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- Le topic de discussion générale du V7
Le topic de discussion générale du V7
- 23 juillet 2019
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Enfin,
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- 2 août 2019
Maxime C a écrit:
brebis a écrit:
Tu dois te positionner sur la page "Test décodeurs V7" (le "niveau" de navigation précédent) pour voir le bouton en question.
En t'abonnant là, tu recevras des notifications de tous les "sous-topics" dans lesquels tu auras posté quelque chose (et je crois - si je ne me trompe pas - que même sans répondre à aucun de ces "sous-topics", tu recevras quand même des notifications parce que tu t'y seras abonné... mais je me trompe peut-être, là).
En t'abonnant là, tu recevras des notifications de tous les "sous-topics" dans lesquels tu auras posté quelque chose (et je crois - si je ne me trompe pas - que même sans répondre à aucun de ces "sous-topics", tu recevras quand même des notifications parce que tu t'y seras abonné... mais je me trompe peut-être, là).
Pourquoi alors "s'abonner" si cette seule action ne suffit pas ? Moi, je n'ai pas cliqué sur "suivre ce sujet" mais simplement sur "s'abonner"... et j'ai pourtant des "notifications automatiques" qui m'arrivent. Ou alors, c'est parce qu'en ayant répondu à des posts dans ces topics, "suivre ce sujet" s'est alors activé d'office ?
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 2 août 2019
brebis a écrit:
Pourquoi alors "s'abonner" si cette seule action ne suffit pas ? Moi, je n'ai pas cliqué sur "suivre ce sujet" mais simplement sur "s'abonner"... et j'ai pourtant des "notifications automatiques" qui m'arrivent. Ou alors, c'est parce qu'en ayant répondu à des postes, "suivre ce sujet" s'est alors activé d'office ?
Oui c'est ça. Quand tu postes, tu suis automatiquement un sujet. Je pensais que s'abonner à une catégorie permettait de suivre tous les sujets mais non. Par contre, ça permet quand même de voir quand on crée un nouveau topic. Dans la boîte à idées par exemple, je suis abonné à la catégorie et je vois donc toutes les nouvelles idées postées.
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- 2 août 2019
Merci à tous pour les détails de votre installation !
Je vais les noter dans mon fichier, et si vous voulez, je retire ensuite ces infos pour éviter que d'autres par la suite ne les trouve, si on ouvre la section a un plus grand nombre.
Merci à@calimero21 @brebis et @dhusdens1 pour les formulaires déjà remplis, j'en ai déjà 20 !
Je catégorise tout cela, et transmets vers les équipes en charge.
@dhusdens1 et tous, si au démarrage vous êtes bloqués sur le menu 'Apps', voici ce qu'il faut faire :
Paramètres > Paramètres de l’appareil > Applications à Proximus Pickx > Effacer les données > OK
Il ne faut surtout pas reconfigurer la ligne (message à mes collègues), ou réinitialiser le décodeur, cette manipulation devrait suffire (j'ai déjà dû le faire moi-même après une mise à jour). Si vous l'avez par contre régulièrement, c'est pas tout à fait normal.
Je vais les noter dans mon fichier, et si vous voulez, je retire ensuite ces infos pour éviter que d'autres par la suite ne les trouve, si on ouvre la section a un plus grand nombre.
Merci à
Je catégorise tout cela, et transmets vers les équipes en charge.
Paramètres > Paramètres de l’appareil > Applications à Proximus Pickx > Effacer les données > OK
Il ne faut surtout pas reconfigurer la ligne (message à mes collègues), ou réinitialiser le décodeur, cette manipulation devrait suffire (j'ai déjà dû le faire moi-même après une mise à jour). Si vous l'avez par contre régulièrement, c'est pas tout à fait normal.
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
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- 2 août 2019
- Spécialiste
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- 2 août 2019
dhusdens1 a écrit:
non j'ai testé et pas de soucis je re teste si tu veux ? dit moi quoi
- Community Manager
- 1308 commentaires
- 2 août 2019
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:
En effet je confirme également, ils sont stockés sur notre serveur, pas sur le V7.
Je ne pense pas que vous perdiez quoi que ce soit. Peut-être la liste des chaînes favorite ? A tester
Ma réponse vous plaît ? "Likez"-la ou indiquez-la en tant que meilleure réponse afin qu'elle soit utile à la communauté !
- Grand Maître
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- 2 août 2019
Avez-vous reçu ce jour une newsletter venant de l'adresse "newdecoder(at)proximus.com" ? Moi, oui !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 2 août 2019
brebis a écrit:
Avez-vous reçu ce jour une newsletter venant de l'adresse "newdecoder(at)proximus.com" ? Moi, oui !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
reçu moi aussi
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 2 août 2019
AntoineF a écrit:
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:
Je ne pense pas que vous perdiez quoi que ce soit. Peut-être la liste des chaînes favorite ? A tester
Visiblement, le problème est récurrent. J'ai encore eu le même phénomène tout à l'heure.
J'avoue ne pas avoir pris le risque d'aller dans les paramètres et effacer les données comme expliqué par AntoineF de peur de perdre la numérotation des chaînes. 😥
Donc, j'ai éteint complètement le décodeur et je l'ai rallumé et tout était à nouveau fonctionnel.
- Modérateur
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- 2 août 2019
brebis a écrit:
Avez-vous reçu ce jour une newsletter venant de l'adresse "newdecoder(at)proximus.com" ? Moi, oui !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
Et il est indiqué ceci :
Vous recevrez régulièrement de notre part des informations sur l’évolution, le planning et les nouvelles mises à jour de ce décodeur.
Alors, y a plus qu'à attendre tout ça, au fur et à mesure de leurs "sorties" !
Salut tout le monde,
Yes on a été mis au courant en fin d'après-midi. C'est plutôt cool ce mail ...
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 2 août 2019
dhusdens1 a écrit:
AntoineF a écrit:
calimero21 a écrit:
dhusdens1 a écrit:
Je ne pense pas que vous perdiez quoi que ce soit. Peut-être la liste des chaînes favorite ? A tester
J'avoue ne pas avoir pris le risque d'aller dans les paramètres et effacer les données comme expliqué par AntoineF de peur de perdre la numérotation des chaînes. 😥
Donc, j'ai éteint complètement le décodeur et je l'ai rallumé et tout était à nouveau fonctionnel.
Problème récurrent, en effet : je viens d'allumer mon V7 et suis tombé directement sur la page "Apps".
Comme la fois précédente, j'ai fait un OFF/ON via bouton arrière, et tout est rentré dans l'ordre.
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
- Spécialiste
- 1845 commentaires
- 3 août 2019
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
Autre chose, Eurosport impossible à regarder aujourd'hui. J'ai un message qui dit que 'ce programme ne peut être visionné pour le moment. code P016. C'est depuis hier soir. Je vais envoyer un formulaire.
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
Autre chose, Eurosport impossible à regarder aujourd'hui. J'ai un message qui dit que 'ce programme ne peut être visionné pour le moment. code P016. C'est depuis hier soir. Je vais envoyer un formulaire.
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- Grand Maître
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- 3 août 2019
dhusdens1 a écrit:
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
Moi, j'aurais tendance à dire que RTBF SD a plutôt une qualité HD, comme sur la RTBF HD.
Car il me semble que c'est quand même bien de la HD car j'ai comparé RTBF LA TROIS HD sur le V7 et RTBF LA TROIS HD sur ma TV (quand diffusion d'un programme en HD, évidemment) via le tuner numérique DVB-C de ma TV (LA TROIS HD étant diffusée "en clair" par VOO), car on a encore la télédistribution aussi chez nous, mais c'est pour ma maman qui a une "carte TV numérique de VOO" logée dans sa TV... et je trouvais la HD aussi belle directement via le tuner DVB-C de ma TV que via le V7.
Mais peut-être que je me trompe aussi (faudrait voir sur une TV de plus grande taille que ma petite 37").
En tout cas, les chaînes PROXIMUS SPORTS (ex-11) sont bien en HD (quand je regarde la JUPILER PRO LEAGUE, ça se voit) ; par contre, là aussi, quand je compare le 101 (PXS SPORT 1 HD) avec le 501 (PXS SPORT 1 SD), je ne vois aucune différence (le 501 semble être en HD aussi).
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 3 août 2019
dhusdens1 a écrit:
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
Je n'ai pas rebranché mon V5 compact pour comparer avec le V7.
Maintenant, quand je regarde vraiment de très près ma TV de 37" (à environ 50 cm de l'écran), on dirait que la "netteté" de l'image a été quelque peu "forcée" (je vois des "contours blancs") pour donner cette "impression " (seulement ?) de HD.
Alors, simple upscale SD ? Si oui, pourquoi ? Ou alors, mauvais encodage ou/et décodage du signal HD par le V7 ?
Ce serait bien que
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 3 août 2019
dhusdens1 a écrit:
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
De plus, sur le V7, je ne vois aucune différence entre la qualité d'image entre du SD et du HD. J'ai regardé la différence d'image entre RTBF HD et RTBF SD et je ne vois aucune différence de qualité. Honnêtement sur la chaîne HD, l'image paraît être en SD.
Avec Proximus, une chaîne HD "prend" 6,5 Mbps sur la connexion internet.
Je viens de faire 2 tests de vitesse (V7 éteint, puis allumé sur une chaîne HD) avec le "speedtest" de Proximus (speedtestcustom.com) :
- ma connexion internet en "down" est de 90 Mbps en moyenne,
- test V7 éteint, j'ai donc du 90 Mbps en moyenne en "down",
- test V7 allumé sur une chaîne HD, j'ai environ 85,5 Mbps en "down",
- donc, avec le V7, une chaîne HD ne "prendrait" que 4,5 à 5 Mbps tout au plus,
- alors, aurait-on avec le V7, pour la HD, une transmission en H.265/HEVC ?
- au lieu du H.264/AVC, donnant de la HD avec 6,5 Mbps sur décos antérieurs au V7,
- ou bien... les chaînes HD sont-elles vraiment en HD ou bien en upscale SD ?
- d'où du 4,5 Mbps environ de "pris" sur ma connexion au lieu de 6,5 Mbps ?
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- Grand Maître
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- 4 août 2019
calimero21 a écrit:
tres belle image aujourd'hui 👍
Sur le V7, et par rapport à hier ?
Pas encore allumé le V7 ni la TV ce jour.
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- Spécialiste
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- 4 août 2019
oui le matin sur le V7 et part rapport a hier , maintenant je ne voit plus de différence , l'image est correct mais pas comme en hd 😕
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- 5 août 2019
- Motivateur
- 777 commentaires
- 5 août 2019
Peut être en vacances ? En tout cas a vous 3 vous avez bien fait avancer le truc. Je ne peux que saluer à la facon d'un mousquetaire ⚔
- Grand Maître
- 2780 commentaires
- 5 août 2019
Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus sur quel topic), que - je crois - @AntoineF ou/et @Maxime C étaient en vacances jusque vers le 17 août.
Bref, il serait important voire essentiel que début de seconde moitié de ce mois d'août au plus tard, on commence nous les testeurs "phase 1" à recevoir enfin l'une ou l'autre MAJ avec infos sur ces MAJ (ce qui a ou aurait été corrigé, afin qu'on teste ces MAJ), parce que sinon, je ne trouverai pas ça très correct de la part de Proximus.
Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer une MAJ et l'envoyer aux testeurs pour qu'ils testent... mais si d'ici fin août y a toujours rien qui nous arrive, là je n'y comprendrai plus rien.
Bref, il serait important voire essentiel que début de seconde moitié de ce mois d'août au plus tard, on commence nous les testeurs "phase 1" à recevoir enfin l'une ou l'autre MAJ avec infos sur ces MAJ (ce qui a ou aurait été corrigé, afin qu'on teste ces MAJ), parce que sinon, je ne trouverai pas ça très correct de la part de Proximus.
Maintenant, je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer une MAJ et l'envoyer aux testeurs pour qu'ils testent... mais si d'ici fin août y a toujours rien qui nous arrive, là je n'y comprendrai plus rien.
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 6 août 2019
Pas cool ça, les vacances 😂
Bon, plus sérieusement, ils y ont droit aussi. Moi même, je commence mes vacances et je serai, probablement, moins dispo qu'à l'accoutumée. Même si je garde un oeil attentif sur le forum. 😛
Après, j'espère tout de même que les choses bougeront un peu car, avec tous les problème signalés jusqu'à présent, il y a de la matière pour la 1ère MAJ!
Je signale à tout de même qu'Eurosport 1 HD refuse de fonctionner chez moi (cela fait déjà quelques jours). Pas d'images et pas de son (code P016). J'ai éteint complètement le décodeur plusieurs fois et cela ne résout pas le problème.
Bon après, ce n'est pas non plus une chaîne que je regarde continuellement mais quand même.
Bon, plus sérieusement, ils y ont droit aussi. Moi même, je commence mes vacances et je serai, probablement, moins dispo qu'à l'accoutumée. Même si je garde un oeil attentif sur le forum. 😛
Après, j'espère tout de même que les choses bougeront un peu car, avec tous les problème signalés jusqu'à présent, il y a de la matière pour la 1ère MAJ!
Je signale à tout de même qu'Eurosport 1 HD refuse de fonctionner chez moi (cela fait déjà quelques jours). Pas d'images et pas de son (code P016). J'ai éteint complètement le décodeur plusieurs fois et cela ne résout pas le problème.
Bon après, ce n'est pas non plus une chaîne que je regarde continuellement mais quand même.
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- 6 août 2019
brebis a écrit:
dhusdens1 a écrit:
Est ce que c'est bien du flux HD sur le V7. J'ai fais un petit comparatif d'image décodeur V7 vs Décodeur V6 et franchement l'image me paraît de meilleur qualité sur le V6.
Maintenant, quand je regarde vraiment de très près ma TV de 37" (à environ 50 cm de l'écran), on dirait que la "netteté" de l'image a été quelque peu "forcée" (je vois des "contours blancs") pour donner cette "impression " (seulement ?) de HD.
Alors, simple upscale SD ? Si oui, pourquoi ? Ou alors, mauvais encodage ou/et décodage du signal HD par le V7 ?
Ce serait bien que
J'aimerais aussi savoir quel est le flux réel des images.
Sur mon V6, j'avais mis la résolution 2160P (résolution max du décodeur). Sur le V7, j'ai mis la résolution max possible (3830X2160 P50) et je m'attendais à une image 'Wouaw!. Et bien, pas du tout, je ne remarque aucune différence par rapport à l'image du V6. Que du contraire, j'ai l'impression que parfois l'image du V7 est de moins bonne qualité.
Après, 2160P et 3830 X 2160 P50 c'est peut-être exactement la même résolution. Je ne suis pas assez calé dans ce domaine.
- Motivateur
- 777 commentaires
- 6 août 2019
oui c'est la même pour info, bien que je ne vous apprends certainement rien
720 x 480 pixels, SD
1280 x 720 pixels, HD Ready
1920 x 1080 pixels, Full HD
3840 x 2160 pixels, Ultra HD 4K
7680 x 4320 pixels, Ultra HD 8K
PAL (DVD) : 720 x 576 pixels (4/3)
480p : 720 x 480 (16/9)
720p : 1280 x 720 (16/9)
1080i : 1920 x 1080 (16/9), en 2 passes (entrelacé)
1080p : 1920 x 1080 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-4K : 3840 x 2160 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-8K : 7680 x 4320 (16/9), en 1 passe (progressif)
Il faudrait savoir quel est la résolution maxi de l'interface pour commencer et savoir quel est aussi celle de diffusion de contenu.
J'ai lu quelque part un gars qui posait cette question: (joke inside)
"Pensez-vous qu'un jour on aura des TV32K, 64K ou 128K.... ?"
Reponse : Non l'extinction de l'humanité aura lieu bien avant.
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1280 x 720 pixels, HD Ready
1920 x 1080 pixels, Full HD
3840 x 2160 pixels, Ultra HD 4K
7680 x 4320 pixels, Ultra HD 8K
PAL (DVD) : 720 x 576 pixels (4/3)
480p : 720 x 480 (16/9)
720p : 1280 x 720 (16/9)
1080i : 1920 x 1080 (16/9), en 2 passes (entrelacé)
1080p : 1920 x 1080 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-4K : 3840 x 2160 (16/9), en 1 passe (progressif)
UHD-8K : 7680 x 4320 (16/9), en 1 passe (progressif)
Il faudrait savoir quel est la résolution maxi de l'interface pour commencer et savoir quel est aussi celle de diffusion de contenu.
J'ai lu quelque part un gars qui posait cette question: (joke inside)
"Pensez-vous qu'un jour on aura des TV32K, 64K ou 128K.... ?"
Reponse : Non l'extinction de l'humanité aura lieu bien avant.
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