voir , pas besoin de films en néerlandais
Niveau d'utilisateur 7
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bah j'ai recu un mail de la gratuité jusqu'au 31/12/19 mais quand je vais voir mes options TV j'ai ça

Les NL sont pourtant désactivé chez moi, mais tout est bien melangé
Niveau d'utilisateur 7
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Personellement j'aurai preféré avoir un family qu'un sport.... moi le sport, a part le Rallye et le nascar de temps en temps... Bof bof 🙂
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Peut-être faut-il publier un topic dans la boîte à idées?

 

Edit : j’ai fait un topic à ce sujet; à l’instant, dans la boîte à idées. N’oubliez pas de voter :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Personellement j'aurai preféré avoir un family qu'un sport.... moi le sport, a part le Rallye et le nascar de temps en temps... Bof bof :)

c'est commercial faut pas croire , on espère qu' après tu continue l'abonnement
Niveau d'utilisateur 7
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Au fait pour ce soucis de controle si un jour on oublie ce code ?

LA solution est de telephoner au service technique afin de le reseter ?

 

De votre coté, le controle parental reste actif, ou inactif ?

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